Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Pour profiter de vos offres, cadeaux et récompenses fidélité, connectez-vous ou créez votre compte
Yves Rocher
0
Retour

Moins de chute de cheveux, plus de naturalité !

Les bonnes résolutions de la rentrée ? On traite sa chute de cheveux et on retrouve la vitalité et le volume de sa chevelure d’antan.

sowimage

D’où vient la chute de cheveux ?

Pour commencer, il est important de distinguer la chute de cheveux réactionnelle de la chute de cheveux chronique. La première advient en réaction à un évènement spécifique, comme la fatigue, le stress, une grossesse, la prise de médicament, un régime. Les femmes sont généralement plus exposées à ce type de chute de cheveux qui concerne l’ensemble de la chevelure. La chute de cheveux réactionnelle est soudaine, massive et, il est important de le souligner, passagère. Ces signes se manifestent environ 3 mois après le facteur déclenchant.

Il y a ensuite la chute de cheveux chronique due aux hormones et souvent héréditaire. Elle concerne principalement les hommes, mais les femmes en sont aussi victimes en vieillissant. On reconnait cette chute de cheveux par une diminution de la longueur, l’épaisseur et le volume des cheveux depuis au moins 6 mois.

sowimage

Quel rituel adopter pour limiter la chute de cheveux ?

1ère étape : Il s’agit de choisir le bon shampoing. De beaux cheveux commencent par un cuir chevelu sain. Le shampoing fortifiantcontient des fructanes d’Agave, qui doublent la microcirculation pour un bulbe parfaitement nourri (1) et du lupin Blanc, qui freine les mécanismes de chute du cheveu et stimule sa croissance (1). Sa formule sans sulfate (2) ralentit la chute (3) pour des cheveux plus fort et plein de vitalité. Il est à appliquer sur cheveux mouillés. Masser par mouvements circulaires le cuir chevelu pendant 2 min. Rincer. En cas de contact avec les yeux rincer.

(1) Test in vitro (2) Sans tensioactif sulfate (3) Test d’auto-évaluation réalisé sur 102 consommateurs après 28 jours d’utilisation

2e étape : Fortifier et démêler ses cheveux avec un bon après-shampoing. L’après shampoing fortifiant possède les mêmes actifs que le shampoing pour renforcer ses bénéfices : assainir le cuir chevelu et nourrir le bulbe du cheveu (1) et limiter la chute de cheveux (2). Sa formule est sans silicone, facilement biodégradable et contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle.

 (1) Tests in vitro. (2) Test instrumental en routine Anti-chute 3 mois Shampooing + Après-shampooing + Cure

3e étape : Traiter la chute de cheveux en profondeur. Utiliser un shampoing et après shampoing n’est parfois pas suffisant pour traiter la perte de cheveux.

Si vous souffrez plutôt d’une chute de cheveux réactionnelle, dus à des événements ponctuels et ciblés, qui dévitalise vos cheveux et leur fait perdre de la matière, appliquez le sérumqui renforce le cheveu à la racine, double la microcirculation pour une chevelure plus dense.

Il peut être utilisé toute l’année, en cure ou en relai de la Cure Intensive. Pour l’appliquer, il suffit de déposer du produit raie par raie sur cuir chevelu propre à l’aide de l’embout, puis masser par mouvements circulaires sans rincer. A utiliser 2 à 3 fois par semaine.

sowimage

Si vous souffrez davantage d’une chute chronique de cheveux, préférez la cure intensive d’un mois, qui freine la chute, stimule la croissance du cheveu et augmente le nombre de cheveux. Appliquez ¼ de pipette sur les racines, sur cheveux propres secs ou humides sans rincer.

Peut-on utiliser le TRAITEMENT FORTIFIANT CUIR CHEVELU en complément de la CURE INTENSIVE 1 MOIS ?

Oui, tout à fait ! On peut utiliser la CURE INTENSIVE durant 1 mois puis, appliquer le TRAITEMENT FORTIFIANT CUIR CHEVELU tout au long du reste de l’année.

D’autres conseils pour retrouver votre crinière.

En complément du rituel conseillé ci-dessus, d’autres habitudes sont bonnes à prendre pour stimuler la pousse de cheveux.

  • Masser le cuir cheveu à chaque shampoing permet d’activer la microcirculation et permet aux soins de pénétrer plus facilement dans le bulbe : le massage se fait avec le bout des doigts de manière douce avec des mouvements circulaires de la nuque jusqu’au sommet du crâne.
  • La perte de cheveux peut aussi être liée à des carences, notamment en magnésium, zinc et vitamine B. Veilliez donc à intégrer des aliments riches en zinc comme les fruits de mer, la viande, les haricots secs, le soja, les lentilles, pain complet etc et en vitamine B (viandes, poissons, légumes, produits laitiers)
  • Enfin pour limiter la perte de cheveux évitez d’agresser vos cheveux avec des produits chimiques au maximum. Les couleurs ou décolorations, par exemple, abiment beaucoup les cheveux et les font chuter. De même, la chaleur agresse le cheveu, préférez donc les séchages naturels et évitez l’usage excessif de fer à lisser ou à boucler. Pensez à mettre un chapeau quand vous vous exposez au soleil.

Partager