Retour

SOS, il fait chaud !

Chaque été les températures élevées vous dérangent ? Vous ne savez pas comment les combattre ? Découvrez nos tips pour vivre et survivre face aux fortes chaleurs !

sowimage

Comment garder un teint parfait malgré la chaleur?

Les températures montent et il est de plus en plus difficile de faire tenir son maquillage toute la journée. Alors pour un teint parfait, on commence par unifier grâce au Fond de Teint Super Mat Zéro Brillance auquel on ajoute un peu de poudre soleil  pour structurer le visage. 

Pour un maquillage qui tient,  testez nos looks waterproof ou optez pour les Ombres lifeproof et mascara Waterproof volume 360° pour un regard intense. 

Bonus : Nous vous expliquons comment faire perdurer son bronzage dans cet article, mais pensez à bien vous protéger du soleil.

 

 

 

sowimage

Les parfums et la chaleur ...

Attention, les parfums contiennent de l'alcool. Hors alcool et soleil ne font pas bon ménage. En effet le parfum accompagné du soleil a un fort risque photosensibilisant.  Cela peut provoquer des tâches, des irritations, et altérer la qualité de votre peau. Prudence donc ! Nous vous recommandons donc de porter des eaux toilettes, ou des eaux fraîches qui ont moins de teneur en parfum. Aussi, nous vous conseillons de vaporiser vos eaux  sur des parties de votre corps qui sont moins exposées au soleil, ou même sur vos vêtements. 

 

 

SOS jambes lourdes !

L'été, il est fort possible que vos jambes gonflent et que vous ayez des sensations de jambes lourdes. Elles perdent en tonicité et cela peut être désagréable. Pour combattre cette sensation, nous vous recommandons de boire beaucoup d'eau afin d'éviter la rétention d'eau et favoriser le drainage.  De même, vous éviterez les jambes lourdes grâce à une alimentation riche en antioxydant (fraises, certains oléagineux, tomates etc...).  Dès les premiers signes de fatigue vous pouvez aussi appliquer le Gel Fraîcheur Jambes Légères sur vos jambes en les massant, pour retrouver des jambes légères. 

Vos jambes lourdes et fatiguées sont soulagées, elles retrouvent toute leur légèreté et leur tonus. 

sowimage
sowimage

Bien dormir quand il fait chaud 

Si vous dormez mal quand il fait chaud c'est parce que le cerveau a besoin d'une température plus basse que d'habitude pour s'endormir. Voici nos tips pour vous rafraîchir :

  • Une douche fraîche notamment sur vos jambes qui ont tendance à gonfler l'été.
  • Evitez les lumières fortes, notamment les lumières des écrans.
  • Créez des courants d'air
  • Mangez un peu plus légers et frais.
  • Buvez de l'eau avant de dormir pour rester hydratée pendant la nuit. 

 

Et vous, comment faites-vous pour vivre avec la chaleur ? Dites-le nous en commentaire !

Partager