Retour

Un maquillage Saint-Valentin parfait !

Maquillage St-Valentin : jouez la carte de la séduction

Votre dîner aux chandelles est réservé et votre robe choisie depuis longtemps ? Alors, vous êtes fin prête pour le 14 février, à ceci près qu’il vous faut trouver le look de Saint-Valentin idéal. Un conseil ? Soyez audacieuse : coiffure glamour, look irrésistible et maquillage à croquer, notre tuto pour un look de rêve vous attend.

Séduisez-le avec un maquillage de Saint-Valentin au top

Rien ne doit pas être laissé au hasard si vous souhaitez que votre chéri n’ait d’yeux que pour vous. Naturel, festif ou rock n’roll avec des yeux charbonneux, à vous de choisir le make-up Saint-Valentin qui convient le mieux à votre tenue. Vous trouverez forcément un look qui vous plait sur notre espace Act Beautiful !

Ici, nous vous proposons un maquillage naturel avec une bouche glam’. Suivez notre tuto et adaptez-le en fonction de vos goûts :

  1. Hydratez votre visage avec une crème de jour pour préparer votre peau au maquillage.
  2. Appliquez un fond de teint léger, mais suffisamment couvrant pour masquer les petites imperfections de votre peau.
  3. Poudrez le tout pour bien fixer votre base.
  4. Appliquez une ombre à paupières neutre sur votre paupière mobile et une plus foncée en partant de l’intérieur vers l’extérieur. Pour choisir les teintes les plus adaptées selon la couleur de vos yeux, lisez notre article  sur ce sujet.
  5. Finissez avec une touche de mascara en l’appliquant en zigzag sur les cils du haut et du bas.
  6. Pour la touche glam’, optez pour un rouge à lèvres mat très tendance, que vous appliquez après avoir dessiné le contour de vos lèvres avec un stylo à lèvres.
 
L’astuce Yves Rocher :
Pour parfaire votre maquillage St-Valentin, n’oubliez pas de maquiller vos ongles  d’un beau rouge assorti à votre rouge à lèvres !

Une coiffure glamour pour l’envoûter

Que vos cheveux soient longs ou courts, rien de tel qu’une coiffure réussie pour vous sentir en confiance et rayonner toute la soirée. 
Pour celles qui ont les cheveux mi-longs ou longs, un look coiffé-décoiffé fera toujours son petit effet. Si vous voulez apporter une touche plus chic, un chignon haut avec quelques mèches tombantes vous ira à merveille. Les cheveux plus courts pourront miser sur quelques mèches de couleur ou tout simplement être fixés à la laque fixante pour un effet plus boyish. Dans tous les cas, n’oubliez pas d’utiliser l’un de nos soins cheveux pour plus de brillance

L’astuce Yves Rocher :
Pour être certaine d’apporter de la brillance à votre coiffure pour la St-Valentin, rincez vos cheveux avec notre vinaigre de rinçage à la framboise !

Mode : nos conseils pour un look St-Valentin à tomber

Choisir LA tenue idéale pour cette soirée particulière n’est pas facile ! Vous voulez certainement un look St-Valentin un peu plus sexy qu’à l’habitude pour l’occasion. Quels sont nos conseils à suivre pour ne pas passer des heures devant votre armoire ?

  1. Affirmez les courbes de votre corps et choisissez une tenue et de la lingerie qui vous mettront en valeur.
  2. . Choisissez la partie de votre corps que vous voulez souligner (jambes, visage, décolleté) et composez votre look à partir de celle-ci.
  3. Aucune obligation de mettre une robe ou une jupe tendance, vous pouvez miser sur un ensemble tailleur-pantalon ou sur un jean brut porté avec des talons par exemple.
  4. Suivez toujours la règle des proportions et de la suggestion pour plus de subtilité. On suggère en haut ou en bas, on adopte un vêtement moulant en haut ou en bas… Il faut équilibrer pour séduire avec raffinement.
L’astuce Yves Rocher :
Terminez votre look avec une touche de parfum : d’abord sur vos vêtements puis une touche derrière vos oreilles et au niveau des poignets.

Si vous appliquez toutes nos astuces maquillage Saint Valentin, il ne fait aucun doute que vous ferez tourner la tête de votre moitié !

Les 3 points clés pour se préparer pour la St-Valentin :

  • Un maquillage un peu plus travaillé que d’habitude, naturel ou plus pop en fonction de la tenue ;
  • Shampoing, soin et coiffure : choisissez une coiffure qui vous va et qui vous change ;
  • Une touche de rouge sur les ongles ou sur un accessoire apportera une touche glamour.

Partager