Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.
Raison de l'erreur : unknown
Tous nos conseils #SoinsCorps
J'y vaisPour avoir bonne mine, dites oui à l’autobronzant !
L’autobronzant est l’allié parfait des personnes qui souhaitent profiter de la bonne mine apportée par le soleil, sans subir ses effets négatifs sur la peau.
S’il convient à toutes les carnations, l’autobronzant est particulièrement recommandé pour les peaux très claires à claires. Ces peaux sont plus sujettes aux coups de soleil et doivent donc limiter leur exposition aux UV.
L’application d’autobronzant préserve votre peau des méfaits du soleil tout en arborant un joli hâle doré. Enrichi en actifs végétaux et en agents hydratants, l’autobronzant Yves Rocher sublime la peau et lui offre un bronzage naturel et sans risque.
Le bronzage est un phénomène naturel. Quand la peau est exposée au soleil, elle produit de la mélanine qui la colore pour se défendre contre les rayons UV. Pour rappel, les UVA accélèrent le vieillissement cutané. Ils provoquent l’apparition précoce des ridules, des rides et des taches pigmentaires. Les UVB sont responsables des brûlures et des coups de soleil.
Pour conserver la jeunesse de sa peau malgré les expositions au soleil, il est vivement conseillé d’appliquer toutes les 2 heures une crème solaire ou un lait solaire sur son visage et son corps.
Bon à savoir : L’autobronzant est un produit cosmétique teinté. Bien qu’il hâle la peau, il ne la protège absolument pas des méfaits du soleil. L’autobronzant recrée un bronzage naturel, mais n’intervient pas dans la production de mélanine. Pour protéger sa peau, la crème solaire est l’unique solution.
Les peaux très claires à claires produisent moins de mélanine que les peaux foncées. Elles doivent se protéger avec un Facteur de Protection Solaire (FPS) 50. Pour les peaux mates, foncées ou déjà bronzées, on recommande un FPS 30. Si vous avez la peau sèche, misez sur un autobronzant sous forme de lait nourrissant. Ce produit de soin s’applique sur le corps et sur le visage. Si la peau de votre visage est grasse, préférez une formule légère qui matifie la peau et contrôle les brillances. Pour les peaux matures, optez pour un autobronzant anti-âge.
Les femmes enceintes doivent se montrer très prudentes face au soleil. À cause des variations hormonales, le risque de voir apparaître un masque de grossesse est très présent. Pour ces femmes qui souhaitent un teint hâlé, les produits autobronzants sont préconisés. Vérifiez bien que la formule de l’autobronzant choisi n’exclut pas les femmes enceintes.
Bon à savoir : l’application d’un produit autobronzant est déconseillé chez les enfants de moins de 12 ans. En revanche, celle d’une crème ou d’un lait solaire est obligatoire pour protéger leurs peaux fragiles.
Après une exposition au soleil, la peau a besoin d’être hydratée et apaisée avec un produit de soin après-soleil, comme un lait ou une huile au Monoï. Reconnu pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes et adoucissantes, il laisse une agréable odeur sur la peau.
En comparaison avec le bronzage naturel, l’autobronzant n’a que des avantages :
L’autobronzant s’applique sur une peau propre et sèche. Pour un rendu final harmonieux, il est recommandé d’effectuer un gommage sur le visage et sur le corps 1 à 2 fois par semaine. Il débarrasse l’épiderme de ses peaux mortes et affine le grain de peau avant d’appliquer son autobronzant.
L’application de l’autobronzant s’effectue de la même manière qu’un lait hydratant pour le corps et une crème pour le visage. Pour éviter les traces disgracieuses, il est cependant conseillé d’éviter l’application d’un autobronzant sur le contour des yeux et celui des lèvres, les sourcils et la racine des cheveux.
Après l’application de votre autobronzant sur votre corps et votre visage, lavez soigneusement vos mains avec du savon. Pour que le hâle apporté par l’autobronzant reste sur la peau, évitez le contact avec l’eau pendant 3 heures.
Les produits autobronzants se présentent sous diverses formes : lait, huile, gelée et mousse. L’effet de hâle est le même, quelle que soit la formule. À vous de voir la sensorialité que vous préférez.
À la première application, le hâle laissé sur la peau par un autobronzant est très léger. Sa teinte s’intensifie jour après jour, au fur et à mesure des applications quotidiennes.
Avant d’appliquer votre autobronzant, pensez à vérifier s’il est formulé pour le corps, le visage, ou les 2.
Lorsque la peau n’est plus exposée aux rayons solaires, le bronzage disparaît peu à peu. C’est tout à fait normal puisqu’elle n’a plus besoin de produire de mélanine pour se défendre contre les UV. La peau retrouve sa couleur d’origine environ 4 semaines après la dernière exposition au soleil. C’est le temps qu’il faut au corps pour renouveler les cellules cutanées.
Pour faire durer son bronzage, il existe de nombreuses astuces :
Bon à savoir : Pour faire durer votre bronzage, s’exposer dans une cabine à UV n’est pas une bonne idée. On obtient un hâle orangé artificiel dû aux UVA émis qui oxydent la mélanine. Et pour rappel, les UVA accélèrent le vieillissement cutané.
100% actifs
végétaux
60 hectares de
champs biologiques
L'accès à votre liste de favoris n'a pas fonctionné. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement.
Votre liste de favoris a atteint le nombre maximum de produits. Vous devez retirer des produits de votre liste pour pouvoir en ajouter de nouveaux.