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Yves Rocher
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Conditions générales d'utilisation du service E-réservation

Mis à jour le 24/07/2023
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le service E-RESERVATION proposé par Yves Rocher France (ci-après « Yves Rocher ») sur son site Internet www.yves-rocher.fr (ci-après « le Site »). L'utilisation du service E-RESERVATION (ci-après « le Service e-réservation ») implique l'acceptation des présentes conditions générales d'utilisation.

Yves Rocher vous invite, si vous souhaitez utiliser le Service e-réservation, à prendre connaissance des présentes conditions.

Yves Rocher se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment et sans préavis les présentes conditions générales d'utilisation. Les nouvelles conditions générales d'utilisation du Service e-réservation seront, le cas échéant, portées à la connaissance de chaque utilisateur par modification en ligne et seront applicables aux seules e-réservations effectuées postérieurement à la modification.
Objet du Service e-réservation
Le Service e-réservation vous permet de réserver via le site internet www.yves-rocher.fr un ou plusieurs produit(s) dans le magasin à l’enseigne Yves Rocher participant que vous aurez sélectionné. Le(s) produit(s) réservé(s) sera/seront préparé(s) par ce magasin, puis mis à votre disposition pendant un délai déterminé afin que vous puissiez le(s) payer et le(s) retirer dans ce magasin.

Le Service e-réservation est valable uniquement dans les magasins à l’enseigne Yves Rocher participants en France métropolitaine.

Le Service e-réservation permet la mise en relation entre vous et le magasin que vous avez sélectionné : la vente est réalisée par le magasin, aux conditions commerciales du magasin.

Le Service e-réservation est gratuit et sans obligation d’achat.
Déroulement de la e-réservation
La e-réservation se déroule comme suit :

- Depuis la fiche produit, vous optez pour « Réserver en magasin ».

- Vous choisissez le magasin dans lequel vous souhaitez retirer votre e-réservation parmi les magasins proposés.

- Vous renseignez vos nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone mobile. Vous acceptez les conditions générales d’utilisation et validez votre e-réservation.

- Un e-mail confirmant que votre e-réservation a été soumise au magasin sélectionné vous est alors envoyé.

- Dans un délai de 3 heures*, le magasin valide par e-mail et par SMS que votre e-réservation est mise à votre disposition. En revanche, si les produits ne sont pas disponibles, vous recevez un e-mail vous informant de l’annulation de votre e-réservation (voir « Disponibilité des produits »).

- Dans le cas où votre e-réservation est validée par le magasin, vous disposez alors d’un délai de 48 heures* afin de venir payer et retirer vos produits. Vous pouvez choisir d’annuler votre e-réservation via un encart dédié sur l’e-mail de confirmation que vous avez reçu, le magasin sera alors libre de remettre en vente les produits. Lorsque plusieurs produits ont été réservés, cette annulation vaut nécessairement pour l’ensemble des produits réservés.

- Un e-mail de relance vous est envoyé dans les 24 heures* si vous n’êtes pas encore venu retirer votre e-réservation.

- Au-delà du délai de 48 heures*, le magasin est libre de disposer des produits.

*Les délais indiqués s’entendent dans la limite des jours et horaires d’ouverture du magasin concerné (consultables à tout moment sur le Site rubrique « mon magasin »).

Par exemple, pour une e-réservation effectuée à 19h30 un samedi alors que le magasin est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h30 : un e-mail et un SMS de confirmation ou d’annulation de la e-réservation sont envoyés le lundi suivant avant 12h30.

Pour ajouter un autre produit à la e-réservation, vous devez quitter la page « Panier » en cliquant sur le bouton « Poursuivre mes achats » ou en cliquant sur la croix en haut à droite de la fenêtre. Vous pouvez alors consulter une autre fiche-produit et cliquer sur « Réserver en magasin ». Vous répétez alors les mêmes étapes telles que détaillées précédemment. Les articles réservés dans le même magasin seront automatiquement regroupés dans votre e-réservation. Il est précisé que certains produits présentés sur le Site ne sont pas éligibles au Service e-réservation, vous les identifierez facilement puisqu’en pareil cas leur fiche-produit n’affiche pas l’option « Réserver en magasin ».
Disponibilité des produits
Lors de votre sélection du magasin de retrait, vous pouvez vérifier dans quel magasin l’article est « en stock ». Cette information est donnée à titre purement indicatif puisque le produit peut avoir été vendu entre le moment où vous effectuez votre e-réservation et la validation de la e-réservation par le magasin. Ainsi, vous pouvez recevoir un email vous indiquant que votre e-réservation est annulée par le magasin alors même que l’article était indiqué « en stock ».

En cas de réservation de plusieurs articles, si un ou plusieurs article(s) se trouve(nt) être indisponible(s), le magasin valide la e-réservation uniquement pour les produits disponibles. Vous en serez informé(e) le cas échéant dans l’email de validation de la e-réservation.

Dès lors que vous avez confirmé la préparation de la e-réservation, le magasin s’engage à exécuter la e-réservation et notamment à maintenir les produits disponibles durant le délai de 48 heures précité dont vous disposez pour venir les récupérer.
Modalités générales
Vous vous engagez à venir retirer votre e-réservation en magasin muni(e) de l’e-mail ou du SMS de validation que vous avez reçu, ou à défaut à l’annuler, avant l’expiration du délai imparti de 48 heures.

Vous pouvez réserver plusieurs produits, dans la limite de neuf produits par référence.

Yves Rocher se réserve le droit d'annuler toute e-réservation à caractère anormal telle qu'une e-réservation portant sur des quantités de produits et/ou conduisant à un nombre de e-réservations en cours excédant les besoins normaux d'un consommateur, ou en cas de litige antérieur ou en cours.

Les conditions de retour et d’échange applicables aux produits réservés, le cas échéant, sont celles du magasin qui a exécuté votre e-réservation.
Prix et paiement
Le paiement s’effectue en magasin lors du retrait de votre e-réservation (selon moyens de paiement acceptés par le magasin).

La e-réservation se fait sur la base des prix de vente affichés sur le Site au moment où vous effectuez votre eréservation, ces prix resteront applicables pendant toute la durée du délai de retrait de votre e-réservation pour les produits réservés. Ces prix sont des prix maxima, chaque magasin étant libre de pratiquer des prix de vente inférieurs lors de votre passage en caisse.

Si vous êtes membre du programme de fidélité « La Jolie Carte », vous bénéficiez de tous vos avantages fidélité dans le cadre de la e-réservation sur présentation de votre carte de fidélité ou après identification à votre compte fidélité lors de votre passage en caisse :

- Vous cumulez des points de fidélité calculés en fonction du montant de vos achats.

- Dans le cas où vous bénéficiez d’avantages fidélité (offres, cadeaux, récompenses fidélité…), vous pouvez en profiter lors du retrait de votre e-réservation. Au moment du paiement en magasin, il vous suffit de présenter votre carte postale, SMS ou newsletter.

Les offres promotionnelles ne sont pas cumulables et sont calculées sur les prix tarif conseillés du Livre Vert de la Beauté en cours de validité.
Protection des données personnelles
Pour vous permettre d’utiliser le Service e-réservation, nous vous demandons de communiquer vos nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone mobile. Ces informations vous concernant sont nécessaires au fonctionnement du Service e-réservation et sont traitées sous la responsabilité d’Yves Rocher à des fins exclusives de fourniture du Service e-réservation. Les informations collectées dans le cadre de l’e-réservation ne seront pas utilisées à des fins de prospection commerciale.

Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données à caractère personnel et connaître l'intégralité de vos droits, cliquez ici.
Réclamation - Droit applicable
Nous mettons tout en œuvre pour vous donner entière satisfaction, notre Service Clients est à votre disposition pour vous renseigner et traiter votre réclamation éventuelle :
 
COURRIER
Service Clients Yves Rocher
56201 La Gacilly cedex
E-MAIL
contact@yves-rocher.com
TÉLÉPHONE
0 805 023 040
Service & appel gratuits du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 19h00.


Les présentes conditions générales d’utilisation sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.
Mis à jour le 24/07/2023
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