Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0

La solution pour revitaliser vos cheveux

Trier
Trier
Pertinence
Meilleures notes
Prix (-/+)
Prix (+/-)

Trouvez le masque cheveux Yves Rocher qui répond à leurs besoins spécifiques

Offrez un soin profond à votre chevelure avec un masque cheveux Yves Rocher

Yves Rocher a mis au point des masques pour cheveux sans sulfate enrichis en actifs végétaux. Ils hydratent et régénèrent en profondeur la fibre capillaire pour lui apporter douceur et brillance.

Les cheveux longs, secs, abîmés, frisés et crépus sont fragiles. Si on ne les nourrit pas avec un masque cheveux adapté, ils deviennent rêches et cassants. Les racines grasses et polluées peuvent, elles aussi, bénéficier d’un masque cheveux gommant sans sulfate pour les purifier et les assainir.

Votre chevelure est terne et manque d’éclat ? Vos cheveux s’emmêlent facilement et sont difficiles à coiffer ? Ces signes indiquent une fragilité de la fibre capillaire qui a besoin d’être fortifiée et nourrie avec un masque cheveux qui va l’hydrater en profondeur. Votre cuir chevelu est gras ? Purifiez-le avec un gommage qui va le débarrasser de son excès de sébum, de ses impuretés et de la pollution.

Comment appliquer un masque pour cheveux ?

À l’exception du masque cheveux gras, un masque pour cheveux s’applique toujours après le shampoing. Lorsque vos cheveux sont propres, essorez-les sans frotter avec une serviette éponge. Ne frictionnez pas votre chevelure pour ne pas fragiliser la fibre capillaire. L’essorage des longueurs et des pointes est une étape clé dans la réussite de votre masque cheveux pour que le produit reste concentré et ne se dilue pas dans l’eau.

Si vos cheveux sont mi-longs, prélevez une noisette de masque. S’ils sont longs et/ou épais, prélevez une noix. Appliquez ensuite le masque sur l’ensemble de vos longueurs et de vos pointes. Veillez à ne pas en mettre sur votre cuir chevelu pour ne pas le graisser. Démêlez les longueurs avec un peigne à larges dents pour bien répartir le masque cheveux. Laissez-le ensuite poser pendant 3 à 5 minutes, puis rincez abondamment votre chevelure jusqu’à ce que l’eau soit claire. Pour bien refermer les écailles du cheveu et lui apporter de la brillance, privilégiez l’eau froide lors du tout dernier rinçage.

Bon à savoir : Pour booster l’action hydratante et nourrissante de votre masque cheveux sans sulfate, vous pouvez le laisser poser plus longtemps. Pour que le masque pénètre en profondeur dans vos cheveux, on vous recommande de les couvrir d’une serviette chaude, d’un bonnet en plastique ou encore de film alimentaire. La chaleur qui se dégage du crâne permet d’ouvrir les écailles. Par conséquent, le masque cheveux pénètre plus profondément dans la fibre capillaire pour la réparer intensément.

Quand appliquer un masque sur ses cheveux ?

Un masque cheveux peut s’appliquer après chaque shampoing, ou en alternant avec votre après-shampoing habituel. L’important est d’hydrater et de nourrir vos longueurs et vos pointes pour les protéger. Ces soins capillaires facilitent aussi le démêlage et le coiffage.

Le masque cheveux est un soin qui agit en profondeur pour réparer, fortifier et nourrir la fibre capillaire. Il demande un temps de pose plus long qu’un après-shampoing, mais il est plus efficace si vos cheveux sont très abîmés ou particulièrement ternes.

Quel masque cheveux choisir ?

Un masque cheveux se choisit en fonction de l’état des longueurs et des pointes.

Les cheveux colorés et ceux exposés au calcaire présent dans l’eau de la douche ont besoin d’être nourris et réparés. Notre Masque Protecteur Éclat Sans Sulfate protège l’éclat de la couleur et rend la chevelure souple et brillante. Ce masque pour cheveux est formulé avec du Vinaigre de Framboise reconnu pour ses qualités anticalcaires. Il neutralise le calcaire contenu dans l’eau et ravive l’éclat des cheveux colorés. Il est associé à une Huile Infusée au Calendula. Elle lisse la fibre capillaire pour renvoyer la lumière et révéler la brillance naturelle des cheveux.

Les cheveux bouclés, frisés et crépus sont naturellement secs. Leurs racines sont incurvées, ce qui empêche le sébum de bien se répartir sur le cheveu et l’hydrater. L’origine des cheveux secs peut aussi avoir de nombreuses autres causes comme les démêlages successifs, l’utilisation d’appareils chauffants sans protection thermique, les traitements chimiques, les colorations et décolorations à répétition, etc. Toutes ces agressions extérieures fragilisent la fibre capillaire. Ses écailles se décollent et le cheveu devient rêche et terne.

Si vos cheveux sont abîmés, privilégiez un masque cheveux secs. Notre Masque Reconstituant Profond Sans Sulfate à l’Huile de Jojoba Bio nourrit la fibre capillaire en profondeur. L’Huile de Jojoba est reconnue pour sa richesse en acides gras, comme les Oméga 6 et 9 aux propriétés reconstituantes. Sa composition proche du sébum nourrit intensément les cheveux secs et cassants. Elle leur redonne brillance, souplesse et éclat. En appliquant ce masque cheveux secs sans sulfate, la chevelure est plus résistante et éclatante de santé. Elle est aussi plus facile à démêler et à coiffer.

Les cheveux secs peuvent aussi faire confiance à nos baumes botaniques pour retrouver toute leur force et leur éclat. Ces soins capillaires sont sans rinçage. Ils peuvent s’utiliser sur cheveux humides pour nourrir la fibre et faciliter le coiffage, ou sur cheveux secs pour apporter de la douceur et de la brillance, et contrôler les frisottis des cheveux frisés et crépus. Si vos cheveux sont secs et abîmés, optez pour le Baume Botanique Soin Réparateur sans Rinçage à l’Huile de Jojoba. Si vos cheveux sont fins, secs et abîmés, préférez le Baume Botanique Light Soin Réparateur Sans Rinçage à L’Huile d’Avocat. Composée d’acides gras essentiels, de vitamines et d’oligo-éléments, l’Huile d’Avocat apporte les nutriments indispensables à l’équilibre du cheveu. Si vos cheveux sont très secs, frisés et crépus, misez sur le Baume Botanique Riche Soin Réparateur sans Rinçage à l’Huile de Coco Bio. L’Huile de Coco Bio est concentrée en acides gras de petites tailles qui pénètrent en profondeur dans la fibre capillaire pour la nourrir intensément. Elle dépose un voile protecteur à la surface du cheveu pour limiter sa déshydratation.

Pour profiter des propriétés réparatrices de ces baumes botaniques, vous pouvez aussi les appliquer comme un masque cheveux et les laisser poser toute la nuit.

Pourquoi faire un gommage du cuir chevelu ?

L’excès de sébum, les impuretés et la pollution asphyxient le cuir chevelu. Résultat, il regraisse rapidement après le shampoing. Pour l’assainir et le purifier, on recommande d’effectuer un gommage du cuir chevelu 1 fois par semaine avec notre Masque Exfoliant Pré-Shampoing 2 en 1 Pure Détox à l’Algue Bio de Bretagne et à l’Argile Blanche.

Ce masque cheveux sans sulfate s’applique sur cheveux secs, au niveau des racines, avant le shampoing. Laissez-le poser 3 à 5 minutes pour qu’il absorbe le sébum, les impuretés et la pollution. Ajoutez ensuite un filet d’eau puis massez votre cuir chevelu délicatement en effectuant des petits mouvements circulaires du bout des doigts. Ne frottez pas pour ne pas agresser la peau ni exciter les glandes sébacées. Rincez abondamment, puis lavez vos cheveux avec un shampoing sans sulfate comme le Shampoing Purifiant Pure Détox. Terminez votre routine capillaire avec un masque cheveux sans sulfate sur vos longueurs et vos pointes.

VOIR PLUS

  • 100% actifs
    végétaux

  • 60 hectares de
    champs biologiques

  • Produits éco-conçus

Voir plus
Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris