Retour

Quel maquillage pour des yeux marrons ?

sowimage

Vous avez de jolis yeux noisette ? Chanceuse ! Presque toutes les couleurs vous iront ! Maquillage soft pour aller au bureau ou plus prononcé pour partir en soirée... Yves Rocher vous délivre ses secrets de beauté. Pour savoir comment maquiller des yeux marrons, c’est par ici !

Une infinie palette de couleurs !

Très nuancés, les yeux marrons peuvent tout se permettre ou presque ! Le chaud, le froid, les paillettes… Nul besoin de complémentarité. Vous pouvez choisir parmi une large palette de couleurs. Prune, brun, noir, gris foncé… Avec ces teintes de fards à paupières, aucun risque, votre regard devient plus intense. Les tons plus clairs comme le rose, le parme, le beige vont davantage aux iris marron foncé et adoucissent le regard. Vous pouvez aussi jouer l’originalité avec des tons bleu marine ou vert foncé.

> Voir tous les fards à paupières

Un maquillage adapté à votre teinte de peau.

Si toutes les couleurs ou presque vont aux yeux marrons, votre carnation peut légèrement changer les choses. Les peaux plus pâles doivent éviter les fards à paupières trop clairs de crainte de mettre l’accent sur le blanc des yeux et de ternir le regard. Quant aux peaux mates à noires, elles ont tout à miser sur des couleurs comme le doré, les teintes cuivrées et orangées ou encore le kaki.

Un maquillage pour la journée

Illuminer le regard

Pour un maquillage bonne mine qui réveille le regard sans trop en faire, un seul conseil : donner de la lumière à vos yeux. Un rose pâle ou un miel doré sur les paupières, une touche plus claire sur le coin interne de l’oeil et le tour est joué.

Agrandir le regard
Pour agrandir le regard tout en restant naturelle, inutile d’avoir une grosse trousse à maquillage ! Misez tout sur le mascara. Le mascara noir convient à toutes les teintes de peau. Le conseil Yves Rocher : appliquer le mascara essentiellement au ras des cils en faisant de légers zig zag avec la brosse. Petit conseil, évitez d’en appliquer trop sur la pointe des cils, vous risqueriez de durcir votre regard.

> Voir tous nos mascaras

En soirée, sortez votre regard de braise !

Sublimez vos yeux de vert

La nuit tombée, osez donner plus de caractère à votre regard. Faites pétiller vos yeux avec un liner vert émeraude. Aucun doute, votre regard de braise ne laissera personne indifférent sur votre passage.

Le tuto

  1. Appliquez une base unifiante sur la paupière mobile
  2. Couvrez votre paupière d’un fard à paupières argenté
  3. Dessinez un trait de khôl vert à la base des cils supérieurs
  4. Avec un pinceau, étirez le trait depuis le coin interne jusqu’au coin externe de l’oeil
  5. Apposez un fixateur sur votre trait pour une tenue longue durée
  6. A l’aide d’un pinceau, déposer un fard kaki sur votre trait de crayon vert à la base des cils supérieurs et ajoutez une touche à la racine des cils inférieurs.
  7. Terminez par une touche de mascara noir

> Découvrez notre gamme de crayons khôls

Les make up de stars

Besoin d’inspiration ? Regardons du côté des célébrités. Maquillées par les plus grands... Lily-Rose Depp, Natalie Portman, Leïla Bekhti ne connaissent aucun ”beauty faux-pas”.

Experte du maquillage nude, la jolie brune Natalie Portman illumine en toute simplicité. Teint zéro défaut, sourcils brossés et rehaussés d’un fard de la couleur de ses poils, un fard couleur champagne sur la partie mobile de la paupière, un trait de crayon marron à l’intérieur de l’oeil et du mascara noir pour ouvrir le regard.

Gâtée par la nature par ses immenses cils, Leïla Bekhti a appris à se maquiller sur le tard… Son secret maquillage : appliquer du mascara à la racine des cils uniquement, cela diminue l’apparence des cernes ! Elle peaufine avec un rouge à lèvre nude en journée ou rouge en soirée.

Lily-Rose Depp habille ses yeux de biche à merveille avec un maquillage effet rétro. Fard à paupières beige, eye liner noir… et son astuce : un trait sombre au creux des paupières.

Vous connaissez toutes nos astuces pour une mise en beauté des yeux marrons ! Découvrez ici tous nos conseils pour maquiller des yeux bleus ou des yeux verts et mettre en valeur vos iris. Explorez et trouvez le maquillage qui saura révéler toute votre personnalité.

Partager