Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Retour

Comment réussir votre French Manucure ?

Nos conseils pour des ongles soignés et joliment vernis.

La french manucure est une technique de nail art consistant à déposer une touche de vernis blanc à l’extrémité de son ongle puis de le vernir entièrement d’une couleur blanche, nude ou rosée. Souvent réalisée à l’occasion de mariages ou de fêtes, la french manucure a été baptisée comme telle par les stars hollywoodiennes des années 70. Pour elles, cette technique représentait tout l’art de l’élégance à la française. Aujourd’hui, la french manucure se modernise et s’adopte aussi sur les pieds ou encore de manière plus colorée. Si elle semble difficile à réaliser soi-même, il suffit en fait de maîtriser quelques techniques pour réussir une french manucure naturelle ou originale en un rien de temps. Yves Rocher vous livre ses meilleures astuces.

Préparer ses ongles : une première étape essentielle

Avant d’appliquer son vernis, il est toujours mieux de prendre soin de ses ongles et de ses mains. Le vernis tiendra plus longtemps et le rendu final sera plus joli.

Prendre soin de ses mains

Tout comme le reste du corps, pour que vos mains soient douces, il faut penser à bien les hydrater quotidiennement et choisir une hydratation adaptée. Si la peau de vos mains est très sèche, abimée ou gercée, privilégiez un baume spécial ou une crème ultra-nourrissante à appliquer aussi souvent que nécessaire.

Astuce Yves Rocher :

Pour hydrater vos mains en toutes circonstances, choisissez des soins avec des formats faciles à transporter !

Soigner ses ongles

Avant de poser votre vernis et afin qu’il tienne plus longtemps, il est important de chouchouter ses ongles. Des ongles en bonne santé passent par des gestes simples : bien les limer puis les hydrater. Le Bloc Polissoir 4 Faces est un allié de taille pour une manucure impeccable. Ses quatre faces permettent de limer, lisser, polir et faire briller ses ongles rapidement et efficacement. Des ongles de taille égale obtenus grâce au limage rendront votre french manucure impeccable.

Enfin, n’oubliez pas de nourrir vos ongles et vos cuticules pour soigner le contour des ongles. Privilégiez une huile à masser autour des ongles tous les soirs pour un résultat éclatant au réveil.

Astuce Yves Rocher : 

Pour plus d’efficacité, avant de repousser vos cuticules, trempez vos mains quelques minutes dans de l’eau chaude.

Protéger ses ongles : une french manucure longue tenue garantie

La deuxième étape pour une french manucure réussie est de protéger ses ongles pour les renforcer et éviter le risque de casse. Pour cela, appliquez une fine couche de vernis soin avant la pose de votre vernis blanc, rosé ou nude. Ce vernis forme un film transparent qui protège les ongles et permet une meilleure adhésion des vernis colorés. Veillez à bien laisser sécher avant de continuer.

La pose du vernis : les gestes de la french manucure

Les gestes de pose du vernis pour une french manucure nécessitent une certaine précision et il vous faudra peut-être quelques essais avant de les maitriser à la perfection. Ces quelques conseils vous feront gagner du temps.

On commence par le trait blanc

La première étape à réaliser est d’appliquer le trait blanc sur l’extrémité de l’ongle. Gardez en tête que plus vos ongles seront courts, plus le trait devra être fin.

Pour les débutantes, il existe des stylos spécialement conçus pour appliquer le trait blanc propre à la french manucure. Si vous n’avez pas ce stylo, pas d’inquiétude ! Il existe d’autres solutions à l’aide d’un simple vernis blanc :

Si vous êtes délicate et agile, vous pouvez essayer d’appliquer le trait à l’aide d’un vernis blanc sur l’extrémité de l’ongle en allant d’un côté vers l’autre.

Pour celles qui auraient peur de dépasser, il est plus simple d’utiliser un sticker arrondi à poser sur l’ongle en laissant dépasser juste un trait fin à son extrémité. Comme un pochoir, il suffit ensuite d’appliquer le vernis blanc puis de décoller délicatement le sticker. 

L’Astuce Yves Rocher :

Si vous n’avez pas de sticker spécialement adapté à la french manucure, essayez avec du scotch, des œillets ou du ruban adhésif que vous avez chez vous.

Deuxième étape de la french manucure : la pose du vernis coloré

Le choix de la couleur dépend de vos envies. Si vous souhaitez une french manucure classique et naturelle, optez pour des couleurs nude ou rosés. Pour plus d’originalité, ces dernières années la french se décline aussi avec des teintes plus vives.

Si votre vernis est transparent, légèrement teinté ou pailleté, appliquez votre teinte de vernis sur tout l’ongle, de la base vers l’extérieur, même sur la partie blanche séchée.

Si votre teinte est plus colorée, veillez à ne pas dépasser sur le trait blanc. Vous pouvez encore une fois utiliser un sticker une fois le trait blanc séché afin d’assurer un rendu plus propre. 

L’Astuce Yves Rocher :

La Goutte Séchage Express : une seule goutte à faire tomber sur l’ongle une fois le vernis posé et il sèche instantanément. Idéal si vous êtes pressée !

Le top coat : l’ultime étape 100 % longue tenue

Une fois votre vernis sec et pour que votre french manucure tienne plus longtemps, pensez à appliquer un top coat transparent. Avec un effet gel, il donnera à vos ongles et votre french manucure plus de brillance, assurera un rendu lissé et une tenue plus longue. Pour l’appliquer, partez de la base de l’ongle pour aller vers son extrémité.

Des idées pour une french manucure originale ?

Osez les couleurs et les dégradés ! La french revisitée joue sur les dégradés de couleurs pour plus de modernité. Fini le trait dessiné nettement, on crée un fondu à l’aide d’une éponge à maquillage allant du foncé vers le plus clair pour une french manucure originale qui reste tout de même naturelle. Appelée « BabyBoomer » ou « Nail Art Ombré », cette technique est la fantaisie élégante parfaite pour un mariage ou autre grand évènement.

Voilà, vous êtes désormais prêtes pour réaliser de magnifiques french manucure facilement. Maintenant, à vous de choisir vos teintes et vos techniques préférés !

Comment réaliser une belle french manucure – 3 points-clés à retenir :

  • Soignez vos mains et vos ongles avant la pose du vernis
  • Aidez-vous d’un crayon spécial ou de stickers pour bien réussir le trait blanc
  • Pour un effet plus naturel, privilégiez des vernis transparents aux teintes nude

Partager

Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris