Retour

Comment bien dessiner ses sourcils ?

Bien dessiner ses sourcils pour mettre en valeur son regard.

Le regard demeure un des atouts de votre visage. Mascara, fard à paupières, eyeliner, vous faites tout pour le mettre en valeur, mais avez-vous pensé aux sourcils?
Comment dessiner ses sourcils, quelle est la forme idéale à adopter ? Découvrez sans attendre notre tuto sourcils, nos conseils et nos astuces pour sublimer votre regard.

Épiler ses sourcils : la première étape à ne pas rater

Une épilation parfaite est la base d’un sourcil bien fait. Epiler ses sourcils et trouver leur forme idéale permet de structurer et d’équilibrer les traits du visage. Mais si l’épilation a pour but de corriger un tracé irrégulier, elle doit impérativement être travaillée pour respecter la forme naturelle de vos sourcils. Il ne faut donc pas trop épiler ! Nos astuces maquillage viendront compléter cette première étape.

Comment épiler ses sourcils pas à pas

  1. À l’aide d’une brosse, commencez par coiffer les poils de vos sourcils vers le haut. Cela permet de mieux apprécier le travail à réaliser après.
  2. Coupez ensuite les plus longs.
  3. Placez ensuite un crayon à maquillage le long de votre nez, juste à côté de votre narine. Cela vous indiquera à quel endroit votre ligne de sourcil doit débuter.
  4. Puis déplacez votre crayon le long de cette courbe, quand il croise la fin de votre iris, vous avez identifié le point le plus haut de votre sourcil.
  5. En inclinant le crayon vers le coin externe de votre œil, vous déterminez la longueur idéale de votre sourcil.
  6. Armez-vous de votre pince à épiler et retirez progressivement les poils qui ne se trouvent pas sur la ligne que vous souhaitez dessiner. Progressez pas à pas afin d’ajuster et d’obtenir un résultat le plus naturel possible.
 

La bonne forme de sourcils selon votre visage

Pour bien dessiner ses sourcils, il convient de leur offrir la forme adaptée à la morphologie du visage :

  1. Si votre front est grand, optez pour des sourcils plutôt fournis ;
  2. S’il est au contraire petit, misez sur des sourcils fins et sur une ligne plus droite ;
  3. Si votre nez est plutôt large, gardez des sourcils fournis et n’épilez pas trop entre vos 2 sourcils tandis qu’avec un nez fin, vous pouvez vous permettre d’avoir un espace plus important entre vos sourcils.

N’oubliez pas non plus de tenir compte de la forme de vos yeux. S’ils sont petits, votre but doit être d’agrandir le regard. Vous pouvez alors creuser un peu plus l’arcade mais attention, cela ne convient pas si vous avez déjà les paupières un peu tombantes. Les yeux ronds préfèreront une ligne de sourcils allongée et des sourcils assez épais.

L’astuce Yves Rocher :
Un peu perdue face à la forme que doivent prendre vos sourcils ou stressée à l’idée d’épiler cette zone ? Prenez RDV dans l’un de nos instituts pour vous faire conseiller par des professionnelles. Vous pourrez ainsi bénéficier de leurs astuces pour mettre en valeur votre regard et vous offrir une ligne de sourcils parfaite.

Bien dessiner ses sourcils : pourquoi est-ce important ?

Une belle épilation ne suffit souvent pas à bien dessiner ses sourcils. Même si vous avez maintenant une ligne nette, il faut aussi mettre en valeur vos sourcils avec un peu de maquillage ! Grâce à des produits spécifiques, vous pouvez dessiner vos sourcils, les discipliner et tricher un peu : sourcils plus fournis, arcade plus lumineuse, ligne redessinée...

Mode d’emploi : notre tuto pour bien dessiner ses sourcils

Après avoir déterminé la forme qui convient et avoir épilé vos sourcils, vous allez pouvoir les redessiner et éventuellement les épaissir avec un peu de maquillage. Pour cela, c’est facile, il suffit de suivre nos conseils :

  1. Quel que soit le produit que vous utilisez, il est indispensable de choisir la bonne couleur, notamment si vous avez la peau foncée : prenez une teinte légèrement plus foncée que la teinte de vos sourcils.
  2. Si vous travaillez avec un crayon à sourcils, privilégiez les mines grasses, ne le taillez pas trop fin et utilisez plutôt le côté de la mine plutôt que la pointe pour un effet plus naturel. Dessinez sans appuyer les limites inférieure et supérieure de votre ligne de sourcils en réalisant de petits mouvements rapides et « remplissez » votre sourcil avec le même geste, tout en douceur.
  3. Estompez avec une petite brosse pour un résultat ultra-naturel.
  4. En touche finale, pour discipliner vos sourcils et accentuer votre regard, vous pouvez utiliser un mascara pour sourcils. Il colore de façon très naturelle vos sourcils. Notre Mascara Sourcil est disponible en 3 teintes et conviendra à toutes les carnations.
 
L’astuce Yves Rocher :
Crayon, stylo, pinceaux... choisissez le bon accessoire en fonction de votre type de sourcils : plutôt crayon fin pour les sourcils épais, pinceau pour les sourcils fins. Abusez de la mini brosse pour sourcil pour un rendu le plus naturel possible.

Dessiner vos sourcils à la perfection n’est plus l’apanage des make-up artists. Une épilation soignée, une forme minutieusement choisie et juste ce qu’il faut de maquillage, il n’en faut pas plus pour des sourcils au top !

Les trois points clés à retenir pour des sourcils bien dessinés :

  • Bien dessiner ses sourcils, commence par une épilation pour avoir une ligne nette.
  • Adaptez leur courbe selon votre visage pour un résultat naturel.
  • Pour bien faire ses sourcils, il faut utiliser les produits et les accessoires adaptés.

Partager