Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Ce produit n'est plus disponible. Nous vous proposons cette sélection
Trier
Trier
Pertinence
Meilleures notes
Prix (-/+)
Prix (+/-)

La crème de nuit : le soin visage qui agit quand vous vous reposez

Pendant que vous dormez, votre crème de nuit travaille pour vous offrir une bonne mine au réveil.

La nuit est le moment idéal pour faire du bien à votre peau. Pendant votre sommeil, elle se régénère sans être confrontée à la pollution, au maquillage et aux agressions du quotidien. Profitez de ce temps de répit pour apporter à la peau de votre visage tout ce dont elle a besoin pour être éclatante au réveil.

Les crèmes de nuit et les sérums Yves Rocher sont enrichis en actifs végétaux et respectent le pH de toutes les peaux.

Pendant votre sommeil, vous avez rêvé que vous trouviez la meilleure crème de nuit pour avoir un teint frais et lumineux au lever du jour ? Bonne nouvelle, ce n’était pas un rêve ! Ici, on vous conseille dans le choix de votre crème de nuit et la meilleure façon de l’appliquer.

Comment choisir sa crème de nuit ?

Toutes les peaux ont besoin d’une crème de nuit pour les aider à se régénérer et à se réparer. La Crème Correctrice Confort - Toutes Peaux au Nectar de Bourgeon Végétal rend la peau éclatante. Elle la défroisse et réduit les rides et les ridules. La Crème Anti-Rides Nuit est une crème de nuit à la texture onctueuse qui assouplit la peau et la nourrit intensément. Composée de 30 Huiles Précieuses, elle favorise la régénération cellulaire. Le Soin Fortifiant Nuit – Toutes Peaux redynamise les traits, tonifie et renforce la peau. La texture baume concentrée en collagène végétal d’Ajuga Reptans de cette crème de nuit aide à réduire les rides et hydrate l’épiderme en profondeur.

Pour les peaux qui subissent la pollution, on conseille le Sleeping Care Soin Récupérateur. Cette crème de nuit en gel est un élixir botanique conçu pour booster l’oxygénation des cellules de la peau. Au réveil, elle est désasphyxiée, rebondie et défatiguée.

La texture enveloppante du Grand Soin Anti-Rides Visage, Cou & Décolleté lisse et repulpe la peau. Cette crème de nuit est formulée à base d’extrait d’Ice Plant, un actif végétal puissant qui stimule la production d’acide hyaluronique. Formulé avec le même actif végétal, le Soin Anti-Rides Repulpant Nuit est une crème de nuit à la texture veloutée qui nourrit et défroisse la peau en comblant les rides.

Si votre peau présente des taches, misez sur l’Anti- ge Global Radiance – La Cure Illuminatrice. Ce soin se présente sous la forme d’une petite perle. Elle renferme du Nectar de Bourgeon Végétal, qui stimule la régénération cellulaire, et du Nectar de Lumière, qui diminue la synthèse de la mélanine, responsable de l’apparition des taches. Sa texture soyeuse et nourrissante unifie et illumine la peau du visage, du cou et du décolleté jour après jour.

Enfin, si votre peau est réactive, choisissez une crème peau sensible telle que le Baume Nourrissant à la Camomille Sauvage aux propriétés apaisantes et adoucissantes. Cette crème de nuit apporte du confort et nourrit la peau.

Comment appliquer sa crème de nuit ?

Maintenant que vous avez trouvé la meilleure crème de nuit pour la peau de votre visage, il faut bien l’appliquer pour profiter pleinement de tous ses actifs. Avant toute chose, sachez qu’une crème de nuit s’applique toujours sur une peau parfaitement démaquillée et nettoyée. Si vous sautez ces étapes, les impuretés et les résidus de maquillage vont être piégés sous la crème de nuit. Cela favorise l’apparition d’imperfections et accélère le vieillissement cutané.

Sur votre visage propre, appliquez une lotion selon ses besoins spécifiques. Si elle est grasse et sujette aux imperfections, optez pour la Lotion Poudrée Matifiante Pure Menthe. Elle assainit la peau et absorbe l’excès de sébum. Pour les peaux matures, privilégiez la Lotion Lissante au Calendula Bio. Sa texture gélifiée tonifie, lisse les traits et apporte du confort à la peau.

Pour amplifier l’action de votre crème de nuit, on vous conseille d’appliquer juste avant un sérum. Le Concentré Bi-Phase Récupérateur de Nuit raffermit, régénère, répare la peau et corrige les signes de l’âge. Son huile réparatrice et son sérum régénérateur fusionnent en une texture douce et soyeuse et agissent au cœur de la peau en favorisant la régénération cellulaire. Le Sérum Récupérateur Nuit Effet Mélatonine revitalise et fortifie la peau. Ses actifs végétaux à la Capucine et Micro-Algue Tetraselmis stimulent l’oxygénation et la détoxification des cellules.

Les sérums sont rapidement absorbés par la peau et sèchent vite, vous pouvez donc appliquer votre crème de nuit sans trop attendre. Pour cela, prélevez l’équivalent d’une noisette de produit et déposez-la sur votre visage. Avec des gestes doux et des mouvements de lissage, étalez la crème de nuit vers l’extérieur au niveau des joues, et de haut en bas sur le front. N’oubliez pas d’en mettre sur le décolleté et le cou, trop souvent négligées, ces zones aussi ont besoin de soin.

Une crème de nuit ne doit pas être appliquée sur le contour des yeux. Cette zone plus fine doit recevoir des soins adaptés. Le soin Illuminateur Regard et le Contour Yeux Bleuet hydratent et protègent parfaitement ces parties fragiles.

Il est conseillé d’attendre 15 minutes avant d’aller se coucher, car c’est le temps qu’il faut à la crème de nuit pour être absorbée par la peau. Vous éviterez ainsi que votre crème de nuit se retrouve sur votre taie d’oreiller.

Bon à savoir : Une taie d’oreiller en soie est plus douce pour la peau qu’une taie d’oreiller en coton. De plus, la soie absorbe moins la crème que le coton.

Peut-on mettre une crème de nuit le jour ?

Les actions de la crème de jour et celles de la crème de nuit se complètent au quotidien pour assurer un teint frais et une peau en bonne santé. Toutefois, la peau de notre visage n’a pas les mêmes besoins en fonction du moment de la journée. Pendant la journée, elle doit être hydratée et protégée des agressions extérieures comme le soleil, la pluie et la pollution. Il lui faut donc une crème de jour adaptée à sa nature et une crème solaire contre les UV.

La nuit, la peau de notre visage ne subit plus d’agressions extérieures, mais a toujours besoin d’hydratation et de confort, car pendant qu’on dort, la peau se régénère. Elle produit du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique qui participent au renouvellement cellulaire. Ce phénomène naturel est boosté par l’application d’une crème de nuit. Les crèmes de nuit sont concentrées en actifs qui hydratent en profondeur. Elles préviennent également l’apparition des signes de l’âge et lissent les traits. Résultat, en appliquant une crème de nuit le soir, la peau est plus rebondie et les traits sont lissés au réveil.

Il est déconseillé de mettre une crème de nuit le jour, et ce, pour 2 raisons. Premièrement, la texture des crèmes de nuit est plus riche que celle des crèmes de jour. Si vous appliquez une crème de nuit le jour, votre maquillage ne tiendra pas. Deuxièmement, avec une crème de nuit, votre peau ne sera pas assez protégée contre les agressions extérieures.

Bon à savoir : Contrairement à la crème de nuit qui ne doit pas être appliquée le jour, une crème de jour peut être appliquée avant de vous coucher si vous n’avez plus de crème de nuit. La peau de votre visage a besoin d’être hydratée tous les soirs, même si votre pot de crème de nuit est vide !

VOIR PLUS

  • 100% actifs
    végétaux

  • 60 hectares de
    champs biologiques

  • Produits éco-conçus

Voir plus