Fondation Yves Rocher • Ensemble, agissons pour la nature !
Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0

Ensemble,
agissons pour la nature !

Animés d’un commun amour pour la nature, Jacques Rocher et son père Yves Rocher créent, il y a plus de 30 ans, la Fondation Yves Rocher pour la nature. Désormais reconnue d’utilité publique, elle agit aux 4 coins du monde, les mains dans la terre, aux côtés des communautés locales.

Planter des haies pour sauver nos campagnesFRANCE

Depuis la rencontre entre Jacques Rocher et Sylvie Monier, membre de l’Afac-Agroforesteries et lauréate du Prix Terre de Femmes, la Fondation Yves Rocher a pris conscience de l’enjeu vital de replanter des haies. C'était en 2008.
En 11 ans, 5 millions d’arbres ont été plantés en France avec le soutien de 18 000 personnes dont des salariés Yves Rocher. Aujourd’hui, face à l’urgence, La Fondation et l'Afac-Agroforesteries ont créé le Fonds pour l’Arbre, réunissant plus de mécènes pour décupler les forces et opérer un changement encore plus significatif.

L’agroforesterie se conjugue au fémininTOGO

Le projet au Togo est porté par Kwami et son association Youth for a Green Nature qui promeut l’agroforesterie et la plantation d’un million d’arbres dans le pays. 20 villages sont impliqués, soit 2 500 familles et 1000 femmes. Elles ambitionnent de produire 5 tonnes de légumes sains dédiées à la nourriture de leur famille mais aussi à la vente, améliorant ainsi leurs conditions de vie et leurs revenus.

Des jardins-forêts entre nutrition et sensibilisationPAYS-BAS

Nourrir la population et cultiver la terre sans empiéter sur la biodiversité, c'est le défi que se sont lancé Heg&Landshap et Jan en développant une forêt nourricière. Une grande communauté d’agriculteurs, des collectifs ainsi que des enfants sont embarqués dans l’aventure. Leur objectif est double : faire pousser un maximum d'espèces pour nourrir les populations de façon durable et inviter le public à la cueillette pour le sensibiliser à cette nature nourricière.

L’arbre pour une agriculture durableITALIE

L’agriculture intensive et l’artificialisation des sols ont entrainé la disparition progressive des massifs arborés. L’Association AVEPROBI et son collectif d'agriculteurs ont décidé d’unir leurs forces pour repenser une agriculture plus durable. Objectif : planter de nouvelles haies riches de 52 différentes espèces végétales indigènes et typiques utiles à la biodiversité animale et aux insectes pollinisateurs. La Fondation Yves Rocher soutient la plantation de 38 000 arbres riches de 52 différentes espèces de l’association AVEPROBI, dans 50 exploitations.

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le site de la fondation

Je découvre
Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris