Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Retour

Comment mettre de l’eye-liner ?

On adore le regard de braise qu'il nous fait, mais avouons-le, entre lui et nous il y a parfois souvent quelques ratés. Alors, comment mettre de l'eyeliner ? Serait-ce un geste maquillage réservé aux pros ? Que nenni ! Yves Rocher vous livre quelques astuces pour tracer son trait d'eyeliner sans trembler. Suivez le guide !

En lisant ce tuto, vous saurez :

  • Comment bien Choisir son eye-liner ?
  • Comment appliquer son eye-liner ?
  • Osez le trait d’eye-liner graphique !

Bien choisir son eye-liner

Crayons, feutres, en pot, textures gel ou liquides... Il existe différents types d'eye-liners, des plus simples d'utilisation aux plus experts. Selon le type de trait souhaité, découvrez celui fait pour vous !

sowimage

 1 - Le crayon yeux

Idéal pour les débutantes, il glisse aisément au ras des cils mais offre un résultat moins net que les autres liners. Si vous optez pour ce produit, taillez bien la mine pour obtenir un trait fin.
Comment l'utiliser ? On trace son trait en suivant la ligne des cils. La bonne idée : le choisir noir et estomper le trait au doigt pour un effet smoky eyes black intense !

2 - L'eyeliner feutre ou le stylo marqueur

Avec sa pointe rigide, il offre un trait net qui peut aller du plus fin au plus épais. On l'adore en trait épais black sur la paupière mobile supérieure, pour un maquillage rock.
Comment l'utiliser ? On l'applique au ras des cils et on appuie légèrement sur la pointe pour épaissir le trait.

sowimage

 3 - Le fard mouillé ou le liner gel en pot

Si leur application au pinceau biseauté demande un petit peu plus de précision, ils n'en demeurent pas moins un bon compromis et offrent un joli trait.  On les adopte pour dessiner un oeil de chat intemporel.
Comment l'utiliser ? On frotte le pinceau dans le fard ou le gel et on trace son trait de l'intérieur vers l'extérieur.

4 - Le ink liner

Liquide, appliqué au pinceau à pointe fine, il offre le trait le plus net pour un maquillage intense, mais c'est aussi le plus difficile à dompter. Parfait pour un maquillage pin-up ultra glamour avec un trait étiré au maximum.
Comment l'utiliser ? On plonge la pointe du pinceau dans le pot et on retire l'excédent avant de commencer son trait.

Une soirée ? Misez sur l'eyeliner waterproof disponible sous toutes les formes. Longue tenue assurée !

Comment mettre de l'eyeliner ? 

Installez-vous sur une surface plane devant le miroir incliné pour pouvoir suivre votre tracé au fur et à mesure. Prenez appui sur votre coude et maintenez votre liner entre le pouce et l'index au plus près de la pointe. C'est parti !

Notre astuce : appliquez une base sur vos paupières pour faire glisser le stylo ou le pinceau et fixer le maquillage.

sowimage

1- Appliquez votre liner en commençant par le coin interne de l'oeil, là où naissent vos cils.

2 - Tracez au ras des cils des traits successifs en pointillés, jusqu'au coin externe de l'oeil, puis reliez-les.
Ne tirez pas sur la paupière pour éviter les irrégularités !

3 - Pour la virgule, utilisez un morceau de scotch placé en partant du coin externe pour suivre la ligne imaginaire qui monte vers la pointe des sourcils. Puis suivez cette ligne en remontant, maximum jusqu'à un centimètre. Vous pouvez ensuite épaissir la ligne depuis le milieu de l'œil, vers ce petit trait. Avec cette astuce, à vous les virgules symétriques !

Une bavure ? Une virgule asymétrique ? Prenez un coton-tige imbibé d'eau micellaire ou de démaquillant sans huile pour l'effacer 😉

4 - Laissez sécher avant d'ouvrir les yeux puis terminez par une couche de mascara waterproof appliqué à partir du ras des cils, en étirant en zigzag pour agrandir le regard à l'extrême. 

Et le trait graphique ? J'ose ? 

Si le liner noir fait l'unanimité, le trait d'eye-liner coloré et graphique est sans conteste un must pour une occasion spéciale. Osez le regard intense !

Quelle couleur choisir ?

Le noir est une valeur sûre mais les eyeliners se déclinent désormais en une infinité de teintes. Turquoise, fuchsia, vert menthe, les nouvelles couleurs s'assument et pimpent le look. Osez celles qui vous plaisent, mixez les teintes ou jouez la couleur complémentaire à celle de votre iris !

Comment mettre de l'eyeliner coloré ?

J'ai les yeux bleus :

A vous les déclinaisons d'orange, les cuivrés, le corail !

J'ai les yeux verts :

Misez sur le doré, le rouille, le bordeau ou le brun !

J'ai les yeux marrons :

Bleu aqua, vert flashy, violet,... tout est permis !

sowimage

Notre astuce : Choisissez une ombre à paupières et un crayon ton sur ton mais un eyeliner à la couleur qui tranche. Préférez les feutres waterproof ou les liners gel aux liquides pour des résultats longue tenue et un tracé haute précision.

1- Tracez un trait de crayon au ras des cils supérieurs

2- Appliquez le fard à paupières coloré sur la paupière mobile et étirez la couleur de manière rectiligne vers le coin externe de l'oeil

3- Tracez à l'aide de l'eye liner une mini virgule à l'extérieur de l'oeil au ras des cils inférieurs et prolongez vers le coin interne avec un trait horizontal.

Notre conseil : pour calmer le jeu, on adopte un teint et une bouche nude.

Et voilà, vous savez désormais comment mettre de l'eyeliner ! C'est l'occasion de jouer au fil des saisons ou de vos looks : noir fatal, brun automnal, bleu électrique en été... A vos crayons et à vos pinceaux !

Partager

Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris