Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Retour

Le calendula

À la découverte d'une plante aux belles fleurs oranges si bienfaitrice pour notre peau.

Botanique

Nom latin :

Calendula officinalis

Noms vernaculaires :

Calendula, Souci des jardins

Famille :

Asteraceae

Origines :

Pourtour de la Méditerranée

sowimage

Génie du végétal – douceur

Exposés aux facteurs environnementaux, la peau comme les cheveux fatiguent et perdent de leur éclat et de leur douceur. Or le Calendula, plante ornementale et médicinale, est traditionnellement utilisée pour ses propriétés adoucissantes et connue pour ses propriétés apaisantes et antioxydantes.

Les Chercheurs en Cosmétique Végétale® ont mis au point un procédé d’extraction des principes actifs du Calendula, qui leur permet de maîtriser toutes les étapes des champs jusqu’à la peau. Ces principes actifs sont ensuite incorporés dans certains produits Yves Rocher, pour le bien des cheveux et de la peau.

sowimage

Origine de la plante

Le Calendula est l'une des premières plantes cultivées par Yves Rocher sur sa terre natale de La Gacilly, en Bretagne, dès 1979. Son itinéraire cultural a été défini avec soin afin de garantir la meilleure teneur en actifs tout en préservant la Biodiversité. Semé en plein champ au mois d’avril, il s’épanouit avec un très faible besoin en eau, jusqu’à la récolte manuelle des fleurs en juillet et en août.

Les tiges et les feuilles sont alors broyées et réincorporées directement dans le sol. Notre modèle en agriculture Biologique et en agroécologie nous a permis d’obtenir la certification UEBT pour notre filière de Calendula, comme pour toutes nos filières gaciliennes. Le broyage et l’incorporation dans la terre des tiges et des feuilles de Calendula créent un apport important deminéraux, bénéfiques pour tous les habitants du sol.

sowimage

Notre extrait

Vous pouvez retrouver ce merveilleux actif dans nos nettoyants pour le visage, nos masques et shampoings de la gamme Brillance. Des tests révèlent ainsi qu’après 4 semaines d’utilisation, 82% des femmes ayant utilisé le produit trouvent leurs cheveux plus éclatants et 88 % les trouvent brillants*.

Le Calendula est aussi au cœur de la formule de notre crème anti-rides bienfaisante jour/nuit. Elle aide à rendre à la peau sa douceur et son éclat*.

*tests in vivo

sowimage

Partager