Retour

Quoi mettre dans mon bagage cabine ?

L’heure du départ en vacances a sonné. Si vous prenez l’avion, vous vous posez certainement l’éternelle question : que mettre dans mon bagage cabine ? Voici nos conseils !

sowimage

Les règles en cabine à respecter

Faire son bagage cabine peut s'avérer compliqué avec toutes ces restrictions, surtout pour les produits liquides.

Alors, qu’est-ce qu’on entend par produit liquide ? On parle ici de parfum, lotion, crème, huile, gel, mais aussi des produits à consistance pâteuse comme le dentifrice. Le maquillage est également concerné puisque le mascara, le gloss, le fond de teint liquide ou encore le vernis à ongles sont des produits liquides ou semi-liquides. Pareil pour les aérosols, déodorants, et mousses.

Choisissez bien vos produits, car ils ne doivent pas dépasser 100 ml chacun, et rentrer dans un sac transparent avec une fermeture d’une capacité maximum d’1 Litre ! Assez restreint, n’est-ce pas ?

Et pour les autres produits ? Malgré ce que l'on peut penser, il est possible d'emporter avec soi son coupe-ongles, sa lime à ongles et un rasoir jetable et même votre lisseur ! 

Vous avez un parfum ou une crème que vous voulez absolument amener mais qui fait plus de 100 ml ? Pas de problème, il faudra alors la mettre en soute. 

N'oubliez pas de bien vérifier les produits que vous mettez dans votre bagage car si les conditions ne sont pas respectées, il n'y aura pas d'exception et les produits finiront à la poubelle. 

sowimage

Mes must-have en cabine

Vous savez maintenant tout à propos des restrictions, il reste à choisir les produits dont vous ne pouvez pas vous passer !

  • Amener son propre gel douche et son propre shampooing en vacances s’avère souvent encombrant. Pour régler ce problème, c’est facile. Prenez le gel douche et le shampooing concentré éco-responsable. Vous pourrez retrouver les senteurs de votre gel douche préféré avec une formulation innovante, un packaging plus respectueux de la planète, et un mini format parfait pour les voyages !
  • Avec son odeur envoutante, l’huile de Monoï Tradition Nourrissante est un véritable must-have pour les vacances ! Elle viendra sublimer votre bronzage tout en hydratant votre peau. Et pour celles qui veulent une touche lumineuse, optez plutôt pour l’Huile Nacrée Hydratante.
  • Niveau make-up, pensez à prendre votre Stylo Regard Waterproof, le Mascara 360° Waterproof et le Rouge à Lèvres Grand Rouge Mat et votre finisher Duo Enlumineur Rayonnant pour un joli look simple mais efficace.
  • S’il y a bien une chose qu’on n’a pas envie d’oublier lorsque l’on part, c’est le déodorant. Et avec la chaleur de retour, plus le déodorant dure, mieux c’est. Pour cela, utilisez le Déodorant Fraîcheur à la Grenade d’Espagne ou au Thé vert de Chine 0% Sels d’Aluminium. Il masque les odeurs et régule la transpiration toute la journée.
  • Pour bien protéger votre peau des rayons de soleil, la crème solaire est le produit indispensable à prendre avec vous !

Vous ne prenez pas l'avion ? Découvrez comment réduire votre impact sur l’environnement même pendant vos vacances. On vous propose quelques solutions et astuces dans cet article !

Et vous, quel est votre produit indispensable en cabine ? Dites-nous tout en commentaires !

Partager