Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.
Raison de l'erreur : unknown
Votre diagnostic capillaire en 2 min !
Je découvreTrouvez l’après-shampoing qui rendra votre chevelure belle et éclatante de santé
L’après-shampoing est un soin indispensable de la routine capillaire pour tous les types de cheveux. Hydratant et démêlant, il facilite le coiffage et apporte de la brillance sans alourdir le cheveu.
Que vos cheveux soient normaux, secs, cassants, abîmés, gras, colorés ou bouclés, l’après-shampoing complète l’action de votre shampoing pour répondre à tous leurs besoins.
Les après-shampoings Yves Rocher sont enrichis en actifs végétaux et ne contiennent aucun sulfate. Ils embellissent vos cheveux tout en respectant leur nature.
L’après-shampoing, qu’on trouve aussi sous la dénomination de conditionneur ou démêlant, apporte aux longueurs et aux pointes toute l’hydratation dont elles ont besoin. En fonction de l’après-shampoing choisi, ce soin capillaire répare, apporte du volume et de l’éclat, fortifie, nourrit et fait briller vos cheveux.
Après chaque shampoing, il est conseillé d’hydrater les longueurs et les pointes des cheveux et de leur apporter les soins dont ils ont besoin. Mais alors quel soin capillaire choisir ? L’après-shampoing ou le masque ?
L’après-shampoing est un soin rapide qui ne demande qu’1 minute de pose avant d’être rincé. Il facilite le démêlage et le coiffage. Il hydrate la fibre capillaire en surface et lui apporte les soins dont elle a besoin en fonction de sa nature.
Le masque capillaire est un soin qui demande un peu plus de temps que l’après-shampoing. En moyenne, il doit être rincé après 3 à 5 minutes de pose. C’est un soin plus profond qui pénètre plus intensément dans la fibre capillaire que l’après-shampoing.
Pour avoir de beaux cheveux, on vous recommande d’appliquer un après-shampoing ou un masque capillaire après chaque shampoing. Si vous avez peu de temps, optez pour l’après-shampoing. Si vos cheveux ont besoin d’un soin profond, privilégiez le masque. Après-shampoing ou masque, quel que soit le produit que vous choisissez d’appliquer, ne sautez jamais cette étape de votre routine capillaire pour afficher une belle chevelure pleine de santé.
Comme son nom l’indique, l’application de l’après-shampoing s’effectue après votre shampoing ! Lorsque vos cheveux sont bien propres, essorez-les tout d’abord à la main, puis avec une serviette éponge. L’étape de l’essorage est essentielle pour que l’après-shampoing reste concentré et ne se dilue pas dans l’eau. Ne frictionnez pas vos cheveux, préférez un tamponnage avec quelques pressions légères. Les cheveux mouillés sont plus fragiles que les cheveux secs, il convient donc de les traiter avec douceur pour ne pas endommager la fibre capillaire.
Prélevez ensuite une noisette d’après-shampoing s’ils sont mi-longs, ou une noix s’ils sont longs et/ou épais. Commencez l’application de l’après-shampoing à quelques centimètres de vos racines, puis, étirez le produit jusqu’aux pointes. Massez vos cheveux pour faciliter la pénétration de l’après-shampoing et démêlez-les avec un peigne à larges dents pour bien répartir le produit. Après 1 minute de pose, rincez l’après-shampoing à l’eau claire. On vous recommande de rincer vos longueurs et vos pointes avec de l’eau froide. Le froid referme les écailles du cheveu et le rend plus brillant.
Bon à savoir : L’après-shampoing ne doit pas être appliqué sur le cuir chevelu pour ne pas le graisser ni l’alourdir.
L’après-shampoing se choisit en fonction de la nature de ses cheveux. Yves Rocher a pensé à tous les besoins et vous propose une gamme d’après-shampoing sans sulfate, sans silicone et vegan. Chaque après-shampoing sans sulfate est enrichi en actifs végétaux et composés d’un maximum d’ingrédients d’origine naturelle.