Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Retour

Comment nettoyer son visage pour avoir une belle peau

Le secret d’un teint éclatant ? Le nettoyage, sans la moindre hésitation. Même pressée le matin, même en rentrant tard d’un dîner le soir, ces quelques minutes vous éviteront bien des tracas. Le nettoyage est la première étape clé d’une routine beauté efficace. Pour le réaliser dans les règles de l’art, suivez nos conseils. Attendez-vous à recevoir des compliments sur votre mine radieuse !

Soin visage Yves Rocher​

Pourquoi nettoyer son visage ?

Reprenons du début. Pourquoi et comment bien nettoyer son visage ? À réaliser 2 fois par jour, matin et soir, le nettoyage élimine les impuretés et le maquillage, mais présente également de nombreux autres bienfaits. Il prépare la peau à recevoir les soins – sérum et crème de jour. C’est aussi un puissant geste anti-âge, qui prévient du vieillissement cutané. Car oui, une peau propre, c’est une peau qui respire mieux et qui donc se régénère durablement ! CQFD. 

Nettoyants et démaquillants visage​

Au quotidien : le nettoyage, ou plutôt les nettoyages

Le matin, la peau a besoin d’un nettoyage léger afin d’enlever les quelques traces de sueur et éventuellement l'excès de sébum accumulés pendant la nuit. 

  1. Sur une peau humide, travaillez votre produit nettoyant en faisant de petits cercles avec vos doigts. 
  2. Séchez votre peau avec une serviette propre en tapotant légèrement. 

Quel nettoyant pour ma peau ?

Pour y voir plus clair parmi tous les nettoyants pour le visage, notre conseil est de le choisir selon votre type de peau :

  • Pour les peaux sèches, il convient d’utiliser un lait ou une huile qui allie nettoyage et hydratation.  
  • Les peaux grasses préfèrent les gels moussants qui agissent sur la régulation du sébum. 
  • Pour les peaux sensibles ou présentant des rougeurs, telle que la couperose, appelée aussi rosacée, utilisez des produits très doux, comme une mousse nettoyante, pour éviter toute irritation.  
  • Les peaux normales ont, quant à elles, la chance de choisir en fonction de leurs envies. Ce qui prime, c’est la sensorialité. 

Le soir, c’est double nettoyage

Le soir, le double nettoyage est le geste qui fait toute la différence. Cette technique va débarrasser votre peau des particules sèches et grasses qui bouchent les pores en profondeur et empêchent  votre peau de s’oxygéner.

Pour commencer, appliquez une huile ou une crème démaquillante, puis massez délicatement, pendant 30 secondes.. Réalisez des mouvements circulaires sur tout le visage et le cou pour faire fondre et disparaître toutes traces de maquillage, puis rincez. 

Démaquillants Soin visage

Vient ensuite la phase du nettoyage, avec un produit moussant. Notre Gel Nettoyant Ultra-Fraîcheur Pure Algue ou la Mousse Nettoyante Oxygénante Pure Algue sont idéales pour éliminer toutes traces de pollution, réguler l’excès de sébum et faire respirer la peau. Là encore, 30 secondes suffisent pour une efficacité optimale.

En plus d'être rapide à réaliser, ce double nettoyage se réalise avec les doigts, sans cotons ! 

Une fois par semaine : le gommage et le masque, le duo qui fait peau nette

Une fois par semaine, pour compléter votre routine de nettoyage quotidienne, vous pouvez réaliser des soins additionnels, comme un gommage et un masque. 

À choisir selon votre nature de peau, le gommage est le parfait allié d’un teint net et d’une peau qui respire. En effet, les cellules mortes qui obstruent les pores, ternissent le teint et diminuent l'action de vos soins hydratants. Le gommage va aider à les éliminer.

Gommage tout doux, peau toute douce

Pour bien gommer votre peau, réalisez des mouvements circulaires qui activent la circulation sanguine en reproduisant son mouvement naturel. Mais qui dit gommer ne dit pas décaper. Massez votre visage en douceur, les résultats seront tout aussi visibles.

Choisissez toujours un gommage spécialement conçu pour le visage et non pour le corps. Les grains des gommages pour le corps étant plus gros et plus denses, ils peuvent irriter la peau du visage.

Soin visage Yves Rocher

À vos masques, prêtes ? Resplendissez !

Et pour les jours où vous avez un peu plus de temps, prenez un moment rien que pour vous en faisant un masque pour le visage. 1 à 2 fois par semaine, appliquez votre masque sur une peau nettoyée. Laissez poser entre 5 et 10 minutes, selon les indications, puis rincez à l’eau claire. 

Chez nous, il y a un masque pour chaque type de peau. Les peaux déshydratées à sèches porteront à merveille un masque hydratant, qui ravive l’éclat du teint. Sujette aux imperfections ? Votre peau appréciera le masque au charbon, redoutable avec les pores obstrués.  Si votre peau est irritée, notre masque apaisant, enrichi en camomille est tout indiqué. Les peaux grasses, quant à elles, opteront pour un masque à l’argile qui régule l’excès de sébum.

Une fois par mois : un soin en Institut pour faire peau neuve

Vous avez 45 minutes et envie de vous ressourcer ? 1 fois par mois, poussez les portes de l’un de nos Instituts. Notre Soin Nettoyant au Charbon Végétal purifie et détoxifie votre visage. Le charbon végétal et le petit thé des bois, sont 2 actifs aux propriétés antibactériennes et purifiantes. Combinés ensemble, ils agissent efficacement sur les imperfections. 

Ajoutez à tout cela un grand verre d’eau - le meilleur atout hydratation - et votre peau rayonne… tout comme vous ! 

Partager

Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris