Retour

Quel maquillage quand on a les yeux bleus ?

sowimage

Comment maquiller ses yeux bleus et les sublimer tout en nuances ?

Bleu nuit, bleu-vert, bleu océan, bleu clair... Les yeux bleus se déclinent et subjuguent par leur caractère profond ou hypnotique. Pour les mettre en valeur, le maquillage doit être soigneusement sélectionné et appliqué, selon votre nuance de bleu. Une couleur mal choisie et un fard mal assorti peuvent facilement alourdir votre regard et ternir l'éclat de vos iris...

Selon l'occasion et la saison, on privilégie certaines couleurs, pour embellir et illuminer le visage. Les bons gestes make-up s'adaptent aussi à la forme de l'œil. Les ombres à paupières, en harmonie avec le teint, doivent être adaptées à la couleur de peau et à la teinte des cheveux. Tout un art !

Il y a donc quelques règles à respecter pour révéler votre beauté naturelle et votre potentiel de séduction. Pour maquiller des yeux bleus et les magnifier, suivez ici quelques conseils et astuces qui sauront rendre votre regard océan irrésistible !

Maquillage pour yeux bleus : Quelle couleur choisir pour faire ressortir vos iris ?

Les femmes aux yeux bleus ont de la chance et peuvent facilement agrémenter leur palette de maquillage : l'iris azur se marie avec la plupart des teintes.

50 nuances pour magnifier les yeux bleus

Pour les fards à paupières, les yeux bleus peuvent se permettre les tons chauds comme les tons froids : des ombres marron terre, caramel, bronze, beiges, pêche, abricotées jusqu'aux couleurs rose, violette et corail qui réveillent l'iris en un clin d'oeil !

Misez sur les couleurs complémentaires pour créer le contraste, illuminer et donner de l'éclat à l'oeil. L'orange et l'orange-jaune, couleurs chaudes et lumineuses, conviennent ainsi parfaitement aux yeux bleus.

Pour un maquillage des yeux bleus simple, optez pour le gris qui conviendra en toute occasion et saura accentuer votre regard.

Les teintes sombres se marient à merveille avec le bleu et permettent d'intensifier le regard. Obtenez des yeux de biche en créant un dégradé de plus en plus foncé en allant vers l’extérieur de l’oeil, avec des couleurs telles que le brun ou noir, le marron ou cuivre, le prune, le violet... ou en soulignant le bord des cils supérieurs d'un trait d’eye liner ou de crayon noir.

Maquillage des yeux bleus : À chaque oeil son make-up !

Bien sûr, il faut aussi tenir compte du type de bleu de l'oeil et maquiller ses yeux selon leur couleur

Les yeux bleus clairs seront sublimés par des teintes de maquillage sombres, par exemple un brun cuivré irisé pour gagner en contraste. Quant aux yeux bleus foncés, ils gagneront en intensité avec un fard à paupière clair.

Celles qui ont de petits yeux pourront agrandir leur regard en maquillant plus intensément le coin externe de leurs paupières et en soulignant davantage l'extérieur de l'oeil avec un trait d'eye-liner.

Enfin, si vous êtes blonde, le maître -mot est naturel ! Inutile de surcharger le maquillage de vos yeux bleus puisqu'ils ressortent naturellement.

L’astuce Yves Rocher
Si vous êtes blonde, le maître -mot est naturel ! Inutile de surcharger le maquillage de vos yeux bleus puisqu'ils ressortent naturellement  

Agrandir et intensifier vos yeux bleus, des teintes claires aux teintes foncées

Si les nuances de bleu oculaire sont nombreuses, il y a autant de raisons de changer de style de maquillage, selon l'occasion, casual ou festive !

Illuminer et agrandir votre regard

En journée, appliquez des teintes claires pour un regard ouvert et lumineux.

Pour un make up quotidien facile et rapide en journée, on privilégie la légèreté, les couleurs claires pastel. On peut aussi appliquer une touche de fard taupe ou caramel sur la paupière mobile et un crayon blanc beige pour illuminer l'oeil.

Pendant la saison chaude, on aime les teintes claires pour ensoleiller et éclairer le visage : les couleurs pastel, le corail doux, le parme ou pêche sont parfaits durant l’été.

Peignez et allongez vos cils au mascara noir ou marron pour agrandir le regard.

Intensifier l'éclat de vos yeux bleus

En soirée, forcez le trait avec des couleurs foncées pour un regard intense et charbonneux.

Pour un maquillage yeux bleus de fête ou de mariage, osez les couleurs et les couches de dégradés pour forcer l'intensité de vos prunelles. Appliquez une première couche de fard sur les paupières puis un fard plus foncé vers l'extrêmité de l'oeil.

Optez pour un mascara volume pour épaissir les cils un à un et intensifier votre regard.

Les yeux bleu marine oseront le smoky-eyes dans les tons noirs et gris pour un regard encore plus captivant. Le maquillage charbonneux est parfait en soirée : en révélant la profondeur de vos yeux azur, il risque bien de donner le vertige !

À l'occasion d'une fête, le doré irisé sera également idéal pour éveiller vos yeux tout en apportant une touche de glamour...

Symbole de calme et d'apaisement, le bleu peut se révéler ardent !

À vous d'user de vos talents, de vos fards et de vos crayons pour inventer votre regard...

Partager