Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Nos Jours Beauté : -50% sur + de 500 produits et LIVRAISON OFFERTE dès 10€ avec le code EXCLU
Yves Rocher
0
Retour

L’Edulis

Lumière sur une plante aux merveilleux pouvoirs hydratants : l’Edulis. Découvrez cet actif au cœur de la gamme Hydra Végétal, de nos déodorants ou encore de notre gamme maquillage pour le teint.

 

La Botanique

 

NOMS VERNACULAIRES

Carpobrotus edulis

ORIGINES

Afrique du Sud

sowimage

Génie du végétal - L'Hydratation

Nos botanistes et phyto-analystes, ont trouvé la meilleure réponse végétale pour relever le challenge de l’hydratation de la peau. Après une recherche approfondie, ils se sont tournés vers l’Edulis, une plante qui recèle un actif hydratant puissant : l’eau cellulaire.

Une étude agronomique et phyto-analytique nous a permis de déterminer la meilleure période de récolte et le meilleur procédé d’extraction. Les bouturages ont lieu en mars et, après seulement 6 mois de culture sous serre, les pousses tendres de la plante, gorgées en Eau cellulaire, sont récoltées juste avant la floraison.

La plante ultra-fraiche passe ensuite directement à l'étape d'extraction exclusive et brevetée, sans solvant, afin de préserver l’environnement et l’efficacité de cet actif. On obtient, grâce un procédé naturel en 5 étapes (broyage, pressage, décantation, clarification et stabilisation), une eau cellulaire, riche en molécules actives.

sowimage

L'Origine de notre plante

Originaire d’Afrique du Sud, cette plante est aujourd’hui présente sur les littoraux de nombreuses régions du monde. Les laboratoires de biologie végétale d’Yves Rocher ont choisi, dès 2012, d’implanter leur propre culture d’Edulis sur les terres natales de la Marque, à La Gacilly, en Bretagne.

Elle est cultivée sous serre de pleine terre, pour en maîtriser les conditions de culture et de propagation. Notre modèle en agriculture biologique et en agroécologie nous a permis d’obtenir la certification UEBT pour notre filière d’Edulis, comme pour toutes nos filières gaciliennes.

Acteur de la préservation de la biodiversité et des écosystèmes bretons, nous travaillons en étroite collaboration avec le Conservatoire Botanique National de Brest. Dès 2017, nous avons soutenu une étude établissant un état des lieux sur l’Edulis en Bretagne : répartition, écologie, méthodes de contrôle de son expansion aux dépens de la flore locale.
En outre, le jardin Botanique Yves Rocher à La Gacilly abrite environ 20 espèces végétales menacées ou en voie d’extinction originaires de Bretagne, de France et du monde entier.

sowimage

Notre extrait

La Recherche Yves Rocher a fait appel à l’Edulis pour relever un défi : hydrater en profondeur votre peau.

Notre gamme Hydra Végétal, enrichie en Eau Cellulaire d’Edulis activatrice d’hydratation, est l’idéale pour une peau repulpée et un teint frais.

Notre promesse : une peau immédiatement gorgée d'eau en continu pendant 48H*.

*Etude clinique objectivée sur 22 cas. Résultat 48H après 2 semaines d’application bi-quotidienne.

sowimage

Partager