Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0

Votre peau vous réclame douceur et éclat ?

Resplendissez et sublimez-la en intégrant dans votre routine beauté un soin exfoliant ou gommant.

Ce produit n'est plus disponible. Nous vous proposons cette sélection
Trier
Trier
Pertinence
Meilleures notes
Prix (-/+)
Prix (+/-)

Des gommages corps parfumés pour une peau lisse et douce

Des gommages corps qui exfolient la peau en douceur en lui laissant un agréable voile parfumé.

Les gommages corps Yves Rocher se déclinent en gel, en crème et en huile. À vous de choisir la sensorialité que vous préférez ! Ils sont tous parfumés avec des arômes inspirés de la nature. Enrichis en grains exfoliants à base de fruits, ils conviennent à toutes les peaux, même les plus sensibles.

Complétez votre exfoliation du corps avec un lait ou un baume corporel pour nourrir votre peau. Débarrassé de toutes ses impuretés et hydraté, votre épiderme retrouve un toucher de velours.

Vous avez envie d’avoir la peau toute douce ? L’exfoliation de votre corps et de vos pieds est la solution parfaite. Très facile et rapide à réaliser, le gommage du corps est un soin qu’on pratique sous la douche ou après le bain. C’est un moment de détente rien que pour soi qui fait du bien au corps et à l’esprit.

Les gommages pour le corps Yves Rocher sont tous formulés pour respecter le pH de la peau sans l’agresser. Nos exfoliants ne dessèchent pas l’épiderme et ne l’abîment pas. Leur texture est agréable et facile à appliquer. Non collante, elle se rince très facilement à l’eau claire pour laisser la peau soyeuse.

Si vous ne savez pas comment faire un gommage pour le corps, ni lequel choisir, on vous explique tout !

Pourquoi faire un gommage du corps ?

La peau se régénère au quotidien. Ce phénomène naturel s’appelle le renouvellement cellulaire. Chaque jour, des cellules cutanées naissent et d’autres meurent. La plupart des cellules mortes tombent toutes seules, mais certaines restent accrochées à l’épiderme. Si on ne débarrasse pas la peau de ses cellules mortes, elles s’accumulent et les pores s’obstruent. Résultat, la peau s’asphyxie et devient rugueuse. Elle manque d’éclat et des boutons peuvent faire leur apparition. Le nettoyage de la peau n’est alors pas suffisant, il faut l’exfolier.

Pour débarrasser sa peau des cellules mortes, mais également des impuretés et des toxines, le gommage du corps est donc indispensable. C’est une étape essentielle de la routine beauté pour purifier sa peau sans l’agresser. L’exfoliation affine le grain de peau et le rend plus uniforme.

Après un gommage du corps, la peau est plus lisse et plus douce. L’exfoliation du corps permet aussi aux soins appliqués par la suite de mieux pénétrer l’épiderme et d’agir avec plus d’efficacité. De plus, en activant la microcirculation, il raffermit la peau et améliore sa tonicité. Le vieillissement cutané est ainsi retardé.

Quel gommage pour le corps choisir ?

Les gommages Yves Rocher conviennent à toutes les peaux, même les plus sensibles. Nos exfoliants corps se déclinent en version gel, crème et huile. Pour faire le bon choix, on vous conseille de vous diriger vers la sensorialité que vous préférez.

Les gommages corps en gel offrent une texture fondante, légère et rafraîchissante. Le Gommage Végétal Abricot est enrichi en poudre de noyaux d’Abricot qui a un fort pouvoir exfoliant. Le Gommage Corps Algue Sauvage & Criste Marine et le Gommage Corps Framboise & Menthe Poivrée de la gamme Bain de Nature exfolient en douceur votre peau. Ils lui laissent un agréable parfum énergisant et tonifiant. Ces 2 gommages sans sulfate s’associent parfaitement avec les laits pour le corps de la même gamme.

Les gommages corps en crème offrent une texture ultra-fondante et réconfortante. Le Gommage Corps Fleur des Prés & Bruyère enrichi aux extraits de Genêts de Bretagne assure un véritable moment de relaxation. Complétez-le du Lait Corps de la même gamme pour prolonger le plaisir et hydrater votre peau durablement. Si vous avez envie d’évasion, optez pour le Gommage Corps Noix de Coco suivi du Lait Corps aux mêmes senteurs subtiles et sensuelles. Vous avez la peau très sèche et qui tiraille souvent ? Le Gommage Végétal Karité au Beurre et aux Coques de Karité sera le meilleur choix. Offrez ensuite un soin hydratant riche à votre épiderme avec le Baume Réparateur Karité Peau Extra sèches. Exfoliée et intensément nourrie, votre peau retrouvera toute sa douceur et sa souplesse.

Les gommages corps en huile ont une texture douce et onctueuse. En souvenir de votre dernière séance beauté au hammam, essayez le Gommage Corps Argan & Pétales de Roses et le Lait Corps aux mêmes arômes. Votre peau sera douce et lisse et embaumera un doux parfum aux notes orientales et envoûtantes. Si vous préférez les senteurs de la Polynésie, privilégiez le Gommage-en-Huile Monoï au Monoï de Tahiti et aux coques de Noix de Coco. Les Noix de Coco exfolient en douceur pendant que le Monoï dépose son parfum solaire addictif. Complétez ensuite ce soin avec l’application de notre Huile Tradition Monoï ou l’Huile Sèche Hydratante Monoï.

Comment utiliser un gommage pour le corps ?

Le gommage du corps s’effectue toujours après le nettoyage de la peau, sous la douche ou après le bain. C’est le moment idéal, car la chaleur de l’eau a permis d’ouvrir les pores. L’épiderme est alors prêt à être exfolié en profondeur.

Pour une exfoliation réussie et efficace, prélevez l’équivalent d’une grosse noix de gommage pour tout le corps. Étalez-le sur votre peau humide en effectuant des petits mouvements circulaires. Frottez tout doucement. Il est inutile de frotter fort, ce sont les grains exfoliants qui vont faire tout le travail. Rincez ensuite votre épiderme abondamment à l’eau claire puis séchez-le en le tapotant avec une serviette de toilette.

Les grains de l’exfoliant gomment toutes les impuretés et débouchent les pores. Il est recommandé de commencer son gommage par le bas du corps, puis de remonter vers le haut. Cela active la microcirculation sanguine qui favorise l’oxygénation et le renouvellement des cellules cutanées. L’activation de la microcirculation participe aussi à la diminution de la cellulite et de l’aspect peau d’orange.

Vous pouvez aussi réaliser l’exfoliation de votre corps avec un gant de gommage comme notre Gant Exfoliant. Fabriqué à partir de fibres de Jute et de Coton, il s’enfile comme un gant classique. Il suffit ensuite de frictionner son corps, de haut en bas, avec des petits mouvements circulaires. Là encore, il est inutile de frotter trop fort. C’est la texture légèrement rugueuse du gant de gommage qui travaille pour vous.

Bon à savoir : Lorsqu’on exfolie son corps, il est conseillé d’insister au niveau des coudes, des genoux et des cuisses. Ces zones sont des points de contact notamment avec les vêtements. Sur ces parties du corps, l’épiderme est un peu plus rugueux, car les cellules mortes y sont plus nombreuses.

Quand le gommage du corps est terminé, il est nécessaire d’appliquer une crème pour hydrater la peau. Notre Lait Confort Nourrissant aux extraits de Pommes bio la nourrit et l’adoucit. Il participe également à la reformation du film hydrolipidique qui protège l’épiderme des agressions extérieures.

Le gommage du corps n’est pas complet si on n’exfolie pas aussi ses pieds. Le gommage des pieds est essentiel pour éviter l’apparition de callosités qui peuvent être douloureuses lors de la marche. Notre Gel Exfoliant Pieds est formulé à base de Pierre ponce et de Lavande. La Pierre ponce est reconnue pour ses propriétés gommantes. La Lavande a des vertus apaisantes, réparatrices et protectrices. Prélevez une noisette de produit et massez vos pieds en effectuant de petits mouvements circulaires. Insistez au niveau du talon, c’est la partie la plus rugueuse. Pour finir, hydratez intensément vos pieds avec notre Crème Nourrissante Pieds - Absorption Express ou notre Baume Réparateur Pieds Ultra-riche. Ils sont tous les deux enrichis à la Lavande.

Bon à savoir : L’exfoliation de la peau du visage ne doit surtout pas être réalisée avec un gommage pour le corps ou les pieds. Les grains sont trop gros, ils irriteraient son épiderme fragile. Privilégiez un soin adapté tel que notre Gommage Éclat Soin Visage ou le Gommage Purifiant Pure Menthe.

Quand faire un gommage du corps ?

Pour une peau lisse et éclatante de santé toute l’année, il est conseillé de faire un gommage du corps 1 à 2 fois par semaine.

Il est aussi recommandé d’exfolier son épiderme avant une épilation. Le débarrasser de ses cellules mortes facilite l’arrachage des poils, car ils sont plus accessibles. Le gommage permet aussi d’éviter que les poils repoussent sous la peau et s’incarnent. Et pour qu’ils réapparaissent moins vite, appliquez notre Mousse Hydratante Anti-Repousse - Toutes peaux. Enrichis en Racine de Scutellaire, elle hydrate et adoucit la peau. Les poils repoussent plus lentement, plus courts et moins nombreux.

VOIR PLUS

  • 100% actifs
    végétaux

  • 60 hectares de
    champs biologiques

  • Produits éco-conçus

Voir plus
Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris