Retour

Nos idées DIY et inspirations de Noël

On vous livre toutes les étapes pour recycler une ancienne paire de chaussures en de jolis escarpins à paillettes pour les fêtes ! Laissez-vous tenter par une déco de table végétale, venue du Canada

DIY escarpins de fêtes à paillettes

sowimage
1/
Le matériel
  • Un pinceau brosse
  • Du vernis colle
  • Des paillettes de la couleur de votre choix, 1 pot de 14g
  • De la laque
  • Du scotch
2/
Le mélange

Dans un récipient jetable, mélangez la colle et vos paillettes ensemble. Pour les quantités, elles varient selon la surface de la chaussure que vous voulez recouvrir, mais ici utilisez deux tiers de colle et un tiers de paillettes. Placez un peu de scotch sur les chaussures, pour délimiter les zones sur lesquelles vous souhaitez appliquer le mélange pailleté.

sowimage
3/
L'application

N'oubliez pas de protéger la surface sur laquelle vous allez réaliser ce DIY. Commencez par appliquer un peu du mélange pailleté à l'aide du pinceau, sur le bout de la chaussure et recouvrez-le à votre convenance.

Mieux vaut pas assez que trop, attendez quelques minutes que la première couche sèche : si vous constatez des endroits sans paillettes, repasser sur ces endroits avec la mixture. Répétez jusqu'à ce que la couvrance de paillettes vous convienne parfaitement !

sowimage
4/
La finition parfaite !

Laissez vos splendides -presque-nouvelles- chaussures sécher toute une nuit. Appliquez un peu de laque ou de l'imperméabilisant dessus pour bien fixer les paillettes. Attendez quelques heures supplémentaires...

Et voilà, des chaussures à paillettes parfaites pour votre tenue de fête !

sowimage

Inspiration décoration d'une table de Noël

La blogueuse canadienne Emily Hall, auteure du blog "Threads and Blooms" propose une table de Noël végétale simple à réaliser, aux couleurs de Noël.

La nature offre en cette saison des éléments de décoration parfaits pour votre table de fête : pommes de pin, branches de sapin, servez-vous-en pour apporter une touche et des senteurs hivernales à votre table. Associez une branche de pin à un couvert avec un joli ruban rouge par exemple.

sowimage Emily Hall

Pour dresser la table, choisissez des éléments en bois, de la vaisselle blanche, des couverts en argent. Pour la nappe et les serviettes, optez pour des tons neutres, ici le beige ou blanc crème avec des motifs assortis.

Personnalisez les places de votre table : un petit cadeau placé au centre de l'assiette ou une jolie étiquette calligraphiée ornée d'une feuille de houx, vos invités n'en seront que plus touchés.

Ornez votre centre de table de fleurs dans un vase, avec quelques bougies autour pour un coté plus cosy.

Retrouvez Emily et son blog ici.

sowimage Emily Hall

Comment allez-vous préparer votre table de fêtes cette année ? Partagez-nous vos photos de votre déco de table de Noël !

Partager