Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Retour

Maquillage et extensions de cils

Votre meilleure amie vous a parlé des extensions de cils, une tendance qui est en vogue ces dernières années. Vous avez envie de vous réveiller chaque matin avec des cils fournis, soyeux et longs. Vous avez décidé de sauter le pas des extensions ! Alors ce qui va suivre va vous intéresser. Nous vous expliquons ce que sont les extensions de cils, leur entretien et leur mise en valeur par le mascara… ou pas !

C’est quoi les extensions de cils ?

La pose d’extensions consiste à coller une extension, un faux cil donc, sur chacun de vos cils, un par un, à environ 1 mm de la paupière. Ce sont environ 60 à 100 extensions en fibre synthétique qui vont être posées. Après la première séance qui propose une pose complète, il est nécessaire de procéder à des retouches toutes les 2 à 4 semaines. En effet, lorsque votre cil naturel tombe, les extensions qui y sont attachées tombent également.

Le choix de l’institut pour la pose doit être bien réfléchi. La plupart des salons disposent d'un menu permettant de déterminer l'extension de cils qui correspond le mieux à votre esthétique. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux se tourner vers un autre institut.  Une fois le choix fait, un technicien vous présentera les différentes options d'extension de cils : fibre, longueur et type de courbe. Il en existe de nombreuses. La plupart des salons disposent d'un menu permettant de déterminer l'extension de cils qui correspondra le mieux à votre visage.

sowimage

Comment entretenir ses extensions de cils ?

Une fois que vous avez calculé le coût et choisi vos extensions, la question qui se pose est :  qu’en est-il de l’entretien de ces cils ?

  1. Sur la durée, comme vos cils naturels qui tombent à des rythmes différents, il en est de même pour vos extensions. Après 2 ou 3 semaines, vous aurez probablement une ligne de cils irrégulière, clairsemée à certains endroits, courte à d'autres. Ne pouvant pas retirer vos extensions vous-même, sous peine d’arracher vos vrais cils, vous devrez prendre un autre rendez-vous.
  2. Vous ne pouvez pas aller sous la douche après avoir fait poser des extensions de cils car l’eau est l’ennemi numéro 1 de vos nouveaux cils. Il en est de même pour la vapeur d’eau (hammam) ou la très forte chaleur (sauna) car vos extensions risquent de se détacher. Lorsque vous pourrez prendre une douche, il vous faudra sécher vos cils à l'aide d'un sèche-cheveux, sur mode froid.
  3. Finissez par coiffer vos extensions avec votre brosse à sourcils.
  4. Essayez de ne pas abuser des saunas et des hammams. Ils ne sont pas les meilleurs amis de vos extensions.
  5. Attention, se frotter les yeux est le geste qui abîme le plus fréquemment les extensions.
  6. Le recourbe cils ne s’utilise plus du tout une fois que vous avez des extensions de cils 

Puis-je maquiller mes extensions de cils ?

Voilà la bonne question, pour ne pas dire la question piège.

La réponse est oui. Il est tout à fait possible d’appliquer du mascara sur vos extensions de cils… mais uniquement sur les pointes ! Faites-le avec parcimonie, par exemple pour une occasion spéciale. Une utilisation trop fréquente du mascara sur des faux-cils peut les fragiliser. Pour vous maquiller avec des faux-cils, misez plutôt sur le teint et les paupières.

Découvrir nos Mascaras

Comment démaquiller mes extensions de cils ?

Cette étape est importante si vous vous maquillez avec des extensions de cils. En effet, sans démaquillage, de la poussière et les restes de maquillage de paupière non enlevés pourrait se déposer sur vos extensions et les fragiliser.

sowimage

Les cils utilisés pour les extensions sont des cils fragiles. Pour ne pas les abîmer, ni abîmer vos véritables cils, évitez le coton. Ses fibres peuvent rester coincées dans vos extensions. Optez plutôt pour notre Gant Démaquillant. Il accroche les particules de maquillage sans laisser de résidus type coton sur vos cils.

Les démaquillants à base d’huile sont à éviter car ils sont trop gras et vont fragiliser vos extensions. Mieux vaut choisir un démaquillant à base d’eau. Posez directement sur le gant quelques gouttes d’Eau Micellaire Démaquillante 2 en 1 à la Camomille ou au Bleuet et frottez délicatement.

Passez ensuite le gant sur les yeux, du haut vers le bas, sans trop appuyer sur la paupière pour ne pas risquer d’arracher des cils.

Pour terminer, prenez un coton tige, posez quelques gouttes de démaquillant dessus et passez le coton tige sur votre paupière, au ras des cils du haut. Ce geste va permettre d’enlever les derniers résidus de maquillage. Vos extensions de cils sont maintenant parfaitement nettoyées.  

Découvrir nos Eaux Micellaires

Vous voici devenue experte en extensions de cils. Et si jamais vous n’avez pas encore sauté le pas des extensions, vous pouvez toujours maquiller vos yeux en essayant l’effet faux cils  !

Partager

Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris