Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Retour

La Capucine

Découvrez la Capucine, une plante au cœur de nos filières gaciliennes certifiées UEBT

sowimage

La botanique

Noms vernaculaires :
 
Tropaeolum majus
 
Famille  :
 
Tropaéolacées
 
Origines :
 
Amérique centrale
sowimage

Génie du végétal - l'oxygénation

La capucine est cultivée en Europe depuis de nombreuses années pour ses qualités ornementales et gustatives. Au cœur de la peau, la Capucine permet de booster l’oxygénation des cellules de la peau pour les redynamiser.

 

Mieux oxygénée, fortifiée et renforcée, la peau est éclatante de santé.

sowimage

L'origine de notre plante

La Capucine trouve en Bretagne un milieu propice à son épanouissement. Nous la cultivons depuis 1980 sur nos terres d’origine à La Gacilly, selon un itinéraire cultural étudié pour obtenir Ia meilleure qualité dans le plus grand respect de la biodiversité.

La Capucine est cultivée selon les principes de l'agroécologie, un modèle agricole vertueux pour la biodiversité, basé sur la connaissance approfondie des écosystèmes. Cette plante possède une forte capacité à couvrir le sol, ce qui limite l'évaporation de l'eau, si précieuse en été. Notre itinéraire cultural précoce, avec des semis dès le mois d'avril, nous permet de préserver encore plus la ressource en eau.

Notre modèle en agriculture biologique et en agroécologie nous a permis d’obtenir Ia certification UEBT pour notre filière de Capucine, comme pour toutes nos filières gaciliennes.

sowimage

Notre extrait

 

La Capucine est présente dans toute notre gamme Elixir Botanique associée à la Micro-Algue Tétraselmis qui stimule les défenses antioxydantes tout en aidant à lutter contre les méfaits de la pollution.

Partager