Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0

Nos produits les mieux notés

Parfums evidence

eau de parfum l'evidence

Des notes de pêche upcyclée, de magnolia et de patchouli

Quel parfum est fait pour vous ?

Mon diagnostic de cheveux en 2 minutes

Mon diagnosticparfumen 2 minutes

Je découvre

Nos idées cadeaux

Les coulisses de la création de nos parfums

ENSEMBLE VERS UNE BEAUTÉ
PLUS DURABLE
act beautiful

Découvrez les 10 engagements de notre programme act beautiful

Une question sur nos parfums ?

  • Un parfum est avant tout un coup de cœur olfactif. Ce sont les souvenirs et les émotions qu’il suscite qui vous décideront à choisir votre fragrance. Choisir votre parfum, c’est aussi choisir la sensation que vous allez laisser aux autres.

    Vous souhaitez trouver l’eau de toilette ou l’eau de parfum qui représente le mieux votre personnalité et votre humeur du moment ? Yves Rocher vous propose une large gamme de senteurs allant des fragrances douces et subtiles aux parfums les plus enivrants. La fraîcheur des fleurs des champs, la puissance des senteurs boisées ou le mystère des notes orientales, nous faisons la part belle aux plantes, fleurs et fruits, pour que nos eaux de toilette et eaux de parfum s’adaptent à tous les âges et à toutes les envies.

  • L’alcool n’est pas photosensibi­lisant, mais il dessèche la peau. Il est donc nécessaire d’hydrater votre peau au préalable.
    Pour bien diffuser le parfum, vaporisez-le sur les points de pulsation : derrière les oreilles, la nuque et à l’intérieur du poignet. Évitez cependant vos cheveux, pour ne pas les dessécher.
    Afin de faire tenir votre parfum encore plus longtemps tout au long de la journée, voici 2 astuces :
    - Vaporisez vos vêtements
    - Vaporisez le parfum en face de vous et traversez le nuage

  • La durée de conservation de votre parfum après ouverture est indiquée sur le flacon. Afin de ne pas altérer ses propriétés olfactives, veillez à le placer à l'abri de la lumière et de la chaleur.

  • La principale différence se trouve dans la quantité d’essence dont le parfum est composé. Par exemple, une eau de Cologne est composée de 3 à 5% de parfum pur.
    L’eau de toilette est pour sa part concentrée en moyenne de 6 à 9 % de parfum.
    L’eau de parfum, qui est le parfum le plus indiqué pour tous les jours, contient 15% de parfum.
    L’extrait de parfum est une exception : il contient entre 20 et 30% de parfum, ce qui fait de lui un parfum très intense et de longue durée.

  • Nos parfums ont un haut taux de naturalité. Néanmoins, nous avons fait le choix de ne pas proposer des parfums 100% naturels afin d’offrir des parfums responsables, sûrs, performants et plaisants, répondant à toutes les envies de nos clientes.

    Les matières premières naturelles sont sélectionnées et dosées afin de minimiser les risques allergiques. Elles sont complétées par des ingrédients d’origine synthétique qui apportent plus de facettes olfactives et participent à une meilleure tenue du parfum, tout en excluant tous les ingrédients controversés pour vous garantir les produits les plus sécuritaires possibles.

  • Le développement de notre marque s’est avant tout fait autour de la promesse de monsieur Yves Rocher de faire prospérer son village natal de La Gacilly en Bretagne et, plus largement, sa région.
    Et c’est chose faite. En étant à la fois botanistes, récoltants, fabricants et commerçants depuis plus de 60 ans, nous sommes fiers d’avoir su rester fidèles au vœu de notre fondateur.
    Le Made in France nous tient à cœur et c’est pourquoi nous avons toujours conservé nos usines et l’essentiel de l’activité de la production en France. Par exemple, nos champs et nos 3 sites de production bretons se situent tous dans un rayon de 30 km. Il s’agit aujourd’hui d’un écosystème vertueux et bienveillant employant environ 10 000 personnes.
    Aujourd’hui, 93% de nos produits, dont nos parfums, sont conçus dans nos usines, en Bretagne.
    Pour les 7% restants, nous favorisons la sous-traitance en France et en Europe dès lors que nous ne maîtrisons pas la fabrication de la technologie voulue. Cela signifie que seulement 1,2% de nos produits sont développés hors Europe. Ces choix se font avec tout le contrôle de notre savoir-faire interne et avec des formules qui respectent rigoureusement notre cahier des charges.