Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Retour

Le teint parfait avec la routine Conceal & Correct

Envie d’adopter une routine de teint parfaite et anti-imperfections ? Nous vous donnons toutes nos astuces pour réaliser un teint zéro-défaut.

D’abord, revenons sur les termes « Correct and Conceal ». Cette routine make-up consiste à camoufler (conceal) toutes les imperfections efficacement et naturellement et à réaliser un teint uniforme et équilibré en corrigeant (correct) les démarcations éventuelles.

Vous l’aurez compris, cette routine permet un maquillage avec un effet léger, sans surcharges, mais une couvrance vraiment efficace !

Comme souvent lors d’une routine make-up, la première phase est l’hydratation. Avant de vous maquiller, hydratez donc votre peau du visage avec un soin adapté. Une peau hydratée fera durer votre maquillage plus longtemps. Faites de même pour vos lèvres avec un baume lèvres.

L’Astuce Yves Rocher : L’essence rééquilibrante et antioxydante est une alliée de taille pour matifier et affiner le grain de peau pour un effet peau neuve. Elle réveille l’éclat des peaux mixtes à grasses.

Le teint :

Vous pouvez désormais appliquer votre fond de teint par petites touches et l’estomper au doigt ou au pinceau. Veillez à bien choisir votre fond de teint selon votre type de peau. Si vous avez une peau à tendance grasse, optez pour un fond de teint matifiant.

Si le fond de teint n’est pas assez couvrant, ce n’est pas grave ! En effet, la routine Correct & Conceal fonctionne avec l’application d’un correcteur pour finir de masquer toutes les imperfections. Appliquez donc ensuite un correcteur qui viendra camoufler vos cernes et vos imperfections de manière plus précise et ciblée.

Vous pouvez désormais appliquer un blush de la couleur de votre choix à l’aide d’un pinceau sur le haut de vos joues en allant de l’extérieur vers l’intérieur de votre visage.

Pour éclaircir votre regard et lui apporter de la lumière, déposez une touche d’enlumineur au-dessus et en dessous de vos sourcils avant de les maquiller à l’aide d’un crayon sourcil et de sa brosse.

Les yeux :

Ensuite, pour que votre maquillage reste naturel, on adopte un maquillage des yeux nude.

L’astuce Yves Rocher : pour un effet encore plus naturel, appliquez la partie claire de votre Poudre Soleil ou de votre highlighter sur la paupière mobile en l’utilisant comme un fard à paupières.

Il ne vous reste plus qu’à déposer, à l’aide d’un pinceau, un peu de fard à paupière clair ou scintillant dans le coin de vos yeux pour apporter de la lumière à votre regard puis d’appliquer votre mascara.

Si vous voyez encore quelques imperfections, n’hésitez pas à les corriger avec votre correcteur, même à la fin de votre routine ou au cours de la journée.

L’astuce Yves Rocher : après avoir déposé votre correcteur, vous pouvez attendre qu’il sèche un petit peu sur votre peau avant de l’estomper pour encore plus de couvrance.

Les lèvres :

Enfin, pour sublimer vos lèvres, vous pouvez laisser cours à votre imagination : fini mat ou brillant, choisissez la teinte qui correspond à votre humeur de la journée. 

Et voilà, votre routine Correct & Conceal est terminée. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à l’essayer chez vous !

Partager