Retour

L’International Award signe sa seconde édition !

Pour faire suite à cette première édition 2019, la Fondation Yves Rocher propose une nouvelle fois, en plus de son prix classique, L’international Award Terre de Femmes.

Et cette année, son thème traite des plantes médicinales. Intéressée ? Vous pouvez déposer votre candidature jusqu’au 15 novembre 2019 ! On vous en dit plus.

Le point sur Terre de Femmes…

Pour celles qui nous rejoignent en cours de route, la Fondation Yves Rocher a créé il y a maintenant 18 ans le prix Terre de Femmes qui consiste à récompenser les femmes menant des actions en faveur de l’environnement. Présent depuis cette année dans 15 pays partenaires, ce prix apporte un soutien financier aux lauréates et les aident dans leur projet.

En savoir plus ici : https://www.yves-rocher-fondation.org/prix-terre-de-femmes/

L’International Award : une nouvelle opportunité de candidater

Mais ce n’est pas tout … en 2019, un nouveau prix a vu le jour, L’International Award. Bonne nouvelle ! Ce prix est ouvert à toute porteuse de projet, peu importe la nationalité, il suffit d’être majeure et que le projet soit en lien avec le thème 2020 : Plantes médicinales, patrimoine vivant et perspectives d’avenir.

Depuis toujours, nous sommes le principal mécène de la Fondation Yves Rocher, et nous sommes fiers de soutenir les actions de femmes engagées en faveur de l’environnement et de la planète ! Sautez le pas et venez rejoindre cette grande communauté de femmes engagées.

Comment postuler ?

Pour postuler, rien de plus simple : il vous suffit de déposer votre candidature en ligne sur le site de la Fondation Yves Rocher, entre le 15 septembre le 15 novembre 2019, à l’adresse suivante : https://www.yves-rocher-fondation.org/candidater-a-linternational-award/

sowimage

Cette année, focus sur les plantes médicinales

Toujours en lien avec les objectifs du Développement Durable des Nations Unies et faisant suite au thème précédent « Living soils challenge », le thème de l’édition 2020 porte sur les Plantes médicinales, patrimoine vivant et perspectives d’avenir.

Selon l’OMS, de 14% à 28% des plantes dans le monde sont répertoriées comme ayant un usage médicinal. Près de 80% des populations rurales des pays en voie de développement utilisent les plantes médicinales comme traitement principal.

Face à l’intérêt grandissant que connait la phytothérapie actuellement, la Fondation Yves Rocher a décidé de récompenser cette année des actions de terrain portées par une femme ou un collectif de femmes dont le projet concerne directement les plantes médicinales, leur culture et leur utilisation pour la santé et le bien-être des humains. Ces projets peuvent être par exemple liés à la culture de plantes médicinales, la sensibilisation à la phytothérapie, la création de jardins urbains aromatiques…

A la clé, 10 000 euros d’aide financière destinés au développement du projet. C’est une humble façon d’apporter une contribution au travail de ces femmes qui se battent au quotidien, défendant des valeurs communes qui nous sont chères.

Retour sur les projets des gagnantes de l’édition 2019 Ruhama Getahun et Vandana Shiva :

https://www.yves-rocher-fondation.org/sur-le-terrain/ruhama-getahun/

https://www.yves-rocher-fondation.org/sur-le-terrain/vandana-shiva/

Retrouvez aussi la Fondation Yves Rocher sur : 

Instagram : https://www.instagram.com/fondationyvesrocher/?hl=fr

Facebook : https://www.facebook.com/fondationyvesrocher/

Et sur leur site : https://www.yves-rocher-fondation.org/

N’hésitez pas à partager l’appel à candidatures pour que toute personne ait la chance de donner un nouvel élan à son projet !

Partager