Retour

L’eau detox : boisson healthy survitaminée !

Hydratantes et vitaminées, elles sont parfaites pour l’été ! Découvrez vite nos recettes d’eaux détox pour des vacances healthy et fruitées.

sowimage

 On vous l’a déjà dit, le b.a.-ba pour un corps en bonne santé et une belle peau c’est l’hydratation ! Alors boire de l’eau c’est très bien… Mais on peut aussi la twister en ajoutant des fruits, des légumes et des plantes ! Grâce à l’eau détox vous pouvez vous hydrater tout en apportant à votre corps les vitamines et les minéraux dont il a besoin ! Lendemain de fête difficile, digestion un peu compliquée, petite fatigue… L’eau détox est votre alliée !

Quelques tips :

  •  Préférez les fruits et légumes bio : vous pouvez ainsi laisser la peau et conserver toutes les vitamines et minéraux
  • Découpez vos fruits et légumes en gros morceaux pour conserver le jus
  • Vous pouvez conserver votre eau détox plusieurs jours au réfrigérateur dans un bocal hermétique
sowimage

Recettes pour une bonne détox

Kiwi + citron vert + pomme + céleri + persil + menthe 

Avec cette eau détox, c’est un vrai cocktail d’antioxydants et de vitamines que vous offrez à votre corps !

Fraise + citron + menthe + concombre 

Le concombre à un effet drainant, parfait pour une détox. La menthe elle, vous donnera un coup de boost grâce à ses vitamines !

Pastèque + romarin

La pastèque est riche en antioxydants et en vitamines, le romarin est quant à lui connu pour ses vertus digestives et détoxifiantes ! Un mélange savoureux qui dépollue notre corps de ses toxines, on dit oui !

sowimage

Recettes pour combattre les virus

Citron + Thym

Le thym est connu pour ses propriétés antivirales et antiseptiques et le citron donne un coup de boost.

Grenade + orange + citron + myrtille + concombre 

Alors là… c’est le combo gagnant ! En plus de réunir 5 puissants antioxydants, cette eau détox est également antivirale (le citron) , anti-inflammatoire grâce à la grenade et l’orange, mais aussi drainante (le concombre).

sowimage

Recette pour une bonne digestion

Citron + Menthe

Après un repas qui pèse sur l’estomac, on opte pour la combinaison citron/menthe ! La menthe est connue pour ses vertus digestives. Le citron favorise l’élimination des toxines et des déchets, et facilite ainsi la digestion.

sowimage

Recette pour une bonne mine

Pêche + Menthe

Riche en vitamine C, la menthe est idéale pour redonner de l’éclat à la peau ! La pêche elle, grâce ses pouvoirs adoucissants et revitalisants, aide à renforcer l'élasticité de la peau. Elle renferme également de la vitamine C et B, mais aussi des caroténoïdes, parfaits pour nous donner un joli teint !

L’avantage des eaux détox ?

La variété des recettes ! Fraise  + basilic, Myrtille  + orange, fraise+ orange + menthe... les possibilités sont infinies. Alors éclatez-vous et laissez parler votre créativité en variant les plaisirs en fonction de vos goûts et de vos besoins

Partagez en photo et en commentaire votre recette préférée d'eau détox !

Partager