Retour

Les vertus de la sieste

A l'arrivée de l'été on ferait volontiers une petite sieste ! Cet art de vivre difficile à pratiquer au quotidien est pourtant très bon pour la santé. Découvrez les bienfaits de la sieste !

Ce sont les vacances, profitez-en pour prendre du temps pour vous. Capitalisez sur le temps libre afin de récupérer le sommeil dont vous manquez, vous refaire une santé, et surtout retrouver une belle mine reposée. 

sowimage

Les bienfaits de la sieste

Le stress et le manque de sommeil ont eu raison de votre bonne mine ? Heureusement que les vacances sont là pour vous aider à vous relaxer et à vous refaire une santé. Comment ? Grâce à la sieste dont les vertus sont nombreuses :

  • rééquilibrer le système nerveux pour réduire l'anxiété et le stress
  • améliorer la mémoire et la concentration, 
  • libérer de la créativité,
  • se reposer de la fatigue accumulée à cause d'heures de sommeil manquantes ou perdues à cause d'horaires de travail décalés par exemple.

 

 

sowimage

 

Pour celles qui n'ont pas la chance de prendre des vacances, la sieste est praticable un peu partout et tout le temps : entre midi et deux heures au parc, dans les transports en commun (mettez un réveil, on ne veut pas être tenues pour responsables si vous loupez votre arrêt), ou le week-end  ! 

 

Quand et combien de temps faire la sieste ?  

Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir s'endormir sur commande. Mais il faut garder en tête que même fermer les yeux quelques minutes suffit pour se relaxer et rebooster son organisme. 

On conseille de faire la sieste au moment où notre corps commence à flancher, en début d'après-midi, au moment de la digestion. Attention ! Pour une bonne sieste réparatrice, il faut dormir entre 8 et 30 minutes maximum. Si vous dormez plus, vous risquez d'obtenir l'effet inverse, de vous réveiller encore plus fatigue et de ne pas trouver le sommeil le soir venu.

 Assises, allongées, adossées contre un mur, peu importe la position, relâchez simplement vos muscles et laissez-vous emporter par le sommeil.

sowimage

 Impossible pour vous de faire la sieste mais vous voulez quand même avoir bonne mine ?

No problem, on a aussi quelques conseils dans nos tiroirs pour duper tout le monde ! Voici nos astuces pour faire croire que l'on a super bien dormi et que nos cernes ont disparu par magie.

 

Le teint 

A vous une mine reposée !

sowimage

Et vous, êtes-vous adepte de la sieste ?

Partager