Accessoires de manucure • Yves Rocher
Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Trier
Trier
Pertinence
Meilleures notes
Prix (-/+)
Prix (+/-)

Créez votre kit manucure pour la beauté des ongles avec nos accessoires !

Prenez soin de la beauté de vos ongles avec un kit manucure complet.

Pour choyer vos ongles, vous avez besoin d’accessoires de manucure à petit prix, mais de qualité ! Lime à ongles, polissoir, ciseaux à ongles, mais aussi vernis à ongles ! L’esthétique et la beauté de vos ongles passent par des produits adaptés. Découvrez comment réussir votre manucure, appliquer votre vernis et prendre soin de vos ongles.

Quel matériel pour une manucure ?

Pour une manucure, mais aussi une pédicure, voici les accessoires nécessaires :

  • Une lime à ongles avec un grain fin d’un côté et gros de l’autre. Le gros met en forme et lime. Le fin assure la finition.
  • Un coupe-ongles assez solide pour résister aux ongles les plus coriaces
  • Un polissoir pour lisser la plaque de l’ongle
  • Des ciseaux à ongles pour couper les ongles ou les cuticules
  • Un repousse-cuticules pour dégager la plaque de l’ongle
  • Du vernis à ongles pour l’esthétique
  • Un bol d’eau tiède pour ramollir les ongles et les cuticules afin de faciliter la manucure et la pédicure

Comment faire une manucure à la maison ?

Si vous portez du vernis à ongles, démaquillez vos ongles avec un produit dissolvant avant la manucure ou la pédicure.

Pour faire une manucure ou une pédicure chez vous, commencez par préparer vos accessoires.

  1. Faites tremper vos ongles dans un bol d’eau tiède ou planifiez votre manucure après la douche. Les ongles et les cuticules seront ramollis, donc plus faciles à travailler.
  2. Séchez soigneusement vos mains, vos ongles et vos cuticules. Manipulez un accessoire mouillé n’est pas pratique et peut s’avérer dangereux.
  3. Si vos ongles sont trop longs, coupez-les avec un coupe-ongles ou des ciseaux à ongles.
  4. Repoussez les cuticules avec le repousse-cuticules. Cet accessoire vous permet d’agrandir la plaque et offre plus d’espace pour le vernis à ongles. Si les cuticules dépassent, coupez-les délicatement avec le coupe-ongles ou les ciseaux.
  5. Ôtez les aspérités de surface avec le polissoir.
  6. Égalisez la taille et la forme de vos ongles avec la lime. Procédez toujours dans le même sens pour ne pas favoriser le dédoublement des ongles.

Si vous ne souhaitez pas poser de vernis à ongles, la manucure et la pédicure s’arrêtent là. Appliquez simplement un produit hydratant qui nourrit les ongles et les cuticules.

Comment appliquer du vernis à ongles ?

Le premier secret d’un vernis à ongles qui tient : base coat, vernis de qualité et top coat. Le second : attendre que chaque produit soit bien sec pour poser le suivant.

  • Le base coat s’applique juste après la manucure ou la pédicure. Ce produit dépose un film protecteur et empêche le vernis de tacher les ongles.
  • Le vernis à ongles se choisit en fonction de ses envies. On applique une première couche en partant de la base, au niveau des cuticules, puis on étire le produit jusqu’au bout de l’ongle. Quand il est sec, on pose une seconde couche. Si vos envies du moment sont tournées vers la fantaisie, essayez le nail art !
  • Le top coat prend également soin de l’ongle. Il protège le vernis à ongles et prolonge sa tenue.

Quand vous avez terminé, évitez de vous servir de vos ongles pendant quelques minutes afin que les produits aient bien le temps de sécher.

Quel type de vernis à ongles choisir ?

Yves Rocher vous propose des vernis à ongles non-permanents qui durent en moyenne 5 jours et se retirent avec un produit dissolvant sans acétone. Leur grande variété de couleurs permet de changer souvent au gré de ses envies.

D’autres maquillages des ongles des mains et des pieds peuvent également être posés :

  • Le vernis à ongles permanent : il s’applique comme un non-permanent, puis il est fixé sous une lampe UV. Il tient plusieurs semaines. On procède généralement à sa dépose avec un produit à l’acétone quand la repousse devient visible.
  • Le vernis gel : il ne s’agit pas d’un vernis à ongles à proprement parler, mais d’une alternative. Un chablon, ou gabarit, est posé sous l’ongle. Le gel est appliqué au pinceau sur l’ongle naturel et le produit est étiré en suivant le chablon qui sert de guide. Le gel durcit ensuite sous une lampe UV. Cette technique permet d’allonger les ongles et de créer des dessins dans un esprit nail art. La dépose, quand la repousse est visible, s’effectue le plus souvent dans un institut d'esthétique.
  • Les capsules : en gel, elles sont collées. On les appelle aussi faux-ongles. On les dépose en les immergeant dans un produit spécifique, puis en les soulevant avec un bâtonnet en bois ou un repousse-cuticule.

Comment prendre soin de ses ongles ?

Comme on l’a vu précédemment, la beauté des ongles passe par une belle manucure ou pédicure avec des outils adaptés, mais pas seulement. Le soin des ongles au quotidien a, lui aussi, toute son importance.

Nous vous recommandons de :

  • Protéger vos ongles avec des gants dès qu’ils sont en contact avec de l’eau et des produits ménagers. Cela permet également de prolonger la tenue de votre vernis à ongles.
  • Faire profiter vos ongles et vos cuticules de vos produits hydratants pour les mains et les pieds.
  • Évitez les coups qui peuvent abîmer la matrice. Si cela vous arrive, appliquez un produit adapté pour ne pas perdre l’ongle ou gêner sa repousse.

Avec ces quelques conseils, vos mains et vos pieds seront magnifiques !

VOIR PLUS

  • 100% actifs
    végétaux

  • 60 hectares de
    champs biologiques

Voir plus
Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris