CAS SPÉCIFIQUES
ET PRÉCAUTIONS

NOUS PRENONS SOIN DE VOUS

Je suis enceinte. Puis-je faire des soins en institut Yves Rocher ?

Par mesure de précaution, nous ne réalisons pas de modelage corps aux femmes enceintes, y compris le modelage des jambes. En effet, les troubles circulatoires peuvent être accentués lors de la grossesse.
Les épilations peuvent être réalisées, y compris l’épilation du maillot (tout type), sous réserve de l’accord de la responsable magasin. Pour les soins du visage, certaines modifications du déroulé peuvent être apportées par les esthéticiennes afin de ne pas utiliser de produits professionnels à base d'huiles essentielles, ni certains appareils électriques déconseillés aux femmes enceintes. Le soin sera alors réalisé sans appareil et avec des produits équivalents, après accord de la femme enceinte.
Lors de la prise de rendez-vous, veuillez indiquer que vous êtes enceinte à votre esthéticienne afin de bien vérifier avec la responsable magasin que ce soin pourra vous être réalisé.

J’ai une maladie. Puis-je réaliser un soin en institut ?

Notre préoccupation est d’apporter une efficacité beauté et un bien-être à chaque cliente. Nos esthéticiennes ne sont pas qualifiées pour évaluer si un soin ne représente pas une contre indication pour vous. Ne réalisez donc pas de soins en institut lorsque vous êtes malade. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin traitant.

J’ai une maladie de peau. Puis-je faire un soin en Institut ?

Notre préoccupation est d’apporter une efficacité beauté et un bien-être à chaque cliente. Nos esthéticiennes ne sont pas qualifiées pour évaluer si un soin ne représente pas une contre indication pour vous. Ne réalisez donc pas de soins en institut lorsque vous avez des problèmes majeurs de peau. En cas de doute demandez conseil à votre dermatologue.

Je suis mineure. Puis-je faire un soin en Institut ?

Dans le cadre du respect des mineurs et afin de prévenir tous risques d’abus, nos partenaires peuvent refuser de réaliser des soins du corps sur des mineurs, ainsi que les épilations des maillots brésilien et intégral.
Les autres soins de la carte, soins et beautés des mains et des pieds, soins visage ou encore les épilations (en-dehors des maillots brésilien et intégral) peuvent être réalisés.Ces soins devront être réalisés avec l’accord de l’enfant et de son tuteur.
Dans tous les cas, pour des raisons d’hygiène, de sécurité et de respect de l’intimité, le tuteur de l’enfant ne sera pas accepté en cabine lors de la réalisation du soin. Celui-ci sera invité à attendre dans l’espace attente de l’Institut.

Je suis mineure. Puis-je faire un soin LPG® en Institut ?

Les soins sur mineurs sont autorisés à condition que les parents donnent leur accord et que le mineur soit également volontaire dans cette démarche. Pour les jeunes filles, elles doivent être réglées afin d’assurer une certaine stabilité du terrain hormonal.

Est-ce que les instituts Yves Rocher acceptent également les hommes ?

Fidèle à ses valeurs, la Marque Yves Rocher n’exclut aucun client. En conséquence, les hommes peuvent bénéficier de nos soins en cabine (modelages, soins, épilations  y compris maillot), sous réserve que la responsable magasin qui est une commerçante indépendante l’accepte.
Nous vous recommandons donc de vérifier lors de la prise de rendez-vous si le magasin souhaité accepte les hommes. 

JE VIENS ACCOMPAGNÉE

Puis-je amener mon enfant qui est jeune dans la cabine pendant un soin en institut ?

Les cabines contiennent des appareils tels que le chauffe-cire et d’autres appareils techniques utilisés pour la réalisation des soins. Pour des raisons de sécurité, il n’est donc pas possible d’accepter un enfant, même un nourrisson, dans la cabine.
Votre enfant ne pourra pas être laissé dans l’espace d’attente pendant le soin car il s’agit d’un espace souvent étroit et non surveillé.

Puis-je amener mon chien lorsque je réalise un soin Institut ?

Pour des raisons d’hygiène, les animaux domestiques ne sont pas admis en cabine. De plus, la cabine est un lieu de calme et de relaxation. Un chien pourrait donc troubler ce calme et gêner le déroulé du soin, même à l’extérieur de la cabine.
Cependant, dans le cas de chiens guides d’aveugles, il est permis, avec accord de la responsable du magasin, que le chien se tienne à la sortie de la cabine ou dans un espace qui ne gêne pas la circulation des personnes. Ces chiens sont en effet éduqués pour rester assis sans bouger à un endroit.