Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0

Le Green Impact Index

Le Green Impact Index incarne notre engagement continu en faveur de la transparence.

Cet outil permet d’évaluer et d’afficher l’impact environnemental et sociétal des produits cosmétiques, des compléments alimentaires, ainsi que des produits de bien-être et de santé familiale.

Développé en collaboration avec 24 marques fondatrices, le Green Impact Index évalue les produits selon plus de 50 critères. Ces critères sont basés sur une méthodologie établie par l’Afnor Normalisation*, garantissant ainsi une transparence maximale et une évaluation rigoureuse de l'impact environnemental et sociétal.

Notre objectif est de fournir aux consommateurs des informations claires, vérifiées et basées sur une méthodologie rigoureuse. Nous cherchons à répondre à la demande croissante de transparence, en offrant des données pertinentes et fiables sur l'impact de nos produits.

Critères d'Évaluation

Les critères ont été sélectionnés par plus de 120 experts et scientifiques. Le Green Impact Index évalue en toute transparence l'impact environnemental et sociétale nos produits. Ils prennent en compte chaque étape du cycle de vie du produit, des matières premières à ses fournisseurs, en passant par les transports et la fin de vie du produit.

Composition de la Note

Critères Environnementaux (80% de la note) :

  • L’impact de l’emballage sur l’environnement, les matières choisies, la recyclabilité et la réduction du poids
  • La formule par sa naturalité, sa biodégradabilité et son impact potentiel sur les écosystèmes
  • Le choix des matières premières et les conditions de fabrication
  • Les distances parcourues et le choix du mode de transport

Critères Sociétaux (20% de la note) :

  • Les engagements de la marque
  • Le bien-être animal
  • Les impacts sociaux de la fabrication des matières premières et du produit

Démarche d'Écoconception

Ces notes nous permettent de valoriser et de poursuivre notre démarche d’écoconception, sur tout le cycle de vie, mise en place depuis les débuts de la marque. Nous pouvons ainsi valoriser les produits qui remplissent au mieux les exigences d’écoconception par une note A ou B; et identifier les produits qui nécessitent encore des améliorations. Nous sommes ainsi dans une démarche d’amélioration continue vers toujours plus de responsabilité environnementale et sociétale, pour chaque nouveau produit ou modification des produits existants.

Retrouvez les explications détaillées de l'impact environnemental et sociétal de ces produits ci-dessous d’éco-conception, dans le cadre de notre amélioration continue, nous continuons à vouloir les améliorer. Pour en savoir plus sur notre GII : https://www.greenimpactindex.com/

Exemples de Produits Notés A et B

N'hésitez pas à retrouver en ligne nos produits notés A ou B, comme notre shampoing douche monoï (400 ml) notés A ou encore notre shampoing solide brillance noté B; ceux-ci répondent aux plus hauts niveaux d’exigences environnementales et sociétales. Ils répondent à l’intégralité des enjeux d’écoconception tout au long du cycle de vie du produit.

Pour toujours plus de transparence

Nos équipes s’engagent au quotidien dans une démarche d’amélioration continue pour que tous nos produits soient optimisés le plus tôt possible.

Ceux notés D ou E qui nécessitent des améliorations sur un ou plusieurs critères du Green Impact Index - que vous pourrez facilement identifier grâce aux 5 critères principaux - sont une priorité.

Comme tous nos produits, ils respectent un niveau d’exigence élevé au niveau de la qualité, de la sensorialité et de l’efficacité, mais ont une note liée à leur impact environnemental et social. Nous nous engageons à les améliorer d’ici 2030.

Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris