Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Retour

Comment mettre du fond de teint ?

Le fond de teint camoufle les imperfections et vous donne bonne mine. Mais avant de l’appliquer, il est essentiel de préparer votre peau avec des soins purifiants et hydratants. Voici quelques étapes-clés pour bien nettoyer votre visage et des conseils pour choisir le bon maquillage. Sans oublier l’instant crucial : l’application du fond de teint.

Conseils et étapes-clés avant de mettre son fond de teint

Femme se nettoyant le visage

Nettoyer le visage et préparer la peau au maquillage

Avant d’appliquer une crème de jour et un fond de teint, il faut bien nettoyer sa peau. Sur un visage non préparé, les résidus s’incrustent. Soins et maquillage emprisonnent les impuretés et provoquent, voire aggravent les imperfections cutanées.

Une peau propre, quant à elle, absorbe efficacement les soins comme les sérums, les lotions et les crèmes, qui constituent une barrière protectrice nécessaire à la pose et à la bonne la tenue du make-up.

Voici quelques étapes à suivre pour purifier votre peau et bien la préparer à l’étape maquillage :

  1. Dès le réveil, nettoyez votre visage en douceur avec un gel, une eau micellaire, une huile démaquillante et une lotion adaptée aux besoins de votre peau.
  2. 1 à 2 fois par semaine, sur peau mixte ou grasse, désincrustez les pores avec un gommage exfoliant pour éliminer les impuretés. Régulez l’excès de sébum avec un masque purifiant ou un soin assainissant;
  3. Hydratez votre peau avec un sérum ou une crème pour peau sèche, normale, grasse ou mixte. L’application quotidienne d’un soin adapté  permet de traiter l’excès de sébum comme la sécheresse cutanée. Sur une peau saine, le maquillage adhère plus facilement et tient plus longtemps.
  4. Le soir, nettoyez la peau pour enlever toutes traces de pollution, sueur ou sébum. Démaquillez-vous avec une texture lipophile en massant votre visage, pour de dissoudre toutes les impuretés, puis appliquez un produit moussant qui se rince à l’eau pour parfaire le nettoyage.

Le nettoyage en profondeur combiné à l’hydratation sont la clé d’un maquillage réussi et d’un teint lumineux  ! Adoptez cette routine de soins avant toute application de fond de teint, vous nous remercierez plus tard

Fond de teint Zero Defaut Yves Rocher

Choisir son fond de teint

Votre peau est nettoyée, prête à être maquillée. Maintenant, reste à choisir le bon fond de teint !

  • Pour un effet naturel, optez pour une nuance de teint adaptée à proche de votre carnation. Un maquillage beige clair pour les peaux claires, plutôt qu’un fond de teint brun foncé.
  • Sélectionnez la texture et la formule qui conviennent à votre type de peau, qu’elle soit grasse, sèche, normale ou mixte.
  • Adaptez le niveau de couvrance selon vos besoins et le résultat recherché : unifier ou lisser le teint, estomper ou masquer des imperfections cutanées. 

Découvrez plus en détails comment choisir son fond de teint

Comment appliquer du fond de teint ?

Vous avez choisi votre fond de teint, sa texture et sa couleur ? C’est le moment de l’appliquer, avec les bons gestes et les accessoires appropriés.

Au pinceau ou à l’éponge : voici comment appliquer votre fond de teint et parfaire les finitions pour obtenir un teint lumineux !

L’application du fond de teint au doigt

Rapide et pratique, l’application au doigt permet de travailler directement la matière. Elle est aussi très confortable pour les peaux sensibles en quête de douceur. L’avantage : vous ne gaspillez pas de fond de teint et vous n’avez aucun accessoire à nettoyer. En revanche, cette application présente plusieurs inconvénients :

  • Difficultés à obtenir une couverture uniforme sur l’ensemble du visage
  • Tenue non optimale, car la texture a tendance à être trop chauffée à la chaleur des doigts
  • Pénétration du produit dans la peau, alors que le fond de teint doit rester à la surface
Accessoires de maquillage pour le teint

L’application du fond de teint au pinceau

Le pinceau est plus précis et permet de doser le produit selon l’effet souhaité. Choisissez votre pinceau en fonction de la densité et de la longueur de ses poils, car, chaque pinceau répond à un objectif spécifique : un teint au fini naturel, zéro défaut ou lissé.

Pour un fini zéro défaut, le Pinceau Fond De Teint Universel ou pinceau plat s’utilise pour appliquer des fonds de teint avec des textures liquides ou crèmes. Ses longs poils, sa coupe dégradée et arrondie permettent d’étirer la matière pour une couvrance maximale. 

Conseils d’application

  1.   Après avoir appliqué une base illuminatrice, déposez 1 ou 2 noisettes de fond de teint sur le dos de la main. Travaillez la texture avec le bout du pinceau pour la faire chauffer.
  2.   Prélevez la matière avec le pinceau puis déposez de petites touches de fond de teint sur votre visage au niveau du front, du nez, du menton et des joues. Pour un teint unifié zéro défaut sans démarcations, étirez le fond de teint par mouvement de lissage, du centre du visage vers l’extérieur. Veillez à bien répartir la matière sur tout le visage et le cou.
  3.   Finalisez votre maquillage du teint en appliquant une poudre compacte, un blush, une poudre de soleil et un enlumineur. Tapotez avec le pinceau poudre.  ! Pour une touche d’éclat, utilisez le Pinceau Blush. Il permet d’appliquer les blushs et enlumineurs grâce à sa coupe biseautée qui épouse parfaitement les pommettes.

Pour éviter les démarcations et pour un effet uniforme et léger, il est conseillé de chauffer et travailler la matière sur le dos de votre main avant de l’appliquer. On peut ensuite utiliser les doigts pour peaufiner l’application du fond de teint, une fois qu’il a été étiré avec le pinceau ou l’éponge.

Conseils d'entretien : Pour éviter la prolifération de bactéries et conserver son pinceau plus longtemps, pensez à le nettoyer régulièrement avec du savon doux et de l’eau. Puis, laissez sécher à l'air libre.

Tuto N°2 : Comment appliquer son fond de teint au pinceau ?
Fond de teint Zero Defaut et éponge pour le teint

L’application du fond de teint à l’éponge

L’éponge à fond de teint estompe le fond de teint tout en camouflant les cernes et les imperfections. Résultat : le maquillage paraît naturel, le teint est unifié et sans démarcations. Vous pouvez aussi utiliser un pinceau spécial pour appliquer l’anti-cernes ou l’estomper en quelques aller-retours. Au revoir regard fatigué !

L'Éponge Fond De Teint est l'accessoire idéal pour appliquer un fond de teint liquide ou compacte, ou un anti-cernes. Son embout pointu permet d’appliquer le fond de teint dans les endroits les plus difficiles d’accès comme les ailes du nez, les cernes et les sourcils. Son embout rond, lui, estompe et unifie le teint.

L’astuce en plus : Utilisez notre pinceau anti-cernes pour appliquer ou estomper l'anti-cernes en quelques aller-retours.

Partager

Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris