Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Retour

Quel mascara choisir quand on a les yeux sensibles ?

Vos yeux rougissent dès le réveil, ils sont souvent secs, quel que soit le moment de l’année ? Vous avez les yeux sensibles. Cela peut s’expliquer par une fragilité accrue au niveau de la peau du contour des yeux ou des muqueuses, notamment lorsque l'on porte des lentilles.

Alors, vous hésitez à vous maquiller les yeux et à porter du mascara, de peur d’aggraver la situation. Voici quelques réponses pour que vos yeux sensibles ne soient plus un obstacle entre vous et l’étape make-up.

1. Quels sont les symptômes des yeux sensibles ?

Ils sont variés. Vous pouvez ressentir une légère sensation de picotement tout au long de la journée, notamment au niveau du contour de l’œil. Une sécheresse excessive ou au contraire des larmes trop fréquentes doivent aussi vous alerter. Les raisons de cette sensibilité sont diverses et surtout très personnelles. Elles sont à chercher dans votre environnement quotidien : lumière, vent, qualité de l’air, allergies saisonnières, pollution, cigarette, air climatisé, autant d’éléments qui fragilisent vos yeux jour après jour

sowimage

2. Quels sont les bons gestes pour prendre soin de vos yeux ?

Pour prendre soin de vos yeux voici les gestes à adopter.

Chaque matin et chaque soir, apaisez vos yeux à l’aide de cotons ou de compresses imbibés d’eau thermale, de camomille ou de bleuet. Notre Eau Florale de Bleuet par exemple, réveille les yeux fatigués et les décongestionne après une longue journée. Chaque soir, le rituel indispensable est le démaquillage. Cette étape, si elle est oubliée, fragilise les yeux et les cils surtout dans le cas d’extensions.

Quand il s’agit de yeux sensibles, le choix du démaquillant est aussi important que celui du mascara. Les démaquillants à base d’alcool étant trop agressifs, mieux vaut privilégier les huiles ou les crèmes, plus douces. Notre Démaquillant Douceur Pur Bleuet élimine en le maquillage tout en apaisant le contour de l’œil.

Côté make-up, un conseil conservation s’applique à votre mascara. Gardez le à température ambiante et pas plus de 3 mois après son ouverture. Au-delà, il risque de faire rougir vos yeux et le bord de vos paupières. Et quand les beaux jours sont de la partie, limitez les expositions prolongées au soleil et surtout, n’oubliez pas vos lunettes.

3. Quel mascara choisir si vous avez les yeux sensibles ?

Un mascara qui ne convient pas aux yeux sensibles peut entrainer des rougeurs, des orgelets, des larmes excessives ou des sensations de grattements. Nous vous recommandons de privilégier les mascaras ayant un fort pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle. Les nôtres en contiennent au minimum 83% et sont conçus avec soin dans nos laboratoires en France. Ils sont également enrichis en huile de ricin et en eau de bleuet. Ces 2 ingrédients apaisent et protègent particulièrement les yeux sensibles et porteurs de lentilles.

Découvrir tous nos mascaras

sowimage

Partager

Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris