Mascara • Yves Rocher
Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Ce produit n'est plus disponible. Nous vous proposons cette sélection
Trier
Trier
Prix (+/-)
Prix (-/+)
En réduction
Note
Pertinence

Les mascaras intensifient et subliment votre regard !

Pour mettre en valeur vos yeux et avoir des cils bien définis, le mascara est un indispensable de la trousse de maquillage. Il permet d’allonger les cils courts, d’épaissir les fins, et de courber les droits. Il agrandit le regard et sublime les iris en apportant du volume et de l’intensité.

Afin que vous puissiez faire le meilleur choix, on vous donne des conseils pour trouver le produit qui vous convient le mieux, la façon de l’appliquer, comment le démaquiller et le conserver.

Quel mascara choisir ?

Le maquillage des yeux commence par le choix d’un mascara adapté à la nature de ses cils et à ses envies. Il se décline en plusieurs versions pour convenir à tout le monde.

Pour des cils courbés, optez pour un mascara recourbant. Sa brosse incurvée redessine le mouvement des cils droits.

Pour obtenir un volume effet cils démultipliés, misez sur un mascara dont la brosse incurvée couvre toute la frange des cils. Ils sont bien définis et séparés, sans paquets. Il convient à tous les types de cils, qu’ils soient courts ou longs, fins ou épais, droits ou courbés.

Vous rêvez d’un volume époustouflant ? Préférez une brosse en forme de sablier qui enrobe chaque cil en les recourbant et en les allongeant intensément.

Pour un mascara qui résiste à tout, privilégiez une version waterproof. Sa formule résiste aux larmes, à la sueur, à la pluie et aux baignades. Votre maquillage reste intense en toute circonstance.

Vos yeux sont sensibles ou vous portez des lentilles de contact ? Choisissez des mascaras enrichis en eau de bleuet aux propriétés apaisantes. Vos cils sont fins et fragiles ? Maquillez vos yeux avec un mascara qui contient de l’huile de ricin. Elle fortifie chaque cil et favorise sa repousse.

Quelle couleur de mascara choisir ?

Si vous avez les iris bleus, privilégiez les tons marron, bruns et prune. Ils les feront ressortir. Évitez les bleus, car le ton sur ton risque de donner un aspect terne à votre regard.

Vos iris sont verts ? Ils sont sublimés avec des teintes marron, brunes et prune qui apportent un beau contraste et de la profondeur.

Si vos iris sont marron, apportez un peu de fantaisie avec des mascaras colorés. Vous pouvez opter pour le bleu ou le vert qui illuminent les iris foncés. Plus classiques, les tons bruns et marron leur conviennent aussi pour dessiner et agrandir le regard.

Bon à savoir : Le mascara noir est l’allié ultime pour un regard intense. Que vos iris soient bleus, verts ou marron, en portant du noir, vous ne vous tromperez jamais !

Comment bien appliquer son mascara ?

Pour bien l’appliquer sans paquets, on enlève d’abord l’excédent sur le rebord du tube. On vient ensuite poser la brosse sur la racine des cils du haut et on appuie dessus légèrement pendant quelques secondes. Cela permet de marquer le début de la courbure. Ensuite, on remonte en effectuant des mouvements en zigzag. On revient ensuite sur les cils et on étire la matière de la base vers les pointes, toujours en zigzag. Si vous souhaitez définir chaque cil, travaillez avec la pointe de la brosse.

Pour le maquillage des cils du bas, la technique est un peu différente. En effet, si vous leur apportez trop de longueur, le rendu final ne sera pas naturel. Il est préférable de poser uniquement la brosse au ras des cils sans étirer jusqu’à la pointe.

Bon à savoir : Si vous avez débordé sur votre paupière, la solution est simple. Attendez quelques minutes pour que la matière ait le temps de sécher, puis prenez un coton-tige. Frottez-le tout doucement sur le mascara sec jusqu’à complète disparition. Et voilà !

Pour donner un effet faux-cils, le recourbe-cils est très efficace. Attention, son utilisation doit toujours se faire avant la pose du mascara. Si vous l’appliquez dessus, il risque de casser les cils les plus fragiles. Il peut également créer des paquets. Munissez-vous de votre recourbe-cils et fermez-le au plus proche de la racine. Appuyez quelques secondes. Déplacez-le de façon à attraper les pointes et appuyez de nouveau.

Et pour afficher un regard encore plus intense, soulignez le ras des cils d’un trait d’eyeliner ou de crayon.

Si vous souhaitez illuminer votre visage et camoufler vos cernes, appliquez de l’anti-cernes sur la zone concernée. Il se pose avant le mascara et se choisit en fonction de la tonalité du cerne.

Si le cerne est jaune, optez pour un anti-cernes violet. S’il est bleuté, misez sur un anti-cernes jaune. Et s’il est foncé, privilégiez un anti-cernes orangé.

Comment démaquiller le mascara ?

Le mascara doit être démaquillé chaque soir. Si vous le laissez pendant que vous dormez, vous affaiblissez vos cils. Et en plus, vous salissez votre taie d’oreiller ! Rajouter une couche le lendemain sur des cils non démaquillés crée des paquets. Il est donc essentiel de bien nettoyer ses cils et d’enlever tous les résidus avant de se coucher.

Pour bien démaquiller le mascara, humidifiez un coton avec quelques gouttes de démaquillant ou d’eau micellaire. Posez-le sur votre œil fermé, puis laissez-le agir quelques instants. Ensuite, frottez délicatement avec le coton. Renouvelez l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune trace.

Lorsque le démaquillage de votre visage est terminé, appliquez un soin sur le contour de l'œil. Il hydrate la peau, diminue l’apparence des poches et réduit les rides et les ridules.

Comment conserver son mascara ?

Pour conserver son mascara et éviter qu’il sèche, on vous recommande de :

  • Ne pas faire d’allers-retours avec la brosse pour attraper le produit dans le tube. L’air qui rentre accélère l’assèchement et crée des paquets.
  • Retirer l’excédent sur le rebord du tube et nettoyer la bague avec un mouchoir régulièrement. Si le mascara a séché, ajoutez quelques gouttes de démaquillant sur le mouchoir.
  • Toujours bien refermer le tube après usage. Mal refermé, il laisse entrer l’air. Là encore, cela accélère l’assèchement du produit.
  • Conserver le tube debout et à température ambiante.

Bon à savoir : Un mascara se conserve jusqu’à 4 mois. Au-delà, des bactéries peuvent se développer. Ne prenez pas de risque. Débarrassez-vous de vos vieux tubes dès que la date limite est dépassée.

Les mascaras Yves Rocher

Les mascaras Yves Rocher sont formulés pour respecter tous les yeux et cils, même les plus sensibles et les porteurs de lentilles.

  • Pour des cils avec du volume, de la longueur et bien recourbés : Mascara Intense Métamorphose. Ce produit est disponible en noir, en brun et en bleu. Sa formule contient 89 % d’ingrédients d’origine naturelle, notamment de la cire et de l’eau de bleuet. Il conserve une excellente tenue pendant 24 h. Ce mascara est également disponible dans sa version waterproof : Mascara Waterproof Intense Métamorphose.
  • Pour des cils avec un volume naturel : Mascara Volume Noir. Composé de 83 % d’ingrédients d’origine naturelle dont l’eau de bleuet apaisante et l’huile de ricin fortifiante, il enrobe chaque cil pour effet volumateur dès la première application.
  • Pour un volume effet cils démultipliés, une belle courbure et une séparation cil à cil : Mascara Cils Miraculeux. Formulé avec 85 % d’ingrédients d’origine naturelle, dont l’eau de bleuet, il est disponible en noir pour donner de l’intensité au regard.

Les démaquillants et eaux micellaires Yves Rocher

Les démaquillants pour les yeux et les eaux micellaires Yves Rocher contiennent un maximum d’ingrédients d’origine naturelle. Ils démaquillent en douceur sans agresser ni irriter le contour de l'œil.

  • Le Démaquillant Express Yeux Pur Bleuet apaise le contour de l’œil et convient parfaitement aux yeux sensibles. Sa formule bi-phasée sans effet gras élimine tous les mascaras, même ceux qui résistent à l’eau.
  • Le Démaquillant Douceur, avec sa composition au bleuet bio et sa texture eau fraîche, fait disparaître le maquillage et apaise le contour de l'œil.
  • L’eau micellaire est également adaptée pour ôter en douceur toute trace de mascara. Vous pouvez opter pour l’Eau Micellaire Hydratante à la Micro-Algue Tetraselmis, l’Eau Micellaire Purifiante à la Menthe Poivrée Bio ou l’Eau Micellaire Lactée Apaisante à la Micro-Algue de Bretagne et à la Camomille Bio.

VOIR PLUS

  • 100% actifs
    végétaux

  • 60 hectares de
    champs biologiques

Voir plus
Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris