Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Ce produit n'est plus disponible. Nous vous proposons cette sélection
Trier
Trier
Pertinence
Meilleures notes
Prix (-/+)
Prix (+/-)

Des soins pour les cheveux qui respectent la fibre capillaire et le cuir chevelu

Une belle chevelure sans prise de tête avec nos soins cheveux adaptés.

Les cheveux n’ont pas seulement besoin d’être lavés, ils ont aussi besoin d’être bien entretenus ! Qu’ils soient gras, secs, ondulés, bouclés, frisés, crépus, fins, fragiles, cassants ou colorés, ils ont besoin de soins adaptés.

Pour une chevelure éclatante de santé, il est conseillé d’adopter une routine avec des soins cheveux sans sulfate et des gestes doux pour ne pas irriter le cuir chevelu ni agresser la fibre capillaire.

Envie d’en savoir plus sur nos soins pour les cheveux ? Vous êtes au bon endroit.

Comment prendre soin de ses cheveux ?

Pour prendre soin de ses cheveux, il faut tout d’abord en définir la nature afin de choisir les produits qui correspondent à leurs spécificités.

Vous ne savez pas pour quels soins cheveux opter ? Alors faisons ensemble un tour d’horizon des différents types de cheveux et des produits pour les embellir et les maintenir en bonne santé. On recense 6 types de cheveux : gras, secs, ondulés (bouclés, frisés et crépus), fins (et donc souvent fragiles), colorés et tombants.

Souvent ternes et lourds, les cheveux gras regraissent rapidement après le shampoing. Les causes peuvent être multiples. Parmi les plus courantes, on retrouve une surproduction de sébum ou un environnement pollué, et donc salissant. Ce type de cheveux a besoin d’être purifié et détoxifié avec des soins sans sulfate à base d’algue bio de Bretagne. Cet ingrédient végétal réduit l’excès de sébum et élimine les impuretés tout en douceur. Résultat, des cheveux doux, légers et brillants.

Les cheveux secs sont souvent cassants et rêches. Ils s'abîment facilement. En cause, un manque de sébum, des lavages, des traitements chimiques ou des lissages trop fréquents, ou tout simplement une nature frisée ou crépue. Difficiles à coiffer et à discipliner, ils ont besoin d’être nourris et hydratés. Pour ce type de cheveu, on privilégie des produits de soin sans sulfate à base de lait de châtaigne bio, d’huile de coco ou de jojoba.

Les cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus font également partie de la famille des cheveux secs. Leur sécheresse vient du fait que les follicules pileux sont incurvés, ce qui engendre un soulèvement des écailles et une carence en sébum. Ils sont alors fragiles, cassants et susceptibles de frisotter. Pour des boucles bien définies et rebondies, optez pour des produits de soin sans sulfate composés de lin bio aux propriétés sculptantes ou de peptides de riz, notamment s’ils sont difficiles à coiffer et sujets aux frisottis.

Bon à savoir : Qu’il soit gras ou sec, le cuir chevelu peut produire des pellicules. Vous savez, ces petits fragments de peau blancs disgracieux qui ornent les épaules et provoquent des démangeaisons. Pour vous en débarrasser, rien de tel qu’un traitement à base d’eau de menthe poivrée de la Gacilly !

Les cheveux fins et fragiles manquent de densité et de volume. Ils peuvent être secs, mais avec une tendance à graisser rapidement. Il est alors conseillé de les entretenir avec des produits de soin sans sulfate formulés avec de l’huile d’avocat – riche en acides gras essentiels, vitamines et oligo-éléments – qui procure les nutriments indispensables à l’équilibre du cuir chevelu et de la fibre capillaire. Ce type de cheveu apprécie également les peptides de quinoa grâce à leurs propriétés texturisantes qui apportent de la matière à la chevelure sans l’alourdir.

Bon à savoir : Les peptides de quinoa se fixent sur les cheveux et participent ainsi au renforcement de la fibre capillaire.

Afin que les cheveux colorés conservent leur éclat et leur brillance comme au premier jour de la coloration, la gamme de soins sans sulfate au vinaigre de framboise sera votre meilleure alliée. Elle a en plus des vertus anticalcaire, très efficaces lorsque l’on réside dans une région où l’eau est particulièrement dure. En effet, une eau calcaire concentre des minéraux néfastes pour les cheveux, car ils les assèchent et les ternissent.

Pour terminer, parlons de la chute de cheveux. Ponctuelle ou progressive, elle est souvent liée à une sécrétion excessive de sébum à laquelle s’ajoutent d’autres facteurs tels que des variations hormonales, de la fatigue, ou encore du stress. Elle peut être freinée grâce à l’agave bio, au lupin blanc et au ginseng. Nous les avons réunis dans une gamme anti-chute qui a pour but de stimuler la microcirculation du cuir chevelu, nourrir les bulbes pileux et favoriser la pousse des cheveux.

Peut-on utiliser des produits de soin pour cheveux sans sulfate de différentes gammes dans la même routine capillaire ?

Absolument ! Il est par exemple fréquent d’avoir des racines grasses et des pointes sèches, notamment lorsque la chevelure est longue. Dans ce cas, on enlève les impuretés et on régule la production de sébum du cuir chevelu avec un Shampoing sans sulfate détox. On rince, on essore, puis on applique un Après-Shampoing ou un Masque pour cheveux réparateur et nourrissant sur les longueurs, et le tour est joué !

Comment appliquer un soin cheveux ?

Avant de commencer un soin pour les cheveux, il est recommandé de les brosser pour enlever une partie des impuretés et du sébum, mais aussi les produits coiffants tels que la laque ou le gel.

Le shampoing s’applique sur cheveux mouillés au niveau des racines. Ensuite, on masse le cuir chevelu en douceur pour ne pas l’agresser puis on rince soigneusement.

L’après-shampoing et le masque se posent sur les longueurs qui auront préalablement été essorées. L’essorage est une étape essentielle afin de ne pas diluer le produit. On démêle les cheveux avec un peigne – à larges dents de préférence – pour bien répartir le produit, on les laisse agir 1 minute pour le premier et entre 3 à 5 minutes pour le second, et on rince.

Pour renforcer votre routine de soin capillaire, vous pouvez aussi utiliser des produits complémentaires sans rinçage comme des sérums, des huiles et des baumes.

Bon à savoir : Tous les produits de soin pour cheveux Yves Rocher n’ont pas forcément le même mode d’application. Nous vous invitons à toujours lire l’emballage pour en connaître les spécificités. Et si vous souhaitez approfondir le sujet, n’hésitez pas à vous rendre dans nos magasins. Nos conseillères beauté seront ravies de répondre à toutes vos questions et vous aider à trouver le produit adapté à la nature de vos cheveux.

Et si vous souhaitez approfondir le sujet, n’hésitez pas à vous rendre dans nos magasins. Nos conseillères beauté seront ravies de répondre à toutes vos questions et vous aider à trouver le produit adapté à la nature de vos cheveux.

VOIR PLUS

  • 100% actifs
    végétaux

  • 60 hectares de
    champs biologiques

  • Produits éco-conçus

Voir plus