La e-réservation se déroule comme suit :
- Depuis la fiche produit, vous optez pour « Réserver en magasin ».
- Vous choisissez le magasin dans lequel vous souhaitez retirer votre e-réservation parmi les magasins proposés.
- Vous renseignez vos nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone mobile. Vous acceptez les conditions générales d’utilisation et validez votre e-réservation.
- Un e-mail confirmant que votre e-réservation a été soumise au magasin sélectionné vous est alors envoyé.
- Dans un délai de 3 heures*, le magasin valide par e-mail et par SMS que votre e-réservation est mise à votre disposition. En revanche, si les produits ne sont pas disponibles, vous recevez un e-mail vous informant de l’annulation de votre e-réservation (voir « Disponibilité des produits »).
- Dans le cas où votre e-réservation est validée par le magasin, vous disposez alors d’un délai de 48 heures* afin de venir payer et retirer vos produits. Vous pouvez choisir d’annuler votre e-réservation via un encart dédié sur l’e-mail de confirmation que vous avez reçu, le magasin sera alors libre de remettre en vente les produits. Lorsque plusieurs produits ont été réservés, cette annulation vaut nécessairement pour l’ensemble des produits réservés.
- Un e-mail de relance vous est envoyé dans les 24 heures* si vous n’êtes pas encore venu retirer votre e-réservation.
- Au-delà du délai de 48 heures*, le magasin est libre de disposer des produits.
*Les délais indiqués s’entendent dans la limite des jours et horaires d’ouverture du magasin concerné (consultables à tout moment sur le Site rubrique «
mon magasin »).
Par exemple, pour une e-réservation effectuée à 19h30 un samedi alors que le magasin est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h30 : un e-mail et un SMS de confirmation ou d’annulation de la e-réservation sont envoyés le lundi suivant avant 12h30. Pour ajouter un autre produit à la e-réservation, vous devez quitter la page « Panier » en cliquant sur le bouton « Poursuivre mes achats » ou en cliquant sur la croix en haut à droite de la fenêtre. Vous pouvez alors consulter une autre fiche-produit et cliquer sur « Réserver en magasin ». Vous répétez alors les mêmes étapes telles que détaillées précédemment. Les articles réservés dans le même magasin seront automatiquement regroupés dans votre e-réservation. Il est précisé que certains produits présentés sur le Site ne sont pas éligibles au Service e-réservation, vous les identifierez facilement puisqu’en pareil cas leur fiche-produit n’affiche pas l’option « Réserver en magasin ».