Retour

Mon agenda beauté de l’automne

Voici nos conseils pour bien vous préparer à cette nouvelle saison.

sowimage

Octobre :

Avec le retour de l’automne, les températures commencent à chuter et deviennent plus fraîches. Il est temps de faire un point sur votre routine soin visage ! On vous dit tout dans notre FAQ belle peau !

Prenez également soin de vos cheveux. Pour les réparer et nourrir intensément, n’hésitez pas à appliquer un baume deux à trois fois par semaine. Vous pouvez utiliser le Baume Botanique Universel, un soin multi-usages à base d’huile de Jojoba bio, utilisable en soin de jour comme de nuit et sans rinçage ! On vous en dit plus dans cet article.

sowimage

Octobre, c’est aussi Halloween ! L’occasion de décorer sa maison avec des citrouilles bien effrayantes. Et pourquoi pas préparer des cupcakes à la citrouille et aux épices ? Une petite heure de préparation et le tour est joué.

1/ Dans un bol, mélangez 2 tasses à farine avec une cuillère à café de levure chimique, une grosse pincée de sel, de cannelle et de gingembre. Dans un deuxième bol, mélangez ¾ d’une tasse de sucre, 2 œufs légèrement battus, 1 cuillère à soupe de jus de citron ainsi qu’¼ de tasse d’huile végétale, ¼ de tasse de lait, et ¾ de tasse de purée de citrouille !
2/ Versez le deuxième bol dans le premier et remuez bien.
3/ Passons au glaçage. Dans un bol, battez 250g de fromage à la crème et une demi tasse de beurre à température ambiante, ainsi qu’une tasse de sucre glace et 1 cuillère à soupe de tartinade de caramel.
4/ Faites préchauffer le four à 180°C, et munissez les moules à muffins avec des caissettes de papier. Garnissez ensuite les moules, puis enfournez-les pendant 25 minutes. Laissez vos cupcakes refroidir complétement avant de mettre votre glaçage.

Vos cupcakes spécial Halloween sont prêts, plus qu’à déguster !

sowimage

Novembre :

Avec ce changement de saison, on adapte également notre maquillage ! On préfère des teints rosés ou couleur abricot, avec une petite touche de highlighter pour illuminer son visage.

Voici un petit tutoriel make-up pour un look d’automne au top !

1/ Après avoir appliqué votre Base de teint Peau parfaite, étalez votre fond de teint Le Radieux. Ce fond de teint anti-pollution protégera votre peau de la pollution tout en unifiant et en illuminant votre teint ! Son plus ? Ses 30 teintes pour que tout le monde y trouve sa carnation !

2/ Choisissez le Fard à Paupières Nacré 42. Abricot pour sublimer vos paupières avec une jolie couleur orangée. Appliquez le fard sur l’ensemble de la paupière mobile au pinceau ou au doigt. Estompez ensuite la couleur pour un rendu plus naturel. Enfin, ajoutez une touche de Mascara Feel Stronger pour agrandir votre regard.

3/ Pour relever votre teint et lui donner une touche lumineuse, utilisez l’Enlumineur Rayonnant. Teint rosé ou doré, c’est à vous de voir laquelle ira le mieux avec votre maquillage !
Petite astuce supplémentaire : vous pouvez appliquer une touche d’highlighter dans le coin interne de votre œil pour illuminer votre regard.

4/ Touche finale, les lèvres ! À vous de choisir quelle teinte vous ira le mieux. Le crayon Lèvres Le Brillant est parfait pour apporter brillance et couleur à vos lèvres tout en les nourrissant et les protégeant !

A l’approche de l’hiver, on aime se réchauffer avec une petite tisane bien chaude sous une couette. Verveine, camomille, des herbes connues pour détendre et apaiser ! Découvrez des mélanges originaux dans cet article !

sowimage

Décembre :

On le sait, le froid de l’hiver et votre peau ne font pas bon ménage. Pensez à protéger votre visage va de soi, mais qu’en est-il de vos mains et de vos lèvres ? Ne les oubliez pas elles aussi !
Utilisez un baume lèvres. Teinté ou nourrissant, nos baumes contiennent tous du Karité pour des lèvres nourries et sublimées. Et pour des mains intensément nourries et apaisées des sensations de tiraillement, utilisez sans modération la crème Ultra-Nourrissante à l’Arnica, aux propriétés protectrices contre les agressions extérieures.

Le saviez-vous ? L’Arnica se cultive dans nos champs à La Gacilly depuis 1983.

Après une longue journée de travail, on n’a qu’une hâte, rentrer chez soi et se reposer au chaud. Le must, c’est de se détendre avec un petit Masque Baume Régénérant au Calendula Bio ! Avec sa texture baume enveloppante et réconfortante, il va nourrir votre peau pour la laisser toute douce et souple.

Et pour un moment cocooning, laissez-vous tenter par un hammam à la maison ! Découvrez tout sur ce rituel ici.

Et vous, avez-vous déjà adopté l’un de nos conseils ? Dites-nous tout !

Partager