Retour

Tutoriel maquillage : look de fête agave nacré

Suivez les étapes pour un look agave scintillant. Misez tout sur un teint zéro défaut, un regard nacré travaillé et des lèvres satinées ! Êtes-vous prête pour la fête ?

sowimage
1/
Un teint zéro défaut
Après avoir hydraté votre visage avec une crème, appliquez une touche de la Base de Teint Peau Parfaite au niveau des pommettes et des arcades sourcilières. Mélangez le Fond de Teint Rayonnant Jeunesse 100 et 200 avec une goutte de la Base de Teint pour apporter encore plus de lumière à votre visage. Appliquez le mélange à l'aide du Pinceau Fond de Teint Perfecteur, n'oubliez pas de bien descendre dans le cou pour éviter les démarcations. Pour masquer vos rougeurs, utilisez le Correcteur Couleur Anti-Rougeurs vert. Avec le Stylo Rayonnant Jeunesse, appliquez la matière au niveau des cernes puis estompez au doigt. Fixez le teint grâce à la Poudre Libre Pure Light.

ASTUCE : utilisez le Pinceau Poudre sur le front et le menton, mais privilégiez la houppette sur les ailes du nez pour lisser la peau.

Réchauffez votre teint avec le Duo Poudre Soleil au niveau de la mâchoire et dans le creux des joues à l'aide du Pinceau Poudre.

Ajoutez une touche de Blush Rose Camélia sur vos pommettes avec le Pinceau Blush.

Votre teint est parfait !

2/
Un regard vert agave nacré

Commencez par la Base à Paupières fixatrice. Appliquez au doigt le Jumbo Thé Nacré sur toute la paupière mobile de l'intérieur vers l'extérieur. Appliquez le Fard à Paupières Bronze Scintillant à l'aide du Pinceau Paupières Universel sur toute la paupière en superposition du Jumbo : le fard va fixer la matière, vous pouvez ainsi étirer la couleur vers le haut de la paupière. Le Fard à Paupières Magnolia Mat est la couleur de transition entre la teinte verte et le reste de la paupière : appliquez-la entre la couleur et le sourcil avec le Pinceau Paupières Universel. Appliquez à nouveau le Jumbo Thé Nacré, au ras des cils inférieurs cette fois : puis étirez la couleur avec le Pinceau Duo Regard Sculpté et son embout court. Repassez ensuite un peu de Fard à Paupières Bronze sur ce même Jumbo. Utilisez ensuite le Crayon Couleur Végétale Bleu Volubilis : appliquez-le au ras des cils supérieurs, partant de l'intérieur pour aller vers l'extérieur de l’œil. Puis étirez la matière avec le Pinceau Duo Regard Sculpté avec l'embout court, tout en veillant à ne pas sortir du coin externe de l’œil. Appliquez ce même Crayon Couleur Végétale dans le coin interne de l’œil puis étirez ce trait.

Ajoutez un trait de Crayon Khôl Noir à l'intérieur de l’œil sur la muqueuse. Et n'oubliez pas le Mascara Sexy Pulp, à poser sur vos cils en haut et en bas !
sowimage

ASTUCE : Vous pouvez utiliser deux teintes de Crayon Sourcils (ici Cendré et Ultra-Brun) pour un rendu plus naturel. Commencez à travailler la tête de votre sourcil par la teinte la plus claire.

3/
Des lèvres roses satinées
Ce look met vraiment l'accent sur les yeux donc on reste soft sur les lèvres ! Utilisez le Crayon Lèvres Éclat Sable Doré : commencez par remplir le cœur des lèvres puis rejoignez les commissures. Pour terminer ce look, appliquez le Rouge Vertige Effet Satiné Rose Poudré au niveau des commissures des lèvres avec le Pinceau Lèvres Rétractable.

sowimage

Et vous, quel look de fête allez-vous adopter ? Partagez-le nous sur Instagram avec le #LookDeFête sans oublier le @yvesrocherfr. Vous pourrez tenter de gagner 5 cartes cadeaux d’une valeur de 100€ chacune !

Partager