Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0

Nutrition, brillance et douceur !

Moins de plastique pour plus de beauté avec notre gamme de shampooings solides.

Trier
Trier
Pertinence
Meilleures notes
Prix (-/+)
Prix (+/-)

Les shampoings solides sans sulfate : Zéro Plastique plus de Beauté !

Nos shampoings solides sans sulfate made in France respectent vos cheveux et limitent l’impact sur la planète.

Les shampoings solides Yves Rocher sont conçus pour tous les types de cheveux. Leur formule contient un maximum d’ingrédients d’origine naturelle et sont sans sulfate pour garantir un nettoyage tout en douceur.

Aussi efficaces que les shampoings liquides, nos shampoings solides sont formulés à partir de plantes bio cultivées à La Gacilly selon les principes de l'agroécologie. Sans plastique, les étuis sont fabriqués en carton à 60 % recyclé de nos déchets et sont entièrement recyclables.

Vous souhaitez connaître les atouts et les particularités de nos shampoings solides sans sulfate ? C’est ici que ça se passe !

Quelles sont les différences entre un shampoing solide et un shampoing liquide ?

Pratique, le format solide présente de nombreux avantages. D’abord, il est plus léger et prend moins de place qu’un flacon de shampoing liquide dans votre douche ou votre sac de sport. Le shampoing solide peut aussi être économique si on le conserve bien. Enfin, comme tous nos cosmétiques solides, les shampoings solides sont engagés pour l’environnement, grâce à la suppression totale du plastique dans nos produits. En 2023, c’est plus de 28 tonnes de plastique qui a été supprimé grâce aux produits solides.*

*basé sur les ventes volume YTD oct 2023 monde comparé au flacon shampoing classique 300ml

Comment transporter son shampoing solide ?

Pour faciliter le transport de votre shampoing solide, optez pour notre Boîte à Cosmétiques Solides. Elle vous permet de le protéger lors de tous vos déplacements.

Nos shampoings solides et tous nos cosmétiques solides ne risquent pas de couler dans votre valise quand vous partez en vacances. Et si vous voyagez en avion, ces soins cosmétiques étant par définition solides, ils ne sont évidemment pas soumis aux restrictions que connaissent les produits liquides dans les bagages à main. Pas de mauvaises surprises avant l’embarquement !

Pourquoi le shampoing solide produit moins de déchets ?

Le shampoing solide est un produit engagé pour l’environnement. Entièrement recyclable, son emballage ne contient pas la moindre trace de plastique. Comme évoqué plus haut, les nôtres sont fabriqués à partir de 60 % de nos déchets recyclés et de cartons issus de forêts gérées durablement. Ils portent la mention FSC qui garantit une gestion écologique, sociale et économique des forêts. Nos shampoings solides sans sulfate sont également vegan*.

*Formulé sans ingrédient ou dérivé d’origine animale

Pourquoi utiliser un shampoing solide ? Quels avantages ?

Notre gamme de shampoings solides sans sulfate contribue à une économie significative de plus de 28 tonnes de plastique chaque année. En effet, grâce à leur format nu, ces shampoings solides jouent un rôle crucial dans la réduction de notre production globale de plastique.

Faciles à utiliser, pratiques à transporter, nos shampoings solides sans sulfate ont tout bon !

Comment utiliser un shampoing solide ?

Vous n’avez jamais utilisé de shampoing solide pour laver vos cheveux ? Vous allez voir, c’est très simple !

  1. Commencez par démêler vos cheveux avec une brosse pour enlever les poussières et les résidus de produits de coiffage tels que les sérums, la laque et le gel.
  2. Ensuite, mouillez-les.
  3. Frottez votre shampooing solide sans sulfate entre vos mains – comme vous le feriez avec un savon classique – ou directement sur vos cheveux.
  4. Faites mousser le produit puis massez votre cuir chevelu. Le massage du cuir chevelu a plusieurs vertus. Il détend et décolle les impuretés. Il active également la microcirculation sanguine qui favorise une meilleure oxygénation du cuir chevelu. Pour terminer, rincez à l’eau claire.

Bon à savoir : Il est conseillé d’utiliser de l’eau froide pour le dernier rinçage. Cela permet de refermer les écailles et d’apporter de la brillance aux cheveux.

Peut-on utiliser un shampoing solide sans sulfate sur tous les types de cheveux ?

Oui. Notre gamme de shampoings solides a été formulée pour répondre aux besoins de toutes les natures de cheveux. Qu’ils soient gras, secs, normaux, ternes ou colorés, vos cheveux sont nettoyés en douceur.

Nos shampoings solides et liquides ne contiennent pas de sulfate. Ils ont été remplacés par des tensio-actifs non sulfatés qui garantissent quand même une mousse généreuse et onctueuse.

Bon à savoir : Nos shampoings solides ne contiennent pas non plus de silicone.

Quel shampoing solide sans sulfate choisir ?

Le cuir chevelu des cheveux gras produit trop de sébum, ce qui rend la chevelure terne et lourde. Pour le purifier et l’assainir, nous vous recommandons le Shampoing Solide Pureté. Formulé avec de la Menthe Poivrée Bio cultivée en Bretagne, il détoxifie les cheveux qui regraissent moins vite. Résultat, ils sont plus légers et doux au toucher.

Plusieurs facteurs sont à l’origine des cheveux secs : le manque de sébum, les traitements chimiques tels que les colorations, les lissages trop fréquents, ou tout simplement une nature frisée ou crépue. Rêches et cassants, ils ont besoin d’être nourris et hydratés en profondeur pour retrouver toute leur force. Le shampoing solide cheveux secs Nutrition aux Huiles de Fleurs Bio Infusées leur apporte douceur, brillance et vitalité.

Les lavages successifs avec un shampoing non adapté ternissent les cheveux colorés. Pour qu’ils retrouvent tout leur éclat, misez sur le Shampoing Solide Brillance. Sa formule au Calendula Bio cultivé en Bretagne rend les cheveux brillants et doux.

Et pour les cheveux qui n’ont pas de besoins particuliers, on conseille le Shampoing Solide Douceur. Enrichi en Camomille Bio cultivée en Bretagne, il vient à bout des impuretés et rend les cheveux souples et brillants.

Quelle est la composition d’un shampoing solide Yves Rocher ?

Les shampoings solides Yves Rocher contiennent un maximum d’ingrédients d’origine naturelle. Ils sont enrichis en actifs végétaux comme le Calendula Bio, la Camomille Bio, le Bleuet Bio et la Menthe Poivrée Bio. Ces actifs végétaux sont issus de plantes qui poussent en France, plus précisément de nos champs en Bretagne. Cela nous permet de minimiser l’impact de leur transport jusqu’à nos usines de fabrication situées en France. Ils sont cultivés selon les principes de l’agroécologie, un modèle d’agriculture qui contribue à régénérer les sols et la biodiversité. Nous apportons un soin tout particulier à la préservation et à la régénération des sols, la base d’un écosystème épanoui. Yves Rocher a été certifié par l'UEBT pour son engagement en agriculture biologique et agroécologie, valorisant la protection de la biodiversité et des communautés. La certification UEBT, qui signifie Union for Ethical BioTrade, est une reconnaissance accordée aux entreprises qui s'engagent à respecter des normes éthiques dans l'approvisionnement de leurs matières premières biologiques. Yves Rocher a été la première marque française à obtenir la certification UEBT sur nos plantes de La Gacilly. Ce label est la preuve de notre engagement pour un approvisionnement plus respectueux des humains et de la biodiversité.

Tous nos cosmétiques solides sont composés d’un maximum d’ingrédients d’origine naturelle et sont conditionnés dans des emballages sans plastique, afin de produire le moins de déchets possible.

Nos shampoings solides nettoient en douceur et rendent la fibre capillaire plus souple. Résultat, les cheveux sont nourris, brillants, doux et pleins de vitalité.

Nos shampoings solides sont formulés sans sulfate et sans silicone. Ils sont aussi sans savon !

Comment conserver son shampoing solide ?

Pour conserver votre shampoing solide, laissez-le sécher à l’air libre dans un endroit sec. Vous pourrez ensuite le ranger dans notre Boîte à Cosmétiques Solides. Très pratique, elle est conçue pour faciliter le transport de votre shampoing solide et se transforme en porte-savon quand vous la retournez !

Vous pouvez également utiliser notre porte-savon magnétique pour conserver votre shampoing solide. Il se compose d’une partie dentelée en inox et d’une ventouse. Mouillez votre shampoing solide puis enfoncez la partie métallique en son centre. Fixez ensuite la ventouse sur n’importe quelle surface lisse et sèche. Facile à poser, il vous permet de garder votre shampoing solide sans sulfate à portée de main dans la douche. Réutilisable à l’infini, vous pouvez vous en servir avec tous vos cosmétiques solides.

Bon à savoir : Tous nos cosmétiques solides se conservent de la même façon que les shampoings solides.

Le shampoing solide est-il durable ?

Un shampoing solide peut durer longtemps ! Tout dépend de la manière dont vous le conservez, de la fréquence de lavage de vos cheveux et de leur longueur.

Puis-je utiliser un shampoing solide si je suis enceinte ?

Oui, vous pouvez utiliser un shampoing solide si vous êtes enceinte. Formulé pour minimiser le risque d’allergie, il ne contient pas d’huiles essentielles.

Le shampoing solide est-il adapté aux enfants ?

Doux et d’origine naturelle, les shampoings solides Yves Rocher conviennent à toute la famille. Ils peuvent donc être utilisés par vos enfants à partir de 12 ans. Ils apprécieront sa mousse qui nettoie les cheveux sans les agresser.

Tous les usages du shampoing solide

Nos shampoings solides sans sulfate sont si doux que vous pouvez aussi les utiliser pour nettoyer vos pinceaux à maquillage et votre éponge à fond de teint. Il vous suffit de mouiller votre accessoire de maquillage avec de l’eau et de le frotter délicatement contre le shampoing solide pour faire mousser. Rincez ensuite à l’eau claire et laissez sécher à l’air libre. Prendre soin régulièrement de vos pinceaux à maquillage et de votre éponge à fond de teint permet de réduire le risque de prolifération de bactéries et donc d’impuretés sur votre peau, de conserver leur efficacité et d’augmenter leur durée de vie.

Retrouvez tous nos conseils pratiques sur l’entretien de vos pinceaux à maquillage et votre éponge à fond de teint en regardant nos vidéos dédiées.

Les avantages du shampoing solide sur le shampoing liquide

  • Privilégier le shampoing solide permet de réduire ses déchets plastiques, idéal si on souhaite une salle de bain plus responsable.
  • Il permet de consommer de manière plus responsable, et ce, sans compromis sur la sensorialité et le plaisir d’utilisation !

Pour encore plus de douceur, appliquez l’Après-Shampoing Solide aux Huiles de Fleurs Bio Infusées. Composé de 97 % d’ingrédients d’origine naturelle, ce soin cosmétique solide contient de l’Huile de Camomille Bio, de l’Huile de Calendula Bio et de l’Huile de Bleuet Bio. Notre Après-Shampoing Solide aux Huiles de Fleurs Bio Infusées nourrit la fibre capillaire pendant 72 heures et facilite le démêlage et le coiffage. Pour l’utiliser, commencez par essorer vos cheveux, frottez ensuite l’Après-Shampoing Solide entre vos mains ou directement sur les longueurs et les pointes, en évitant les racines. Sa texture ultra-onctueuse pénètre facilement et nourrit la fibre capillaire. Terminez par un rinçage à l’eau claire. Vos cheveux sont doux, brillants et légers.

Si vous aimez les cosmétiques solides, Yves Rocher a mis au point 2 soins pour votre visage : un nettoyant et un gommage. La formule enrichie en Calendula Bio de notre Nettoyant Solide Visage nettoie la peau tout en douceur, respecte son pH naturel et la rend plus souple. Sa mousse super crémeuse, au parfum léger et floral, la débarrasse de toutes ses impuretés et des dernières traces de maquillage. Après avoir essuyé votre peau, hydratez-la avec vos soins habituels.

Pour les peaux mixtes à grasses, on conseille d’effectuer un gommage 1 à 2 fois par semaine avec notre Exfoliant Solide Visage. Sa formule enrichie à la Menthe Poivrée Bio contient des grains doux d’origine 100 % végétale. Ce soin cosmétique débarrasse la peau de ses impuretés tout en respectant son pH naturel et élimine le sébum. Il affine le grain de peau sans laisser de sensation de tiraillements et matifie.

VOIR PLUS

  • 100% actifs
    végétaux

  • 60 hectares de
    champs biologiques

  • Produits éco-conçus

Voir plus
Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris