Retour

Tuto maquillage soirée : comment le réussir ?

Tout savoir pour un maquillage pour soirée stylé !

Une fête à l’horizon et envie d’attirer tous les regards ? Un maquillage de soirée réussi, c’est celui qui vous mettra en valeur et vous donnera style et glamour. Du teint aux lèvres en passant par les yeux, découvrez pas à pas nos astuces pour être la plus jolie de la night.

Un teint parfait pour assurer toute la nuit

C’est bien connu, un teint négligé ne rendra hommage ni à votre beauté naturelle ni à votre make-up, aussi réussi soit-il. Il est donc nécessaire de ne pas louper cette étape qui est la base de tout. Une base qui vous apportera de la lumière et permettra également à votre maquillage de tenir jusqu’au bout de la nuit. Ni les coups de chaud sur le dancefloor ni les soirées chics interminables ne gâcheront votre maquillage avec notre tuto !

  1. Assurez-vous d’avoir bien nettoyé votre peau : démaquillant visage et tonique sont conseillés pour nettoyer votre visage en profondeur.
  2. Hy-dra-tez ! Cette étape est indispensable. Appliquez une crème pour le visage et une plus riche pour le contour des yeux.
  3. Grâce à un pinceau, camouflez vos petites imperfections avec un correcteur, à appliquer au pinceau. Petits boutons, rougeurs… à chaque problème, son correcteur !
  4. Appliquez ensuite votre fond de teint au pinceau ou à l’éponge et n’oubliez pas de descendre jusqu’au cou.
  5. Poudrez le tout avec une poudre libre et un gros pinceau pour vous assurer de fixer votre base de maquillage.
  6. Terminez par une touche de blush. Utilisez un pinceau dédié et visez juste : le haut des pommettes, à tirer jusqu’aux tempes pour un effet plus travaillé.
 
L’astuce Yves Rocher :
Et si vous testiez les techniques de contouring ? Sculptez les reliefs de votre visage pour un effet waouh !

Maquillage de soirée des yeux : pour vous rendre hypnotique

Il n’y a rien de plus expressif que les yeux. Maximisez leur pouvoir en optant pour une gamme de couleurs qui s’accordera parfaitement avec leur teinte. Afin de réussir un maquillage pour soirée parfait pour des yeux marrons, sachez que toutes les couleurs seront les bienvenues ! Pour ce qui est d’un maquillage soirée pour les yeux bleus, mieux vaut privilégier les coloris cuivrés et les bronzes. Quant aux couleurs pour un maquillage de soirée qui convient aux yeux verts, il faut privilégier les teintes prune et violettes.

  1. Commencez par mettre une base fixatrice en crème sur toute votre paupière. Elle va permettre de fixer les pigments de vos ombres à paupières. Appliquez-la au doigt ou au pinceau.
  2. Déposez à l’aide d’un pinceau l’ombre à paupières la plus claire, de l’intérieur à l’extérieur de la paupière. Puis appliquez une teinte plus sombre dans le coin externe de l’œil.
  3. Ensuite vient l’étape indispensable du mascara : à appliquer de la base des cils vers la pointe avec un léger mouvement de zigzag. N’hésitez pas à utiliser une version waterproof de votre mascara préféré, vous éviterez ainsi qu’il ne coule sous la chaleur des spots !
  4. Pour un maquillage plus sophistiqué, misez sur un trait d’eye-liner pour terminer votre maquillage de soirée !
 
L’astuce Yves Rocher : les paillettes pour un air de fête
Les paillettes ou les fards à paupières pailletés et nacrés sont idéaux pour accentuer votre regard et le mettre en valeur. Les plus audacieuses habilleront toute la paupière, jusqu’à l’arcade sourcilière. Celles qui misent sur une allure plus discrète pourront l’appliquer sur la racine des cils à la manière d’un eye-liner.

Les lèvres : la clé du succès !

Le maquillage de vos lèvres va dépendre de celui de vos yeux. L’effet pot de peinture, vous connaissez ? Voilà pourquoi il est déconseillé d’opter pour un combo tout couleur sur les yeux et la bouche. Si vous avez maquillé vos yeux, mieux vaut choisir un gloss au coloris neutre ou un rouge à lèvre mat nude. En revanche, si vous souhaitez faire de votre bouche la star de votre visage, on vous guide pas à pas avec notre tuto pour des lèvres 100 % glam :

  1. Que vous préfériez un rouge à lèvres mat ou un lipstick satiné ou brillant, commencez par appliquer un stylo à lèvres pour dessiner leur contour et s’assurer que votre couleur ne filera pas pendant la soirée.
  2. Puis, prenez un pinceau pour mettre votre rouge à lèvres en partant du milieu vers les commissures et estompez le trait des contours.
 
L’astuce Yves Rocher :
Pour donner du volume aux lèvres les plus fines, on triche un peu en mettant une touche de gloss au niveau de l’arc de cupidon.

Regard étincelant, pommettes à croquer et bouche étincelante… grâce à notre tuto maquillage soirée, vous avez toutes les clés en main pour être au top jusqu’au bout de la nuit !

Besoin d’un maquillage pour une soirée ? Ce qu’il faut retenir :

  • On prépare le teint pour que notre maquillage soirée tienne toute la nuit ;
  • On maquille ses yeux avec les teintes adaptées et on travaille un maquillage plus ou moins sophistiqué ;
  • Gloss ou rouge à lèvres mat, rouge puissant ou effet nude: ne pas oublier de maquiller vos lèvres !

Partager