Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0

Quoi de plus important qu’un teint éclatant et unifié pour débuter son maquillage ?

C’est la base d’un maquillage réussi

Ce produit n'est plus disponible. Nous vous proposons cette sélection
Trier
Trier
Pertinence
Meilleures notes
Prix (-/+)
Prix (+/-)

Les fonds de teint se font vegan et se végétalisent

Un fond de teint qui ne fait plus qu'un avec votre visage !

Les nouveaux fonds de teint Yves Rocher répondent aux besoins de toutes les peaux et de toutes les carnations. Ce sont 30 teintes différentes qui permettent de toutes les mettre en valeur !

Ces nouveaux fonds de teint vegan intègrent dans leurs formules des ingrédients végétaux sourcés dans le respect de la biodiversité . Faciles à appliquer et hydratants, ils tiennent toute la journée.

Laissez-nous vous guider ! On vous accompagne pour trouver le fond de teint vegan parfait pour vous. En plus, on vous propose quelques astuces pour bien l’appliquer !

Comment choisir la couleur de son fond de teint ?

Pour un rendu le plus naturel possible, on recommande de choisir la couleur de fond de teint la plus proche de sa carnation. Un fond de teint, qu’il soit liquide, en poudre ou en crème, n’a pas pour objectif de cacher la couleur du visage. L’idée est plutôt de la mettre en valeur, lui apporter de l’éclat et flouter les petites irrégularités de la peau de manière naturelle.

  • Pour les peaux très claires à claires, avec ou sans taches de rousseur, on privilégie un fond de teint rosé.
  • Pour les peaux médiums, on opte pour un fond de teint beige.
  • Pour les peaux mates, on adopte un fond de teint doré.
  • Pour les peaux foncées et noires : on favorise un fond de teint brun.

Maintenant que vous avez trouvé la couleur du fond de teint pour mettre en beauté votre visage, il vous faut désormais définir le sous-ton qui caractérise votre carnation.

Si vous vous demandez ce qu’est le sous-ton, on vous explique ! Le sous-ton de la peau, c’est sa nuance de couleur. Il dépend de la couleur des veines, de la pigmentation de la peau et du hâle naturel. On en recense 3 : froid, chaud et neutre.

  • Les sous-tons froids concernent uniquement les peaux très claires à claires dont la couleur des veines tire sur le bleu et le violet. Ces carnations sont souvent rosées et deviennent très rapidement rouges au soleil lors d’une exposition sans protection adaptée.
  • Les sous-tons chauds sont typiques des peaux médiums et mates dont les veines tirent sur le vert, ainsi que les peaux foncées et noires qui affichent une carnation cuivrée.
  • Les sous-tons neutres réfèrent aux carnations médiums et mates, dont les veines sont à la fois bleutées et vertes et qui développent un bronzage doré. Les sous-tons neutres se retrouvent également chez certaines peaux foncées et noires.

C’est parce que les couleurs de peau sont multiples que l’on vous propose une trentaine de teintes de fonds de teint. En crème, liquides ou fluides, vous trouverez la teinte de qui vous offrira un rendu final naturel et en harmonie avec votre peau !

Bon à savoir :Si la couleur du fond de teint est trop claire, cela donne mauvaise mine. Si la couleur du fond de teint est trop foncée, elle donne au visage un rendu final artificiel. Pour avoir l’air bronzé, il est plus judicieux d’appliquer un produit autobronzant qui permet d’obtenir un joli hâle naturel et lumineux.

Quel fond de teint vegan choisir ?

Nous vous proposons 3 fonds de teint vegan :

  • Pour les peaux normales et sèches : le Fond de Teint Zéro Défaut. Ce fond de teint fluide et vegan s’applique facilement grâce à sa texture qui lisse les traits, affine le grain de peau et ne marque pas les zones de sécheresse.
  • Pour les peaux mixtes et grasses : le Fond de Teint Super Mat. La texture crème non grasse de ce fond de teint vegan matifie impeccablement la peau afin qu’elle ne brille pas, tout en l’hydratant en continu.
  • Pour les peaux ternes et les personnes qui vivent dans un environnement pollué : le Fond de Teint Plein Éclat. Avec sa texture non grasse, ce fond de teint liquide et vegan allie confort et soin de la peau.

Bon à savoir :Les fonds de teint cités ci-dessus font partie de la nouvelle gamme de fonds de teint vegan créés par les laboratoires Yves Rocher. Ils ont tous été enrichis en actifs d’origine végétale.

  • Le fond de teint vegan Zéro Défaut Edulis Water Shot est formulé à l'edulis bio, plante qui contient un actif hydratant puissant : l’eau cellulaire. Avec une tenue de 24 heures, ce fond de teint fluide offre une couvrance moyenne à élevée et une hydratation importante.
  • Le fond de teint vegan Super Mat offre aussi une couvrance moyenne à élevée et une tenue de 24 heures. Enrichi en poudre de thé boréal, il ne crée aucun effet masque.
  • Le fond de teint liquide vegan Plein Éclat a une action anti-pollution grâce à l’aphloïa de Madagascar. Il contient aussi un complexe végétal détoxifiant à base de micro-algues et de capucine de Bretagne.

Comment appliquer son fond teint ?

Pour bien réussir un maquillage du teint, il faut d’abord s’assurer que la peau est propre et bien hydratée. Ensuite, on se met à la lumière du jour pour bien doser son fond de teint et obtenir un rendu impeccable. On applique sur tout le visage un primer tel que la Base Éclat qui améliore la tenue du maquillage et l’uniformité du teint.

On dépose un peu de fond de teint vegan sur le nez, le front, les joues et le menton. On étire la matière – au doigt, avec un pinceau plat ou une éponge à maquillage – vers le haut au niveau du front et vers l’extérieur sur les joues. Afin qu’il n’y ait pas de démarcation, on s’assure de bien appliquer son fond de teint au niveau des mâchoires et du cou !

Lorsque le fond de teint vegan est posé, on passe à l’anti-cernes. Il s’applique sous les yeux puis s’estompe en tapotant la matière avec le bout du doigt, un pinceau fin ou la pointe d’une éponge à maquillage. Il joue également le rôle de correcteur pour camoufler les quelques imperfections du visage.

Ajoutez une touche de blush avec un gros pinceau sur les joues pour l’effet bonne mine, puis matifiez l’ensemble du visage avec une poudre libre.

Pour terminer votre teint et vous assurer qu’il tienne toute la journée malgré les intempéries et la transpiration, on vous conseille de vaporiser une brume fixatrice à 20 centimètres de votre visage, en fermant les yeux. Si votre teint a besoin d’être rafraîchi dans la journée ou avant de sortir le soir, redonnez un petit coup de spray et l’éclat de votre maquillage sera ravivé.

Quels sont les meilleurs accessoires pour maquiller son teint ?

Le maquillage du teint peut se réaliser avec les doigts, mais il sera plus précis en utilisant des pinceaux adaptés à chaque produit :

  • Pour le fond de teint liquide ou crème, misez sur un pinceau Fond de teint avec une coupe dégradée. Il permet une application sans démarcation et un fini naturel.
  • Les poudres libres et compactes se posent facilement avec un pinceau Poudre bombé.
  • Le blush, la poudre de soleil et l’enlumineur s'appliquent facilement avec un pinceau Fard à joues.
  • Pour poser l’anti-cernes et le correcteur de façon précise, optez pour un pinceau plat.

Bon à savoir :Vous pouvez aussi maquiller votre teint avec une Éponge à fond de teint. Utilisez son embout pointu pour appliquer l’anti-cernes et le correcteur. Retournez-la et servez-vous de son embout rond pour appliquer votre fond de teint crème ou fluide de manière uniforme.

Les fonds de teint Yves Rocher sont-ils vegan ?

Oui. Tous les fonds de teint Yves Rocher sont vegan et ne sont pas testés sur les animaux. Ils sont aussi sans parfum, sans silicone et sans alcool. De plus, dans une démarche de préservation de la planète, les flacons des fonds de teint Zéro Défaut et Plein Éclat sont en verre recyclable et l’emballage est en carton FSC (certification qui promeut une gestion écologique, sociale et économique des forêts).

Fond de teint crème, liquide, poudre : quelle texture choisir ?

La texture de nos fonds de teint crème n’est pas grasse. Elle convient donc aux peaux qui produisent trop de sébum et camoufle parfaitement les imperfections sans les marquer.

Le fond de teint liquide est recommandé pour les peaux normales et sèches. Sa formulation contient des ingrédients hydratants qui laissent la peau souple.

Enfin, les fonds de teint poudre conviennent à toutes les peaux. La poudre libre absorbe l’excès de sébum des peaux grasses. Elle apporte à toutes les peaux un fini naturel et éclatant.

Quelle différence entre un fond de teint et une BB crème ?

Les fonds de teint crème, liquide et poudre sont des produits de maquillage qui s'appliquent au doigt ou au pinceau après la crème de jour. Ils sont particulièrement efficaces pour camoufler les petites imperfections et unifier le teint.

La BB crème est un soin teinté qui contient toujours des ingrédients hydratants. Il est cependant recommandé d’appliquer une crème de jour avant, notamment quand on a la peau sèche. Une BB crème hydrate et sublime la beauté naturelle de la peau. Elle unifie légèrement le teint et le rend plus frais.

 

Bon à savoir :

BB crème signifie Blemish Balm Cream qui se traduit par crème anti-imperfections.

Quelle couvrance de fond de teint choisir ?

Les fonds de teint crème, liquide et poudre permettent de moduler la couvrance désirée, de légère à forte, en fonction de la quantité de produit appliquée.

Les BB crèmes contiennent peu de pigments. Elles offrent une couvrance légère, idéale si vos imperfections cutanées ne sont pas très visibles.

VOIR PLUS

  • 100% actifs
    végétaux

  • 60 hectares de
    champs biologiques

  • Produits éco-conçus

Voir plus
Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris