Retour

Que se cache-t-il dans mon produit ?

Qui ne s’est jamais demandé à quoi correspondent les noms barbares inscrits sur les étiquettes des produits alimentaires ou cosmétiques ? Personne (ou alors pas grand monde … !!).

Voici ce qui se cache derrière la formule secrète de vos produits fétiches.

1/ L’ingrédient clé : l’actif végétal, c’est LA star de la formule

Concrètement, l’ingrédient le plus performant de la formule, chez Yves Rocher, c’est l’actif végétal. L’ingrédient clé (un peu comme la vanille dans la crème anglaise), c’est un extrait de LA plante extraordinaire qu’on est allé dénicher pour répondre à un des besoins de votre peau. Grâce à ses puissants pouvoirs, pas besoin d’en mettre beaucoup. Il y en a peu mais c’est optimal !
Mais un seul ingrédient, vous vous en doutez, ça ne suffit pas. Alors pour le mettre en valeur et lui permettre de révéler tout son potentiel actif, il faut ajouter d’autres ingrédients (des exhausteurs de goût en quelque sorte).

sowimage

2/ Les exhausteurs de goût : les ingrédients d’origine naturelle

En plus de l’actif végétal, on ajoute des ingrédients essentiellement d’origine naturelle. On déniche donc dans les richesses de la nature de quoi révéler l’efficacité de l’actif ou vous apporter un maximum de plaisir lors de l’utilisation du produit : texture, odeur, couleur …

Mais afin de vous garantir une parfaite sécurité et sensorialité, on a également fait le choix d’utiliser quelques ingrédients de synthèse. C’est un peu comme si le meilleur de la nature rencontrait le meilleur de la science !

sowimage

3/ Une cuillerée d’ingrédients synthétiques pour la sécurité et la sensorialité 

S’il y a bien un avantage qu’ont les ingrédients de synthèse, c’est la stabilité ! En effet, ils sont très stables dans le temps et garantissent un résultat connu. Alors quand ils n’ont pas d’alternative naturelle sûre et qu’ils sont indispensables, on les utilise. Mais, toujours dans le cadre d’une concentration optimale, à leur juste dose et avec parcimonie 😉 

sowimage

4/ Ce que vous ne trouverez pas dans la formule

Dans une démarche d’amélioration continue mais aussi pour respecter votre peau et la nature, on tourne le dos à certains ingrédients. On a déjà dit bye bye* à 300 ingrédients en plus des 1300 interdits par la réglementation européenne pour les produits cosmétiques, et chaque jour la liste peut s’allonger, on veille au grain ! 

*au revoir

sowimage

Partager