Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Les Jours Beauté : -50% sur + de 500 produits, et LIVRAISON OFFERTE dès 10€ avec le code EXCLU
Yves Rocher
0
Retour

Exit les bonnes résolutions, place au mot de l’année !

Votre nouvelle résolution : arrêter les résolutions et les remplacer par un mot qui guidera votre année.

Les bonnes résolutions du Nouvel an, une mauvaise idée ?

Le 1er janvier est bien évidemment la date synonyme d’une nouvelle année qui démarre, mais aussi celle de la célèbre coutume des bonnes résolutions.

Le nouvel an est un cycle qui nous affecte : c’est une période de renouveau, de possibilité d’une nouvelle chance et les résolutions prises à cette date semblent donc avoir plus d’importance que celles prises au cours de l’année.
Par nature, les bonnes résolutions sont prises afin de nous améliorer personnellement et pallier un problème. Faire davantage de sport, arrêter de procrastiner, prendre plus de temps pour notre famille et nos amis, nos résolutions partent toujours d’une bonne intention et semblent bénéfiques, mais alors pourquoi sont-elles si difficiles à tenir ?

C’est souvent la motivation qui fait défaut une fois les premiers jours de janvier passés. Le souci est que ces bonnes résolutions ne sont pas ancrées dans notre esprit, donc plus difficiles à tenir. Les objectifs que nous nous fixons sont souvent irréalistes, bien au-delà de nos limites et nous devons mettre en place une réelle discipline pour les tenir. Cela nous laisse peu, voire aucune marge d’erreur. Au moindre écart, nous culpabilisons rapidement, or commencer l’année avec une sensation d’échec n’est évidemment pas l’idéal.

sowimage

Le mot qui rythmera votre année

C’est pourquoi nous vous proposons d’entamer 2022, non pas en prenant de bonnes résolutions, mais en choisissant un mot qui rythmera vos journées. L’objectif est de se fixer une intention pour l’année en se posant la question suivante quelle est la thématique qui vous accompagnera quotidiennement ?
Cette méthode est plus douce et flexible que celle des bonnes résolutions et permet ainsi d’obtenir de meilleurs résultats. Oubliez les objectifs très concrets en privilégiant un mot qui réunira toutes ces intentions. Mais, comment le choisir ?
Afin de trouver le mot qui vous correspond, et qui vous servira de devise tout au long de l’année, voyez les choses sous l’angle de l’évolution, plutôt que d’une lutte contre un problème dont vous souhaiteriez vous débarrasser.

Voici quelques questions qui vous aideront à définir votre mot et à vous interroger sur ce que vous souhaitez pour vous.
Prenez-un cahier, c’est parti !
1) Que retenez-vous de positif et négatif de l’année qui vient de s’écouler ?
2) Listez 3 émotions qui vous empêchent d’avancer et par lesquelles vous souhaitez les remplacer
3) Quelles personnes vous inspirent et pourquoi ?
4) Comment voulez-vous prendre soin de vous cette année ?

sowimage

Comment utiliser votre mot au quotidien :

Ces questions vont vous aider à clarifier ce que vous souhaitez pour la nouvelle année. Essayez à présent de trouver un mot qui puisse rassembler tout cela et qui pourra devenir votre mantra pour l’année. Y a-t-il un mot qui revient souvent, une thématique ?

Une fois votre mot défini, vous pouvez réfléchir à la manière dont il pourrait apparaître dans votre vie. Il vous servira de guide dans les différents domaines : santé, travail, sorties, relations… afin d’approcher les futurs projets et opportunités. Face aux situations quotidiennes, demandez-vous ce que ferait « audace », « rencontres » ou « découverte » à votre place. N’hésitez pas à nous faire part de votre avancée et nous dire si cette méthode vous plait !

sowimage
Et vous, quel sera votre mot de l’année ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Partager