Mascara sur les cils du bas : les erreurs à éviter
Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Retour

Comment poser son mascara sur les cils du bas ?

Faut-il maquiller ses cils inférieurs ? Un peu comme l’ananas sur la pizza, le sujet est clivant. S’il ouvre et agrandit instantanément le regard, le mascara sur les cils inférieurs peut également devenir un faux pas beauté s’il n’est pas correctement appliqué. Voici quelques astuces et conseils de pro pour un maquillage des yeux réussi et un regard de biche ! 

Les 5 erreurs à éviter lors de l'application du mascara sur les cils inférieurs

Erreur n°1 : maquiller vos cils inférieurs comme ceux du haut

Ayez la main légère sur le mascara des cils inférieurs. Si le zigzag est recommandé, comme pour l’effet faux cils, il n’est pas judicieux d’allonger ensuite ses cils inférieurs en tirant vers la pointe. Vous risquez de mettre du mascara sur votre peau. Si vous avez des bavures, attendez que le mascara soit parfaitement sec, puis ôtez le produit en frottant doucement votre peau avec un coton-tige.

Erreur n°2 : poser du mascara sur les cils inférieurs avant ceux du haut

Commencez toujours l’application du mascara par vos cils supérieurs. Il est recommandé d’attendre que le mascara ait séché sur les cils supérieurs pour commencer à maquiller les cils inférieurs. Cette technique de maquillage des yeux évite le transfert de produit en paquets sur vos paupières.

Erreur n°3 : ne pas corriger ses cernes

Le mascara va alors attirer le regard sur vos cernes. Rien de plus simple à corriger avec l’un de nos  Correcteurs Anti-cernes.

Erreur n°4 : utiliser le même mascara pour des effets différents

Si vous cherchez du volume ou un effet faux cils sur vos cils supérieurs, n’utilisez pas le même mascara sur les cils inférieurs. Privilégiez un mascara qui n’allonge pas vos cils, mais donne plus de matière au ras des cils.

Erreur n°5 : ne pas brosser vos cils avec une brosse à sourcils

Il est fortement recommandé de lisser le résultat en coiffant vos cils inférieurs avec une brosse à sourcils, pour obtenir un effet encore plus régulier, sans paquets.

Quand mettre du mascara sur les cils du bas ?

Si vous avez de petits yeux ou des cils clairs, appliquer du mascara sur les cils inférieurs aura un effet radical en ouvrant votre regard. 

A contrario, si vous avez naturellement des cernes importants et foncés et que vous n’utilisez pas de correcteur, il est déconseillé de maquiller les cils inférieurs. De même si vos yeux sont déjà grands. Dans ce cas, il vaut mieux n’étirer que les cils supérieurs et laisser les cils inférieurs sans maquillage, au naturel.

Comment maquiller ses cils du bas ?

Pour maquiller vos cils inférieurs, faites en sorte de ne pas avoir trop de produit sur votre brosse. La technique consiste à racler la brosse contre le tube afin d’enlever le produit en excès et prélever la juste quantité, mais aussi éviter les paquets et les bavures. L’opération est délicate et nécessite de la concentration. Utilisez l’extrémité de la brosse pour plus de précision, en effectuant un mouvement vertical pour bien séparer les cils.

Quel mascara choisir ?

Nos mascaras subliment votre regard. Plus que de simples mascaras, ce sont également des produits de maquillage dont chaque formule prend soin de vos cils et de vos yeux. 

Si vous vivez dans un environnement humide, on vous recommande un mascara avec une formule waterproof. Avec lui, aucun risque que votre mascara ne coule dans la journée s’il entre en contact avec de l’eau !

  • Mascara Waterproof Intense Métamorphose : ce mascara vous offre du volume, de la longueur et une belle courbure des cils. Il vous garantit une tenue 24 h sans faire de paquets. 
  • Mascara Waterproof Intense Métamorphose : la version résistante à l'eau du mascara précédent.

Nos autres mascaras pour mettre en valeur votre regard. 

  • Mascara Cils Miraculeux : ce mascara déploient les cils pour leur offrir un superbe volume. Sa brosse incurvée est étudiée pour ne pas faire de paquets et ouvrir le regard. 
  • Mascara Volume : ce mascara amplifie le volume naturel de vos cils. Sa brosse enrobe un par un tous les cils, sans paquets, mais avec un fini naturel. 

 

Comment prendre soin de ces cils ?

Le soin des cils passe évidemment par le choix d’un bon mascara, mais pas seulement. Se démaquiller est une étape essentielle pour la beauté des cils et des yeux. Le produit démaquillant fait disparaître le mascara et les fards à paupières. 

Vous pouvez opter pour : 

  • Notre Démaquillant Express Yeux : il enlève toutes les traces de maquillage, même waterproof. 
  • Notre Démaquillant Douceur : il élimine le maquillage non waterproof et apaise les yeux. 

Pour le démaquillage des yeux, vous pouvez aussi choisir une eau micellaire. 

Démaquillage des yeux : la meilleure technique

Parmi toutes les techniques de démaquillage des yeux, voici la plus efficace. 

  • Imbibez un coton démaquillant avec votre produit
  • Appliquez-le sur vos yeux fermés pendant 30 secondes. Cela permet au produit de dissoudre tous les produits. 
  • Faites glisser le coton démaquillant sur vos cils supérieurs, puis sur les paupières. 
  • Passez le coton démaquillant sur vos cils inférieurs. 

Quand le démaquillage est terminé, il est inutile de rincer. Procédez simplement à l’application de votre soin contour des yeux. 

Avec tous ces conseils et astuces maquillage des yeux, vous voici donc prête à maquiller vos cils inférieurs sans faux pas !

Partager

Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris