Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Retour

Notre routine visage pour une peau lisse et parfaite

Avoir une peau parfaite, une mine radieuse, sans imperfections ? On a souvent l’impression que c’est mission impossible. Oui et non. Pour y arriver, plusieurs facteurs sont à combiner. Alimentation, choix de soins adaptés, hydratation, sommeil : voici nos 8 conseils beauté – certifiés imparables - pour avoir une belle peau. Teint terne, aux oubliettes !

Soin visage Yves Rocher

# Conseil beauté n°1 : le nettoyage, matin et soir

Avant toute chose, le nettoyage est l’étape incontournable pour avoir une belle peau. Même si vous ne vous maquillez pas tous les jours, il convient de passer par la case nettoyage. Et cela, matin et soir ! 

Le matin, un nettoyage léger permet d’éliminer les cellules mortes, l’excès de sébum et la transpiration accumulés durant la nuit. Vous pouvez vaporiser une eau florale ou utiliser un coton imbibé de lotion tonique. Pour les adeptes du nettoyage sous la douche : choisissez un produit doux, sous forme de crème ou de gel. 

Le soir, le double nettoyage vous libère efficacement des traces de pollution, de sueur ou de maquillage. Avec vos doigts, commencez par démaquiller votre visage avec un produit riche, en baume ou en huile. Nettoyez ensuite délicatement votre peau à l’eau avec un gel ou une mousse. 

L’astuce infaillible

Pour une action 2 en 1, avez-vous déjà testé le nettoyant solide ? Avec sa formule ultra délicate, respectueuse du pH de la peau, notre Nettoyant Solide Visage vient à bout des impuretés et des traces de maquillage tout en douceur. 

# Conseil beauté n° 2 : connaître sa peau

Connaissez-vous bien votre peau ? Sèche, normale, mixte ou grasse, chaque type de peau exige des soins adaptés.  

Pour savoir quand quelle team vous êtes, observez attentivement ces éléments : 

Femme appliquant crème hydratante soin visage
  • Une peau sèche a tendance à tirailler ou à démanger. C’est une peau réactive aux influences extérieures, comme le soleil ou le froid. Pour retrouver du confort, optez pour des soins aux propriétés hydratantes.
  • Une peau mixte présente deux types de réactions. Elle est normale à sèche, autour des joues et du menton. Elle est grasse, avec quelques imperfections autour du front et du nez. Ce qui ne facilite pas la routine, car il convient d’utiliser plusieurs produits selon les zones du visage. Mais, avec nous, vous y arriverez.
  • Une peau grasse produit du sébum en excès. Cela peut avoir comme conséquence l’apparition de points noirs, des boutons et des brillances. Avec un nettoyant et des soins adaptés, elle retrouve son équilibre.
  • Une peau normale se traduit par un teint lisse et uniforme. Pour conserver cet aspect, elle a besoin d’être bien hydratée et nourrie au quotidien. 
Soin visage Yves Rocher

 # Conseil beauté n° 3 : choisir des soins ciblés

Optez pour une routine de soins sur-mesure. Certains soins sont conçus spécialement pour agir sur des problématiques de peau, c’est le cas du sérum, de la lotion ou du masque. Très concentré en actifs, le sérum agit notamment en profondeur contre des problèmes cutanés très précis comme la déshydratation, les rougeurs, les imperfections ou encore les brillances. C’est un allié de choix ! Faites un point sur vos besoins et constituez la routine idéale, pour vous et rien que pour vous.

L’astuce infaillible

Vous prenez le plus grand soin de votre peau ? Faites-en de même avec vos produits ! Après chaque utilisation, pensez à bien refermer vos flacons, pots, tubes de crème et à laver vos pinceaux si vous en utilisez. Le mieux est de le faire au minimum 1 fois par semaine. C’est le meilleur de ne pas ajouter de bactéries à votre rituel beauté. 

Application masque soin visage

# Conseil beauté n°4 : faire des masques

Vous avez 20 minutes et un épisode de votre série préférée à rattraper ? En complément de votre routine quotidienne, réalisez un masque 

1 fois par semaine. Comme les autres soins, il faut le choisir en fonction de votre peau et de ses besoins : masque hydratant pour les peaux sèches, déshydratées, masque désincrustant pour les peaux grasses, masque éclat pour les peaux normales, masque régénérant pour les teints ternes ou masque apaisant pour les peaux sensibles.

Soin visage Yves Rocher

# Conseil beauté n°5 : protéger sa peau du soleil

Pour garder un teint frais, la crème solaire est le meilleur anti-âge qui soit. Les moments d’exposition prolongée, aka les après-midi en terrasse ou les journées de farniente à la plage, appliquez un écran total, en plus de votre hydratant. Au quotidien, utilisez aussi une crème solaire ou une crème hydratante contenant une protection SPF. Car oui, même en hiver ou par temps couvert, les UVA, premiers responsables du vieillissement cutané, traversent les nuages et pénètrent profondément dans la peau. Alors, le matin on ne sort pas sans protection, votre peau vous dira merci. 

# Conseil beauté n°6 : une alimentation équilibrée

Avoir une belle peau passe aussi par l’assiette. Les aliments trop gras ou trop sucrés peuvent avoir une réelle incidence sur la peau. Au moment des repas, privilégiez des fruits et légumes de saison, riches en  vitamines. Ils sont à consommer crus ou cuits à la vapeur afin d’en conserver tous les nutriments. Les poissons gras contiennent des omégas 3 et des vitamines E aux propriétés antioxydantes. Les fruits secs, comme les amandes ou les noisettes, apportent à la peau de très bons oligo-éléments. Et pour la touche gourmande, accordez-vous un carré de chocolat noir, excellent  anti-inflammatoire ! 

Soin visage Yves Rocher

# Conseil beauté n°7 : bien dormir

Dormir 8 heures par nuit, c’est le remède beauté infaillible depuis toujours. Après avoir joué le rôle de barrière protectrice durant la journée, la peau se régénère durant la nuit. Elle sécrète du collagène qui améliore son élasticité et sa fermeté. 

Le soir, essayez de vous mettre au lit avant minuit et de dormir entre 7 et 9 heures. Pour faciliter l’endormissement, troquez le scroll de votre téléphone contre quelques pages d’un bon roman. D’ailleurs, la lumière bleue produite par les écrans est un stimulateur pour la rétine. 

# Conseil beauté n° 8 : boire beaucoup d’eau

Comme la peau est constituée à 70 % d’eau, pour en prendre grand soin, il faut la faire boire. 1,5 litre par jour, c’est la quantité d’eau à consommer au quotidien. Environ 6 à 9 verres. Pour être sûre de boire suffisamment, ayez toujours une gourde à portée de main. Et pour varier les plaisirs, ajoutez-y un peu de jus de citron ou quelques feuilles de menthe. 

Un conseil bonus ? Riez, sans modération. Drôlement bon pour votre santé, le rire vous fait rayonner de l’intérieur, comme de l’extérieur ! 

Partager

Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris