Retour

Nos astuces pour un teint éclatant

Une jolie peau rayonnante toute l’année, c’est possible ! Alimentation, routine beauté, make-up… Révéler l’éclat de votre teint n’a jamais été aussi facile !

sowimage

Grisaille, froid, alimentation trop riche... L'hiver, tout est réuni pour ruiner votre belle mine. Rassurez-vous avoir un teint éclatant en hiver c'est possible. Suivez nos astuces, vous allez rayonner !

On commence par l’assiette !

Et oui, il n’y a pas de secret… Votre premier allié beauté c’est ce que vous mangez ! On mise donc sur des aliments qui vont chouchouter votre peau, et il y a en a beaucoup… Voici notre petite sélection :

- Pour une bonne mine, le bêta-carotène : même si les abricots et les pêches ne sont plus de saison, vous pouvez quand même consommer carottes, épinards, choux, brocoli, salade verte, mangues et oranges cet hiver.
- Pour l’élasticité de la peau, les omégas 3 et 6 : poissons gras (saumon, maquereau...), huile d’olive.
- Pour améliorer la production de collagène, la vitamine C : kiwi, épinards, fenouil, poivron…
- Pour lutter contre le vieillissement de la peau, la vitamine E : huiles végétales (l'huile d'olive ou de colza), épinards, oléagineux (amandes, cacahuètes, noisettes…), l'avocat.

Et bien sûr, une belle peau c’est une peau hydratée alors on boit beaucoup d’eau !

sowimage

On adopte une routine beauté

Pour un teint éclatant, c’est très simple, cela se passe en 3 étapes : on exfolie, on booste et on hydrate !

Étape 1 : j’affine mon grain et révèle l’éclat de ma peau grâce au gommage !
On opte par exemple pour le Gommage Exfoliant à la Poudre d'Abricot qui exfolie en douceur : points noirs éliminés, pores resserrés et renouvellement cellulaire stimulé, le tour est joué !

Étape 2 : je dis adieu à mon teint terne en optant pour le masque !
Pour une mine radieuse, on réveille et booste son teint à l’aide du Masque Éclat à l'Argousier ! Coup de fouet à votre peau terne assuré !

Étape 3 : je redonne de la souplesse, de l’éclat et de la fermeté à ma peau en l’hydratant !
Vous le savez, l’hydratation c’est le B.A-BA de votre routine beauté ! Le Sérum Liquide Ultra-Hydratant Hydra Végétal par exemple, sera parfait pour redonner de l’éclat à votre peau. Pour un teint parfait, adoptez-le comme premier geste beauté ! Il deviendra indispensable à votre routine soin…
Si vous vous posez des questions sur l’hydratation, on vous répond dans cet article !

sowimage

On opte pour un make-up glowy !

Le make-up peut aussi donner un petit coup de boost à votre teint !

On choisit la Base de teint Peau Parfaite qui donne de l’éclat !

Pour un teint radieux, on fonce sur une poudre qui assure une bonne mine ! Au choix : le Duo Enlumineur et ses 2 teintes illuminatrices ou la Poudre Soleil pour un effet hâlé !

On fait scintiller son regard avec le Jumbo Couleur Végétale Nacré ou les Fards à Paupières Nacrés.

Rouge à lèvres Vertige Effet Nacré, Crayon Lèvres Éclat ou en Baume Liquide pour un effet glossy, vous avez le choix !

Pour un look éclatant de la tête aux pieds et pour ensoleiller un peu nos journées, on peut aussi oser le Monoï aux Nacres Illuminatrices ! Du monoï à cette saison ? Et bien oui pourquoi pas, il n’y a pas de raison pour se contenter de s’en mettre qu’en été !

Retrouvez notre look ensoleillé et glowy en intégralité !

Cure belle peau express post Noël

 

Cure belle peau express post Noël

Les excès des fêtes se répercutent souvent sur votre peau, c'est LE moment idéal où les rougeurs, boutons et autres imperfections envahissent l'épiderme. Alors comment récupérer une peau saine en 1 semaine express, parée pour le Nouvel An ?

Première chose, récupérer un corps sain

Hop ! au saut du lit à jeun, un verre d'eau tiède avec du jus de citron, bon pour assainir le foie . Exit les repas lourds, privilégiez des aliments riches en fibres, elles améliorent le transit intestinal. Buvez de l'eau ou des tisanes, votre peau a besoin d'être purifiée de l'intérieur. Oubliez-donc les chocolats pour quelques jours !

Prendre soin de sa peau, épuisée par le rythme des fêtes

Teint grisé ? Utilisez le Gel Nettoyant Ultra Fraîcheur matin et soir pour retirer les impuretés et les restes de maquillage. Un regard fatigué, des poches ? Passer le Roll On Défatiguant sur vos cernes les rendra moins visibles. Le Gel Crème Hydratation est parfait pour apporter un coup de frais à votre teint et assurer une bonne hydratation à votre peau.

Une pause pour votre peau : no make up ou soin institut

Essayez de ne pas vous maquiller pendant ce laps de temps entre Noël et le premier de l'An, laissez votre peau respirer. Vous pouvez aussi opter pour un soin visage en institut Yves Rocher : un break dans l'euphorie des fêtes de fin d'année, avec un Soin détox à l'Aloe Vera et à l’Edulis.

Et vous quelles sont vos petits tips pour un teint éclatant ? Partagez-les-nous en commentaires !

Partager