Conditions d'utilisation du programme YVES ROCHER & MOI


Les présentes conditions générales d'utilisation ont pour objet de préciser les modalités du programme de fidélité Yves Rocher & MOI lequel est valable uniquement dans les magasins YVES ROCHER en France Métropolitaine (Corse incluse).

L'inscription au programme de fidélité Yves Rocher & MOI entraîne l'acceptation des présentes conditions.

  • Conditions d'inscription au programme de fidélité Yves Rocher & MOI
    • L'inscription au Programme de fidélité Yves Rocher & MOI vous est proposée gratuitement lors de votre visite en magasin.

      Pour valider votre inscription au programme de fidélité Yves Rocher & MOI et afin de vous permettre d'être informé avant tout le monde de l'actualité de la Marque et des magasins, ainsi que de recevoir des invitations pour profiter d'offres commerciales sur vos produits de beauté préférés, réservées aux inscrits au programme de fidélité Yves Rocher & MOI, il vous sera demandé de communiquer * à notre société Laboratoires de Biologie Végétale YVES ROCHER :

      - les informations obligatoires minimum suivantes : civilité, nom, prénom, adresse postale
      - ainsi que, si vous le souhaitez : votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone portable et votre date de naissance
      *avec l'accord des parents pour les moins de 16 ans

      Une seule inscription au programme par personne pourra être validée.

  • Conditions de fonctionnement du programme de fidélité Yves Rocher & MOI
    • L'inscription au Programme de fidélité Yves Rocher & MOI donne lieu à l'attribution d'un numéro de client ainsi qu'à la remise d'une carte de fidélité à présenter lors de vos visites en magasin.

      La Carte de fidélité Yves Rocher & MOI est personnelle, nominative, gratuite, sans engagement. Elle est réservée aux particuliers pour leur usage personnel. Elle ne peut pas être cédée et n'est pas une carte de paiement.

      La Carte de fidélité Yves Rocher & MOI vous permet de cumuler des pétales lors de vos achats en magasin de produits de beauté et de soins institut. 1 euro d'achat = 10 pétales.

      Ces pétales peuvent vous permettre d'obtenir des récompenses en produits de beauté ou en réduction sur un soin institut (sous conditions et dans les magasins participants pour les soins institut). Pour tout savoir sur les récompenses.

      Votre solde de pétales est accessible à tout moment sur le site yves-rocher.fr, rubrique Mon Magasin & MOI. Il est également rappelé en bas de vos tickets de caisse ainsi que sur certains des messages adressés par Yves Rocher par voie postale ou par e-mail.
      A chaque passage en caisse, la validité de l'ensemble des pétales est reportée de 12 mois. Les pétales ne pourront en aucun cas donner lieu à la remise d'espèces.

      Au-delà d'un solde de 12000 pétales, vous ne pouvez plus acquérir de nouveaux pétales. En pareil cas, afin de vous permettre de continuer à cumuler de nouveaux pétales, vous serez invité à prendre une récompense préalablement à l'enregistrement de vos nouveaux achats.

      Les clients déjà inscrits au précédent programme de fidélité YVES ROCHER sont automatiquement inscrits au nouveau programme Yves Rocher & MOI. Ils conservent leur numéro de client et leur solde de pétales acquis est intégralement pris en compte (même s'il est supérieur à 12000 pétales). Un numéro de carte leur sera affecté le jour de la remise de leur nouvelle carte Yves Rocher & MOI.

  • Données personnelles
    • Les informations vous concernant sont traitées par notre société Les Laboratoires de Biologie végétale YVES ROCHER afin de vous fournir les services que vous souscrivez, de vous adresser des informations sur notre Marque et des offres commerciales YVES ROCHER. Pour vous permettre de recevoir des offres de nos partenaires par courrier postal ou par téléphone, nous pouvons être amenés à leur communiquer ces informations. Si vous le souhaitez, vous pourrez également bénéficier des offres de nos partenaires par e-mail ou par SMS.

      Conformément à la loi Informatiques et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez demander à accéder ou à faire rectifier les informations vous concernant, ou vous opposer à recevoir des offres YVES ROCHER ou de nos partenaires en écrivant à Service Clients YVES ROCHER 56201 La Gacilly ou à contact-magasin@yrnet.com.

  • Autres conditions
    • En cas de perte ou de vol de la carte de fidélité Yves Rocher & MOI, YVES ROCHER est déchargé de toute responsabilité. Il vous appartient de nous déclarer la perte ou le vol de votre carte afin que nous puissions désactiver la carte perdue ou volée et vous en remettre une nouvelle.

      YVES ROCHER se réserve le droit d'engager toute action qu'elle jugera utile en cas d'utilisation abusive ou frauduleuse de la carte de fidélité.

      Les présentes conditions sont soumises à la loi française.

      YVES ROCHER se réserve la possibilité de modifier ou compléter à tout moment les présentes conditions générales d'utilisation (la dernière version à jour sera datée et consultable sur www.yves-rocher.fr), comme d'interrompre ou de mettre fin à ce programme à tout moment.