Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0

Préservez la santé de votre chevelure avec un soin réparateur cheveux !

Sous forme de gommage, sérum ou huile protectrice, vous trouverez le soin réparateur pour cheveux qui vous convient le mieux, peu importe votre type de cheveux et votre style de vie.

Trier
Trier
Pertinence
Meilleures notes
Prix (-/+)
Prix (+/-)

Nos soins hydratants cheveux protègent et nourrissent votre chevelure

Découvrez nos soins hydratants pour sublimer et faire briller vos cheveux.

Pour conserver une chevelure en pleine santé, il est essentiel de nourrir régulièrement les longueurs et les pointes avec des soins appropriés. Soumis aux agressions extérieures, vos cheveux ont besoin d’être protégés et nourris avec un soin hydratant.

Un soin hydratant permet aussi d’apporter de la douceur et de la brillance à vos cheveux, et de faciliter le démêlage.

Les soins hydratants cheveux Yves Rocher sont enrichis en actifs végétaux et formulés sans silicone.

Nous avons fait le choix de ne pas mettre de silicone dans la composition de nos soins hydratants cheveux. Intégré dans la composition de certains soins capillaires, le silicone apporte de la douceur et de la brillance aux cheveux. Cependant, après quelques applications, il imperméabilise la fibre capillaire. Les soins hydratants ne peuvent alors plus pénétrer dans les cheveux. Résultat, la chevelure s’assèche et devient terne, et les colorations ne tiennent pas.

Nos soins hydratants respectent le pH des cheveux et l’intégrité de la fibre capillaire.

Pourquoi hydrater ses cheveux ?

L’hydratation des cheveux est primordiale, notamment si vous avez les cheveux secs, mi-longs ou longs. En étant bien hydratés, les cheveux renvoient la lumière, ils sont brillants et doux. Ils sont forts et résistants, se démêlent facilement et sont éclatants de santé. À l’inverse, des cheveux déshydratés sont ternes et rêches. Ils sont cassants, font des nœuds et n’ont pas d’éclat.

En suivant une routine capillaire adaptée avec un soin pour cheveux secs et abîmés et en adoptant des gestes simples, votre chevelure sera resplendissante.

Quel soin hydratant cheveux choisir ?

L’hydratation des cheveux commence par un shampoing adapté à la nature de vos cheveux. Il ne doit pas être agressif ni desséchant. C’est pourquoi les shampoings contenant des sulfates sont à éviter. Les sulfates sont des agents moussants et nettoyants qui irritent le cuir chevelu et déshydratent la fibre capillaire. Chez Yves Rocher, nos shampoings ne contiennent pas de sulfates. Ils ont été remplacés par des agents non sulfatés. Ils protègent la fibre capillaire des agressions extérieures et préservent la barrière hydrolipidique. Nos shampoings permettent aussi de conserver une hydratation optimale de la fibre capillaire.

Lorsque que vos cheveux sont propres, il est essentiel de nourrir les longueurs et les pointes avec un soin hydratant comme un après-shampoing, un masque, un baume ou une huile pour cheveux.

L’après-shampoing est un soin hydratant qui reste à la surface du cheveu. Il facilite le démêlage et rend la chevelure brillante. Si vos cheveux sont cassants, on vous recommande notre Après-Shampoing Reconstituant à l’Huile de Jojoba Bio. S’ils sont colorés, préférez notre Après-Shampoing Protecteur Couleur au Vinaigre de Framboise.

Les masques, les baumes et les huiles sont des soins hydratants pour cheveux qui pénètrent plus profondément dans la fibre capillaire pour la nourrir intensément. Si vos cheveux sont secs et abîmés, appliquez 1 à 2 fois par semaine notre Masque Reconstituant Profond à l’Huile de Jojoba Bio. S’ils sont colorés, optez pour notre Masque Protecteur Éclat au Vinaigre de Framboise. Ces 2 soins hydratants s’appliquent sur des cheveux propres et essorés. Ils doivent poser 3 à 5 minutes, puis être rincés à l’eau claire.

Si vous préférez les soins hydratants cheveux sans rinçage, privilégiez un baume ou une huile.

Si vos cheveux sont fins, secs et abîmés, adoptez notre Baume Botanique Light à l’Huile d’Avocat. Cet actif végétal est un concentré de nutrition, car il contient des acides gras essentiels, des vitamines et des oligo-éléments qui maintiennent une bonne hydratation de la fibre capillaire. Ce soin hydratant s’applique après le shampoing ou pour renforcer l’action de l’après-shampoing ou du masque capillaire afin d’adoucir les cheveux et faciliter leur coiffage. Il peut aussi s’appliquer sur cheveux secs en soin de nuit pour une nutrition intense pendant 8 heures. Notre Huile Botanique à l’Huile de Jojoba Bio est aussi très efficace pour hydrater ce type de cheveux et les rendre soyeux. L’Huile de Jojoba Bio est reconnue pour sa richesse en acides gras, comme les Oméga 6 et 9, dont la composition se rapproche de celle du sébum. Elle hydrate en profondeur les cheveux secs et abîmés et leur redonne de la brillance et de la souplesse. Réparés, les cheveux sont fortifiés et plus résistants. Ce soin hydratant s’applique sur cheveux humides en pré-brushing ou sur cheveux secs en finition.

Pour les cheveux très secs, frisés et crépus, on conseille notre Baume Botanique à l’Huile de Coco Bio. L’Huile de Coco Bio est un concentré d’acides gras de petites tailles, ce qui lui permet de pénétrer en profondeur dans la fibre capillaire et d’offrir une hydratation intense aux cheveux. Ce soin hydratant pour cheveux s’applique de la même façon que notre Baume Botanique Light. Il dépose un voile de protection à la surface des cheveux ce qui limite leur déshydratation. Notre Huile Botanique Riche est elle aussi enrichie en Huile de Coco Bio pour apporter une hydratation intense aux cheveux très secs. Comme notre Huile Botanique, ce soin hydratant s’applique sur cheveux humides en pré-brushing ou sur cheveux secs en finition.

Si vous aimez les produits 2-en-1, Yves Rocher a mis au point des soins hydratants qui peuvent s’appliquer sur les cheveux et sur le corps pour leur apporter une bonne dose de nutrition. On vous recommande par exemple notre Huile Corps et Cheveux Argan. Ce soin hydratant est enrichi en Huile d’Argan et en Rose Bio du Maroc. Vous pouvez aussi choisir notre Huile Corps et Cheveux Noix de Coco enrichi à la Noix de Coco. Ces huiles sont composées de plus de 98 % d’ingrédients d’origine naturelle et ne contiennent pas d’huile minérale. Sur le corps, elles s’appliquent sur une peau sèche. Sur les cheveux, elles peuvent s’appliquer sur cheveux secs ou humides. Versez un peu d’huile dans le creux de vos mains et frottez-les l’une contre l’autre pour réchauffer la matière. Massez ensuite délicatement votre corps et vos cheveux jusqu’à pénétration totale du produit. Résultat, ils sont nourris, hydratés et délicatement parfumés.

Bon à savoir : Les soins hydratants cheveux doivent être appliqués uniquement sur les longueurs et les pointes. Évitez les racines pour ne pas les graisser ni les alourdir.

Pour conserver des cheveux bien hydratés, il faut veiller à les protéger de la chaleur quand vous utilisez un sèche-cheveux, des plaques chauffantes, un fer à boucler ou à friser. Notre Sérum Fortifiant Thermoprotecteur à l’Huile de Jojoba Bio les protège jusqu’à 230 °C. Il aide à réduire la casse en renforçant la fibre capillaire.

Bon à savoir : À l’exception du sèche-cheveux, tous les appareils chauffants doivent être utilisés sur des cheveux parfaitement secs pour ne pas dessécher et endommager la fibre capillaire.

VOIR PLUS

  • 100% actifs
    végétaux

  • 60 hectares de
    champs biologiques

  • Produits éco-conçus

Voir plus
Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris