Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Pour profiter de vos offres, cadeaux et récompenses fidélité, connectez-vous ou créez votre compte
Yves Rocher
0
Retour

Tout savoir sur nos nouveautés Teint

sowimage

Toutes les questions que vous vous posez sur notre nouvelle gamme teint !

  • Au secours, mon fond de teint n’est plus vendu ! Comment je m’y retrouve ?

Nos nouveaux fonds de teint vegan remplacent et améliorent nos anciens produits. Comment ? En poussant la naturalité à son maximum et en ajoutant des teintes pour que tout le monde y trouve son compte.

Le nouveau fond de teint Zéro Défaut possède une nouvelle formule à base d’eau d’Édulis hydratante et de Camomille sauvage bio fortifiante, et garantit une composition à 98% d’ingrédients naturels. Il est né de la fusion entre l’ancien fond de teint Zéro Défaut – Peau Parfaite et le fond de teint crème Confort. La nouvelle formule du fond de teint Zéro Défaut garantit toujours un teint parfaitement unifié et affiné tout au long de la journée.

Le fond de Teint Super Mat reste identique pour l’instant. Sa formule changera dans les mois à venir pour un effet toujours plus matifiant sans effet masque. La nouvelle formule contient maintenant de la poudre de thé Boréal rééquilibrante* qui permet de dissimuler les imperfections et unifier le teint.

*Tests in vitro

Le fond de teint Plein Eclat remplace le Radieux avec une formule antipollution similaire enrichi en Aphloïa, qui booste l'éclat et protège contre la lumière bleue. Instantanément, le teint est unifié, illuminé et le grain de peau est affiné. Le teint est plus frais, plus éclatant, et moins terne jour après jour.

sowimage
  • Est-ce que les nouvelles teintes de la gamme teint correspondent aux anciennes teintes ?

En ce qui concerne les fonds de teint, les teintes ont été conservées (à quelques exceptions). Ce qui vous permet de continuer d’acheter les teintes que vous aviez déjà. Cependant, des teintes ont aussi été ajoutées. Si vous recherchez donc à affiner votre choix de fond de teint ou que vous cherchez une alternative pour votre teinte d’été ou d’hiver, n’hésitez pas à aller tester les nouvelles teintes en boutique.

A titre d’exemple, le nouveau fond de teint Zéro Défaut existe désormais en 30 teintes, ce qui offre deux fois plus de choix de teintes.

sowimage
  • Comment connaître ma carnation ?

Face au choix de produit pour le teint vous êtes totalement perdu(e)…. Comment choisir convenablement ma teinte de fond de teint ou de correcteur ?

  • Si vous avez la peau claire, TRÈS CLAIRE. Le soleil n'est pas votre ami, il vous fait rougir, mais pas de plaisir. Alors, vous avez la peau rosée !
  • Bien que claire, votre peau affiche un joli bronzage après quelques jours au soleil. Alors, pas de doutes, vous faites partie de la team beige !
  • Si votre peau est mate naturellement, vous obtenez une belle mine bronzée dès la première journée au soleil. A vous l'or, votre peau est dorée !
  • Votre peau est métisse, votre peau est noire. Que vous ayez un sous-ton légèrement jaune ou rouge, dirigez-vous vers les teintes au sous-ton brun de nos gammes !

Sinon, nous avons aussi dédié tout un article sur le choix de fond de teint, donc libre à vous d’y faire un tour !

Et pour trouver votre teinte parfaite de fond de teint, n’hésitez pas à faire le diagnostic teint, qui vous renseignera plus en profondeur sur le produit et la teinte les plus adéquats.

sowimage
  • Les packs des enlumineurs, de la poudre soleil, de l’anticernes et de la poudre libre ont changés, leur formule aussi ?

Vous les adorez et vous ne voulez pas en changer ? Ça tombe bien, ce sont les mêmes, nous avons juste changé le pack !

Le nouveau boitier de l’enlumineur de teint et de la poudre de soleil est maintenant éco-conçu fait avec du carton issu de forêts gérées durablement et sans miroir pour réduire notre usage de plastique.

En proposant un emballage carton, nous allons contribuer à économiser 54 tonnes de plastique sur le Maquillage Teint en 2021.

sowimage
  • Correcteur, anticernes, correcteur couleurs, quelle est la différence ?

Si les trois servent à couvrir des imperfections ou décolorations, ils n’ont pourtant pas exactement la même fonction.

Les correcteurscouleurs servent à remédier aux décolorations de la peau. En contrant la couleur que l’on veut cacher avec la couleur du correcteur, cacher une décoloration devient très simple. Vous n’aurez désormais plus besoin de multiplier les couches de correcteur pour couvrir un cerne, une imperfection ou une rougeur. D’autant plus que la teinte claire du correcteur met généralement en valeur la texture de l’imperfection. Une fois la décoloration atténuée par le correcteur couleur, il suffit ensuite d’appliquer un fond de teint ou un correcteur classique pour cacher la couleur correctrice.

Comme vous l’aurez compris, le correcteurstick corrige les imperfections et unifie le teint. Il peut s’utiliser seul ou en complément d’un fond de teint. Sa texture crémeuse garantit une tenue longue durée et ne file pas entre les ridules.

L’anticernes, illumine le regard et cache les cernes. Souvent plus liquide qu’un correcteur, sa texture légère permet de couvrir et éclairer le regard sans donner un sentiment d’épaisseur sous l’œil. Fini le regard fatigué !

sowimage
  • La Base Eclat, ça sert à quoi ?

La Base Eclat à un double usage.

Elle peut tout d’abord être appliquée après la crème hydratante et avant le fond de teint, de façon homogène sur le visage pour préparer la peau et apporter un éclat. Elle peut s’utiliser directement au doigt, au pinceau ou à l’éponge.

Si vous préférez un fini plus mat mais que vous tenez quand même à apporter une petite touche de lumière, vous pouvez appliquer la base seulement sur les parties du visage qui attrapent déjà naturellement la lumière, comme les tempes, l’arête du nez, les pommettes, etc.

sowimage

Partager