Retour

Tuto : un maquillage de printemps parfait

Découvrez tous les secrets pour le maquillage printemps parfait !

sowimage

Le soleil brille, les arbres commencent à fleurir, les soirées rallongent… Oui, le printemps est bel et bien là. Nous vous proposons un maquillage de printemps aussi tendance que naturel pour avoir bonne mine après  l’hiver et rayonner avec les beaux jours ! Pour ne pas faire l’impasse sur les dernières tendances, suivez notre tuto make-up. Teint, lèvres, yeux, ongles : on vous dit tout étape par étape pour ne rien laisser au hasard.

Maquillage de printemps réussi : le teint, c’est la base !

Pour réussir son maquillage de printemps, il faut passer avant tout par la case hydratation. Ensuite, pour un teint qui correspond à la tendance maquillage du printemps 2019, voici les étapes clés :

  1. Pour un effet teint uni et radieux, misez sur la tendance glowy. Après avoir unifié votre teint avec une base, illuminez-le en ajoutant une touche d’enlumineur au niveau des yeux, du nez et des pommettes.
  2. Avec les températures qui commencent à grimper, on garde un maquillage léger pour laisser la peau respirer. On troque donc son fond de teint plus couvrant pour une poudre ou une BB crème plus légère.
  3. Pour un teint absolument parfait, on termine par un correcteur ou un anti-cernes que l’on applique sur les petites imperfections qui méritent un passage supplémentaire : taches, cicatrices, boutons, cernes… A appliquer au pinceau pour plus de précisions.

L’astuce Yves Rocher : bien protéger sa peau du soleil
Dès le printemps, n’oubliez pas de protéger votre visage des UV (même en ville !). La plupart des crèmes de jour ont un équivalent avec SPF; c’est donc le moment de changer votre soin pour une version printanière !

On ose les teintes colorées sur les yeux

Sachez-le : le maquillage de printemps 2019 sera coloré ! Rose flashy, violet, fuchsia, ou plus discret avec le vert pâle, le turquoise ou le bleu clair… les tendances maquillage de printemps misent sur le pop pour être au top. Nacrés, irisés ou pailletés, vos fards à paupières se font intenses pour suivre la tendance maquillage de printemps coloré.

  1. Appliquez la couleur la plus claire sur l’ensemble de votre paupière ;
  2. Si vous voulez ajouter une teinte plus flashy, vous pouvez en mettre une touche sur le coin extérieur de la paupière mobile et sous le sourcil ;
  3. Ourlez vos yeux avec un crayon jumbo et une ombre lifeproof à utiliser en complément de vos fards à paupières ;
  4. Terminez par un peu de mascara pour étoffer vos cils.

L’astuce Yves Rocher : le mascara coloré, star de la saison
Et pourquoi pas le mascara bleu ? Il se porte avec une ombre à paupières turquoise ou vert indigo, vedette du printemps 2019 pour un ton sur ton qui décoiffe !

Maquillage printemps : une bouche à croquer

Les lèvres n’ont pas froid aux yeux en ce retour des beaux jours ! On se démarque ici avec un maquillage de printemps tout aussi coloré. Le rouge, plus que toute autre teinte, est à l’honneur pour une bouche élégante. En couleur phare du printemps, on retrouve aussi des rouges à lèvres satinés corail. Pour celles qui aiment les basiques, les tons rose ou rouge cerise ont également la cote.

  1. Pour une bouche parfaite, on commence par appliquer un trait de crayon de la même couleur que son lipstick. En plus de donner du volume, il structure la bouche et ne laisse pas filer le rouge à lèvres ;
  2. Pour un tracé parfait, on n’hésite pas à appliquer son rouge à lèvres avec un pinceau et on garde le raisin pour les petites retouches ;
  3. Pour un effet « wow », terminez par une touche de gloss au centre des lèvres.
  4.  Si vous préférez un crayon tout-en-un, on vous conseille le Crayon Lèvres Éclat, tellement pratique !

L’astuce Yves Rocher : des lèvres toutes douces
Pour garder en permanence des lèvres douces, chaque matin passez dessus une brosse à dents à poils doux. Ainsi, vous éliminez les peaux mortes tout en délicatesse et boostez la circulation sanguine.

Des ongles au top aux couleurs pop

La tendance couleur du maquillage de printemps se porte également sur les ongles. Fini la grisaille et les vernis à ongles sombres, l’heure est aussi à la tendance acidulée pour les mains et les pieds.

  1. La base pour des ongles au top, c’est justement une base. Après avoir donné à vos ongles la forme souhaitée, appliquez une base incolore qui les durcit et les prépare ;
  2. Rouge, rose, fuchsia, bleu ou vert, tout est permis sur les ongles. Le seul impératif : avoir une manucure et une pédicure absolument parfaites, car la couleur ne supporte pas l’à-peu-près ;
  3. Appliquez 2 couches pour un maximum de solidité ;
  4. Pour une pose qui dure dans le temps, n’oubliez pas la dernière couche de top coat, l’application est ultra-rapide.

L’astuce Yves Rocher Pas de temps à perdre ? Utilisez notre Goutte Séchage Express : une seule goutte et le vernis sèche instantanément !

Avec l’arrivée du printemps, toutes les couleurs sont permises ! Yeux, lèvres, ongles, il ne faut rien oublier pour apporter gaieté et lumière. À vous de choisir les teintes en fonction de vos goûts pour un maquillage de printemps qui soit aussi pop que tendance.

Les 3 points clés à retenir pour un maquillage de printemps réussi :

  • Le soleil est à l’honneur pour votre teint : crème avec protection solaire et poudre de soleil sont de sortie ;
  • Yeux, lèvres, ongles, la tendance maquillage de printemps met la lumière sur les couleurs ;
  • Irisé, pailleté et glossy sont les mots-clés de la saison.

Partager