Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Retour

Moins de plastique, plus de nature

Depuis toujours, nous sommes convaincus qu’il n’y a pas de petits gestes pour construire un avenir meilleur. La naturalité et l’éco-conception sont les fils verts du développement de nos produits.

RÉDUIRE : moins mais mieux !

Chez Yves Rocher, les emballages sont réduits à l’essentiel. Nous travaillons depuis longtemps pour réduire notre utilisation de plastique. La naturalité et l'éco-conception sont les fils verts du développement de nos produits.

Par exemple, nos gels douches concentrés permettent, grâce à leur formule innovante, de prendre autant de douches avec un petit flacon de 100ml  qu'avec un de 400ml. C’est 50%* de plastique en moins pour une douche, avec toujours autant de plaisir à l’utilisation.

Quant au film plastique qui enveloppait nos produits de soin et de maquillage, nous avons imaginé des solutions pour le supprimer. Depuis septembre 2021, un nouvel étui ajouré sur nos gammes de soin nous permet d'économiser 40% de carton, soit 78 tonnes sur une année. 

Pour aller plus loin, nous avons également créé la gamme GREEN HEROES** ( shampooings solides, soin visage) concentrés d'efficacité, pour une alternative ZÉRO déchet plastique. Et nous continuons nos efforts un peu plus chaque jour pour réduire l'utilisation de plastique en explorant des solutions de recharge et de réemploi - Stay Tuned ! ***

 

sowimage

 

*Par rapport à l’emballage d’un bain douche 400 ml.
**Les Super Engagés.
***Restez à l'écoute de nos actualités.

 

RECYCLER : rien ne se perd tout se transforme.

Nous avons choisi d'utiliser pour nos emballages des matériaux recyclables et dès que cela a été possible des matériaux recyclés. Depuis 2020, l'intégralité des flacons sortis de nos usines sont en plastique 100% recyclé tout en restant recyclable****. Cela représente une économie de plastique vierge de plus de 2 700 tonnes par an*****.

Aujourd'hui, nous allons encore plu loin en invitant nos pays à démarrer une opération de collecte en boutique afin de vous proposer une solution de recyclage pour les produits qui ne peuvent être recyclés depuis chez vous. Maquillages usagés, packagings en verre, en plastique... Du Mexique en passant par la Malaisie, la Tunisie, l'Ukraine, la Mongolie, Hong Kong, ou la France, des initiatives se mettent en place avec des partenaires locaux pour gérer la fin de vos produits.

En France par exemple, vous pouvez déposer directement à la caisse de votre boutique les maquillages usagés. Nos conseillères les prennent directement en charge pour vous et les transmettent à notre partenaire Terracycle qui s'occupe de les recycler. En Thaïlande, depuis deux ans, une grande opération de collecte et de recyclage des bouteilles en plastique est organisée par 30 boutiques Yves Rocher. Les clients peuvent déposer leurs flacons vides dans des boîtes de recyclage prévus à cet effet. Ces contenants seront par la suite recyclés en tote bags.

Où que vous soyez dans le monde, en participant à cette grande collecte dans l'une de nos boutiques, vous faites un geste citoyen pour un monde plus vert. On vous dit un grand merci et la planète aussi. Nous sommes convaincus qu'ensemble, nous pouvons changer les choses et aller vers moins de déchet pour plus de nature sur notre belle planète. 

****Cela ne concerne pas : 
- Le plastique des capsules services, des étiquettes et des pompes pour lesquels nous continuons de travailler à l'intégration de plastique recyclé.
- Les flacons de dissolvants qui ne sont pas aujourd'hui en PET pour des raisons de compatibilité. Pour autant, ces flacons restent recyclables. 

*****Selon nos prévisions de ventes 2020. 

Partager