Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Retour

Les 3 étapes pour un effet faux cils avec son mascara

Vous rêvez d’avoir les cils longs, épais, tout en courbe ? Mais vous pensez qu’ils sont trop courts ou pas assez fournis ? Même si vos yeux sont sensibles et que vos cils ne sont, à vos yeux, pas parfaits, il existe des techniques de maquillage faciles à adopter pour un effet faux cil assuré. Comment faire ? Quel mascara utiliser ?  On vous dit comment réaliser votre effet faux cils en quelques tours de main. Ou plutôt de brosse.

L’effet faux cils pour toutes

Les réseaux sociaux regorgent d’idées maquillage. Fécule de maïs pour épaissir les cils avant de poser le mascara, fibres de coton pour des cils plus fournis, Lash Botox, faux cils : il y en a pour tous les goûts. Oui mais voilà, vous n’êtes pas d’humeur aventureuse. Ça tombe bien, notre technique à nous tient en un mot : le mascara.

sowimage

Étape 1 : prenez soin de vos cils chaque jour

sowimage

Vous vous brossez les dents et vous vous lavez tous les jours ? Évidemment. Mais saviez-vous que vos cils aussi ont droit à leur rituel de soins quotidien ? Même fatiguée, démotivée, même tard dans la nuit : restez fidèle à votre démaquillant.

Les yeux n’aiment pas être brusqués : un démaquillage en douceur est clé pour prendre soin de vos cils.

Notre Démaquillant Douceur Pur Bleuet ou encore notre Huile Démaquillante Apaisante Pure Camomille sont particulièrement adaptés si vous avez les yeux fragiles.

Le lendemain, pour réveiller votre regard, rien de tel que notre Eau Florale de Bleuet apaisante. Sa texture brume rafraichit les yeux fatigués.

Avec ces rituels de soins quotidiens, vos cils gagneront en force, en souplesse et en volume.

Découvrir notre gamme de nettoyants & démaquillants

Étape 2 : le choix du mascara

Vous cherchez sûrement un mascara qui tienne toute la journée, parfaitement, sans faire de paquets disgracieux et qui donne un volume renversant ?

Pour cet effet faux cils, notre Mascara Volume Courbe est parfait. Sa texture modulable permet des applications répétées sans paquets. Sa brosse incurvée, qui sépare et enrobe les cils, associée à une texture crémeuse intensément noire, marque une courbe renversante et durable.

Quant à la brosse en forme de sablier de notre Mascara Intense Métamorphose, elle enrobe chaque cil du coin interne au coin externe de l'œil et garantit un volume et une couleur intenses.

Comment choisir son mascara ?

sowimage

Étape 3 :  le recourbe cils est votre ami… non obligatoire

Cette étape est optionnelle. Mais pour un effet faux cils assuré, le recourbe cils est conseillé. Rassurez-vous, sous ses faux airs d’instrument de torture, se cache une utilisation facile et, évidemment, indolore.

  1. Approchez le plus possible de la racine des cils, sans atteindre la peau.
  2. Regardez vers le bas, puis, pincez vos cils en maintenant le recourbe-cils parallèle à la frange de ces derniers.
  3. Il faut appuyer fermement et tenir quelques secondes.
  4. Une fois les racines faites, déplacez le recourbe cils de quelques millimètres et répétez le mouvement jusqu'à la pointe.

Attention, un recourbe cils ne s’applique pas sur des cils déjà maquillés car vous risquez, au mieux de créer des paquets de mascara séché, au pire de casser vos cils les plus fragiles.

Étape 4 :  adoptez le zig-zag !

Oui, le secret d’un effet faux cils tient en un geste : le zig-zag !

sowimage
  1. Munissez-vous de votre mascara.
  2. Déposez votre mascara à la base de vos cils et faites de petits mouvements de zig-zag, de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil. Ne remontez pas tout de suite toute la longueur des cils, mais focalisez-vous bien sur les racines pour plus de volume.
  3. Appliquez la matière sur toute la base de vos cils, du coin externe au coin interne.
  4. Revenez sur vos cils et étirez le mascara de la base vers les pointes, toujours en zig-zag.
  5. Passez de l’autre côté de vos cils et posez du mascara à l’envers, côté paupière. Même si vous recourbez un peu vos cils vers l’avant, ce n’est pas grave car vous y retournerez. Posez bien de la matière de ce côté des cils.
  1. Retournez sur le côté œil et refaites la même opération. Refaites le mouvement de zigzag. Votre effet faux cils est quasiment terminé.
  2. Espacez vos cils comme il vous semble avec le bout de la brosse débarrassé de matière. Vous évitez ainsi les paquets disgracieux.
  3. Brossez vos cils à l’aide d’une brosse à sourcils. Ce geste vous permet de lisser l’effet de votre mascara sur la totalité de vos cils.

L’astuce infaillible : pour plus de longueur, appliquez d’abord votre mascara sur le dessus des cils. Cela permet d’apporter de la matière sur la pointe des cils, qu’on a parfois du mal à atteindre. Puis on applique son mascara en partant de la base des cils et en étirant vers l’extérieur.

Alors ? bluffant non ?

L’astuce de notre experte

Notre experte maquillage vous propose une astuce qui va vous aider dans la réalisation du plus bel effet faux cils : appliquez du talc sur la pointe de vos cils. Cela permet de les allonger et de leur apporter davantage d'épaisseur.

  1. Commencez par recourber vos cils et appliquez votre première couche de mascara.
  2. Déposez à l'aide d'un coton-tige du talc sur le bout des cils.
  3. Appliquez une nouvelle couche de mascara, comme les millefeuilles, afin de couvrir la poudre blanche. 3 couches maximum sous peine de voir apparaître des paquets.

Enfin, pour donner l'illusion que vos cils sont plus étoffés, plus fournis, plus intenses, tracez un trait d'eye-liner noir dans la muqueuse haute de votre œil.

Voilà !  Votre effet faux cils est tout naturellement réussi .

Partager

Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris